Pdv Marina
Je n'étais plus maître de moi. C'est comme si j'observais la scène à la troisième personne. Je pouvais lire la terreur sur le visage du garçon nommé Aiden. C'est justement les mots de ce dernier qui me firent revenir à moi.
-Je...je ne veux pas mourir.
La colère guidait cependant mes mouvements. La balle s'approchait dangereusement de son visage. La terreur sur son visage me calma un peu. Je pouvais comme entendre ses pensées dans les miennes. Il a un sentiment d'inachevé, d'injustice même. Au fond, je peux le comprendre, moi aussi, si lui et la femme m'avait attrapé, je n'aurais pas apprécié de rien pouvoir faire, ce sentiment d'impuissance... Je ne le connais que trop bien.
Une larme rouge coula sur ma joue. Je ne suis pas une meurtrière. Lui aussi a une vie, des proche à revoir, il cherche juste à faire ce qui lui semble être juste. Éradiquer les monstres que sont les numbers. Je suis un monstre. Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur moi ?
Sans me poser de question, la balle vola dans le sens opposé à Aiden et se plante dans ma jambe gauche.
-Marina ! Non ! hurla Maxime.
Je ne peux pas prendre la vie de quelqu'un d'autre, elle ne m'appartient pas. Je ne suis personne pour juger qui a le droit de vivre.
Au moment de l'impact, je fermais les yeux. J'essayais de contrôler mes émotions et luttais contre la douleur. Je me senti alors plus calme et sereine, le bex à un effet quasi instantané. Ma colère s'était envolée et je respirai un grand coup.
-Je suis désolée, murmurai-je.
Je levai la tête vers le garçon toujours accroché à son arbre. Des gouttes de sueur perlaient sur son visage. Il semblait soulagé. Tant mieux ! Je dirigeai ensuite mon regard vers Maxime. Je ne compris pas ce que signifiait l'expression sur son visage.
-Je ne comprend pas... dit-il.
-Quoi ? lui demandai-je.
-Tu as fait exprès de t'injecter le bex contenu dans la balle ?
-Oui, c'était le seul moyen pour m'empêcher de commettre l'irréparable.
-L'irréparable ?
-Jamais je n'aurai pu me regarder à nouveau dans un miroir si je l'avais tué.
Aiden nous regardait discuter, ébahis. Il fini par intervenir et dit:
-Mais pourquoi... Je suis un hunter ! Je n'aurais eut aucune pitié envers toi ! Alors pourquoi ?
Aucun de nous deux ne répondit. A vrai dire je ne le sais pas moi-même.
-Une vie reste une vie, que tu sois number ou hunter, nous restons humains. Tu ne méritais pas de mourir, et si tu es venu ici, c'est pour revoir ton frère ? Je me trompe ? lui dis-je honnêtement.
-Comment... commença-t-il.
-Bref, on ne va pas s'attarder sur des détails ! Marina, il faut qu'on bouge, le coupa Maxime.
-Tu comptes encore m'enfermer dans une pièce pour ma sécurité ? demandai-je d'un ton las.
On entendit un bruit de pas s'approcher dans notre direction. C'était Aiden. Je ne l'avais même pas entendu descendre de son arbre, il est vraiment doué ! Il s'arrêta devant moi:
-Tes yeux...
-Quoi mes yeux ?! répondis-je sur la défensive.
-Reste sur tes gardes Marina ! C'est peut-être une diversion ! C'est quoi ton problème mec ?! intervint Maxime.
VOUS LISEZ
10
Teen FictionUne jeune fille nommée Marina devra se battre pour sauver ceux à qui elle tient.