chapitre 7

30 2 0
                                    

Peu de temps après avoir eu cette conversation, nous nous sommes remis en route mais cette fois, à pied. Mes talons et mon dos commençaient à me faire souffrir mais je n'en tenais pas compte. Cette histoire de numéro... C'est complètement du délire ! Qu'a fumé Maxime pour me sortir des débilités pareilles ? Et comment ce fait-il que Brad ait plus l'air lucide que moi compte tenu ma situation, ou même pourquoi a-t-il accepté de conduire une voiture ? Son très cher Victor n'est pas ici que je sache... 

-Tu penses à Max, c'est ça ? me demanda Brad d'un air malicieux.

-Non, plutôt du fait que tu aies accepté de conduire une voiture qui t'éloignerait de ton Victor, lui rétorquai-je.

Il  me lança un regard noir et rougit.

Mais que signifiait ce rêve ? Et comment ce fait-il que Maxime ait deviné ce dont j'ai rêvé ? Ce dernier s'approcha de moi:

-Au fait, y avait-il des gens dans ton rêve ?

-Oui, pourquoi ?

-Et c'était qui exactement ?

J'ai comme l'impression que cette conversation est à sens unique... On pourrait comparer ça à un interrogatoire: lui pose les questions et moi je lui donne les réponses. J'hésite à lui répondre. Après tout, c'est pas comme si on était pote... Et depuis que je me suis réveillée, il n'a même pas daigné me donner une seule réponses aux innombrables questions qui fusent à une allure folle aux quatre coins de mon cerveaux. Mais pour l'instant, je n'ai pas d'autres choix que de coopérer. Nous sommes dans un endroit que je ne connaissais pas, je n'ai pas la moindre chance de "m'échapper". Enfin s'échapper est un bien grand mot comme ils ne me gardent pas prisonnière. L'idée que ce soit Brad qui m'ait emmené ici avec Maxime dans le but que son plan foireux se réalise me vient à l'esprit. Non, il n'en serait tout de même pas capable, enfin pas d'aller aussi loin. 

Tiens, en parlant de Bard... Où est-il ?

-Il est où Bard ?! m'exclamai-je

-Euh... Il était pourtant dans la voiture, me répondit Maxime, peu sûr de lui.

Cela ne me dit rien qui vaille. L'endroit dans lequel nous nous trouvons est une sorte de falaise désertique. Instinctivement, je me penche sur le bout de celle-ci pour vérifier qu'il n'y soit pas tomber. Heureusement, pas de Brad à l'horizon! Un peu plus loin, Maxime hurle son nom, sans succès. 

-Bon sangs Brad, qu'est-ce que tu as encore fait... 

-Ca ne sert à rien de partir à sa recherche, ce ne serait qu'une perte de temps, affirma Maxime.

-Comment tu peux penser une chose pareille ? C'est ton pote je te signale ! 

Bon, j'avoue que je me suis un peu énervée... Mais tout ce qui m'est arrivé ces dernier temps m'a mis à cran. J'ai l'impression de ne rien savoir du tout, je suis perdue et tout ça me dépasse. Alors j'évacue ma colère et ma frustration contre la personne que je tiens pour responsable de ces évenements. 

-...

Il reste silencieux, il est sans doute en train d'analyser le pour et le contre. Même en restant très attentive je n'arrive pas à disserner le moindre bruit. Je n'entend que le vent qui fait bouger les rares végétations aux alentours. Le soleil commence  à se coucher et l'air devient plus frais. Je me demande quel jour on est, combien de temps ai-je dormis ? Puis je me retournai pour le demander à Maxime quand il me coupa et me dit :

-Ce ne serait pas prudent d'aller le chercher en pleine nuit, va te reposer dans je ferai le guet.

-Tu rigoles ? J'ai l'impression d'avoir tellement dormi que je pourrais rester éveillée une semaine entière ! m'exclamai-je 

-Mais tu... commença-t-il

-Mais je ferai le guet ! le coupai-je

-Bien, comme tu veux mais en cas de problème, réveille-moi. 

Je hochai la tête et le regardai partie en direction d'un petit arbuste. Je n'ai pas vraiment confiance en lui, je préfère ne pas prendre le risque de me retrouver au fond de la falaise ou quelque chose comme ça... Il y a environ deux heures, je dormais encore et pourtant, mes paupières sont tellement lourdes que mes yeux se ferment tout seuls. Je dois lutter pour les garder ouverts. J'ai cependant été assez convaincante pour qu'il me croit. Chaque bruit dans ce maudit lieu désertique est inquétant et chaque bourasque de vent me donne un peu plus froid. J'ai faim et soif mais il n'y a rien dans les alentours. Dans mon souvenir, c'est Brad qui portait le sac contenant les gourdes et la nourriture... En y songeant, une vague de désespoir m'envahi.

-Brad, même quand tu n'es pas là, tu arrives à m'énerver, murmurai-je.  


10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant