Bien sur, c'est Maxime. Quand je disais que ça faisait trois ans... C'était trois années durant lesquelles, chaque fois que je passais à coté de lui je ressentais quelque chose. Evidemment, les gens comme lui ne sont pas faits pour moi. Nous n'appartenons pas au même monde. D'ailleurs, c'est un grand ami à Nicolas Bolos; je ne comprend vraiment pas comment ils peuvent s'entendre ! Mais ces gens-là sont le style de personne à avoir plein d'abonnés sur Insta et a ne pas faire attention aux autres êtres humains n'appartenant pas à la même classe sociale. C'est la dure réalité, les lois de l'école. Mais qu'est-ce que je n'aurais pas donner pour l'oublier !
Tandis que je suivais toujours le groupe de personnes dont Maxime, ce dernier s'arrêta en un coup et je manquai de le percuter. Il salua un de ses nombreux amis et je voulu le doubler pour continuer mon chemin, cependant il redémarra au même moment et nous continuions notre route jusqu'à nos classes respectives côte-à-côte. Ce court instant fut extrêmement gênant. Je senti mes joues se réchauffer à une vitesse dont je ne leurs aurais pas cru capables. Je devais certainement avoir le teint cramoisi et un rictus étrange s'était formé sur mon visage. Soudain, Brad me sorti de cette galère :
-Hey salut Marina !
Il tourna les yeux vers Maxime, d'un air malicieux, semblant comprendre tout de suite ma situation.
-Ah ! Maxime, sympa ta colo !
-Merci, ta boucle d'oreille est pas mal non plus.
Tandis que la situation m'embarrassait encore plus qu'avant, lui, avait plutôt l'air de s'en amuser et en rajouta une couche:
-Tiens... Je ne t'ai jamais présenté à ma pote, Marina ?
Je le fusillai du regard et répondis:
-J'dois y aller ! J'suis pressée ! A plus Brad.
-Oooh déjà ? Tssss, bon alors bye.
En m'éloignant, je jetai un dernier coup d'œil vers eux. Ils discutaient encore.
-Putain... Brad... Marmonnai-je entre les dents.
Je ne parvint même pas à suivre le cours de latin qui, pour moi, était l'un des plus passionnant cette année. Le fait de ne pas savoir ce qu'ils se sont dits lorsque je me dirigeai vers ma classe pour échapper à cette horrible situation qui me taraudait toujours.
A l'intercours, je me décidai d'aller le demander directement a Brad. Coup de chance, à peine étais-je sortie de la classe que je le voyais. Je marchai d'un pas décidé vers lui. Quand il me vit, il se tourna vers moi avec son petit sourire habituel, qui cette fois, m'agaça.
-A quoi tu joues ? Qu'est-ce qui t'as pris de lui parler comme ça ?!
-Bah c'est mon pote, je le saluais.
Il ne semblait pas comprendre que j'étais plus en colère qu'amusée par son intervention.
-Tu lui as dis quoi quand je suis partie ?
-Aah ça, il fallait rester pour le savoir, dit-il d'un ton faussement accusateur.
Comme je ne réagissais pas a sa petite plaisanterie, il reprit un air plus sérieux, cette fois:
-T'inquiète pas, on a parlé d'un truc plutôt perso...
-Justement ! Je m'inquiète.
-Mais ce n'est pas a propos de toi, je n'aurais jamais fait un truc pareil.
-Alors, tu lui disais quoi ?
Il pris une profonde inspiration.
VOUS LISEZ
10
Teen FictionUne jeune fille nommée Marina devra se battre pour sauver ceux à qui elle tient.