chapitre 3

42 3 0
                                    

Une fois mes comptes réglés avec Brad et après avoir découvert la raison pour laquelle il était resté avec Maxime plus longtemps, je partis vers la classe de Léa qui m'avait abandonnée auparavant.

Quand j'arrivai devant la porte de celle-ci, elle était toujours fermée. Comme une plaque en carton était accrochée devant la vitre de cette dernière pour éviter toutes sortes de perturbation pendant le cours, je me hissai sur la pointe des pieds pour voir si ils se trouvaient encore dedans. En effet, le prof n'avait pas l'air de vouloir les laisser profiter de leur pause de midi...

Bon, soit. Je m'installai sur un banc en bois placé à droite de la porte. Je pensai à toutes sortes de choses. Les minutes passèrent et la porte fini par s'ouvrir, libérant les élèves qui semblaient tous sur le point d'exploser. Comme à son habitude, Léa fut la dernière à sortir. Lorsqu'elle me vit, elle accéléra le rangement de ses affaires éparpillées sur tout le banc qu'elle occupe seule à l'arrière et manqua de tout faire tomber:

- HIYAA, cria-t-elle comme si ça pouvait empêcher la chute de ses cahiers.

- Attention, attends je vais t'aider ! Nan mais sérieux, tu m'exaspères !

-Je sais, je sais... répondit-elle, amusée.

Quand nous avons enfin terminé, nous nous sommes installées dans le réfectoire et je racontai ce qu'il s'était passé avec Brad et Maxime, en prenant le soins d'omettre ce que Brad m'avait avoué par la suite. Elle n'avait pas à le savoir et puis, elle n'avait qu'à m'attendre aux casiers ! Elle aurait même été témoins de ma mort en direct lorsque Brad était intervenu.

-Quoi ?? Ça ne m'étonne même pas de sa part. Mais j'aurai aimé voir ça de mes propres yeux ! s'exclama-t-elle en riant.

- Bah tu aurais pu si tu m'avais attendue. dis-je d'un ton amer.

Je ne lui en tiens pas rigueur, elle avait sans doute ses raisons. Mais c'est plus fort que moi, je lui en veux même si elle n'a rien fait de mal. Je passai vingt bonnes minutes à discuter avec Léa. En levant la tête, j'aperçu une grande fille aux cheveux blonds platine. Elle avait le nez brusqué surmonté de lunettes rectangulaires, ses verres ne déformaient pas ses yeux bleus. C'était Ay, une pote et, malheureusement moi, la complice de Brad lorsqu'il prévoyait de faire une connerie. Et quand je disais "connerie", je parlais essentiellement de leur plan foireux pour me mettre en couple avec Maxime. Mais peut-être qu'il était pas si foireux que ça...

-Non, je crois que je deviens folle, me soufflai-je à moi-même.

Lorsqu'elle arriva, elle m'adressa un sourire diabolique, et dit:

-Viens, je dois te parler. C'est urgent, question de vie ou de mort !

-Euh... ok ? répondis-je, ne sachant pas à quoi m'attendre.

J'abandonnai Léa en lui adressant un sourire désolé et suivi Ay qui m'entraîna dans un endroit moins bondé. Elle s'arrêta derrière le comptoir à sandwichs vide à cette heure et sembla chercher ce qu'elle voulait dire en premier lieu:

-Brad m'a raconté ce qu'il s'est passé, t'as fait échouer le plan ! déclara-t-elle d'une moue boudeuse. Je suis certaine que ça aurait pu fonctionner si tu avais un peu plus joué le jeu et en plus Brad est pote avec Maxime ! La situation était normale !

-Oui mais je vous ai déjà demandé de ne pas vous en mêler, répondis-je calmement.

Elle regarda le sol et porta sa main près de sa bouche. Elle réfléchissait visiblement à quelque chose, et fini par me demander:

-Au fait, Brad t'a dis pour Victor ?

-Oui.

-Il faut que l'on arrange ça ! lança-t-elle plus déterminée que jamais.

10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant