Un bruit horrible me cassa les oreilles.
Ceci est bien sûr mon réveil
"Quel jour sommes-nous aujourd'hui ?"
Je prends mon téléphone et vois qu'il est six heures du matin et que c'est le jour de ma première journée à l'université.
En réalisant ça, je me lève d'un coup, lance la musique qui me donnera courage et me rendra Happy, « Wow.» de «Post Malone», tout en l'écoutant, je pars en direction la salle de bain, me lave en deux temps trois mouvements et m'habille.
Je me boucle les cheveux comme prévu, mais je sais que ça va me prendre un temps fou en vue de la longueur. J'aime beaucoup trop mes cheveux pour me les couper, peu importe le temps que ça prendra !
Le temps passe, il est déjà sept heures et il faut que je déjeune.
Je me fais un chocolat chaud.
Pourquoi pas du café ? Parce que j'en ai horreur le café et le thé je ne supporte pas ça !
Je bois rapidement mon chocolat chaud et mange un biscuit trouvé par hasard en cherchant de quoi manger.
Sept heures vingt, il faut que j'y aille les cours commencent à huit heures dix et j'ai peur de me prendre les bouchons.
En un mois d'habitation à L.A. Déjà un mois que j'habite à L.A. et j'ai compris qu'il fallait être mieux en avance qu'en retard...
Je pense à ne pas oublier pas mes clés cette fois-ci, prends mes affaires, ferme tout et enfin, je quitte mon "chez moi" et claque la porte.
Sur le chemin pour aller à ma voiture je croise Austin qui me lance un "salut" en mode jeune et je le lui rend son "salut" de la même façon.
Arrivée à ma voiture, je regarde ma montre : "il est sept heures trente", je monte et démarre mon bébé, une Jeep Wrangler noire magnifique !
J'ai dû me couper un bras pour l'avoir ma mère ne voulait pas m'aider à payer alors pendant deux ans j'ai travaillé un peu partout, bar, du dogsitting, entretenir des maisons, aides des personnes âgées (, entretien dans un garage auto...
Bref, je la conduis enfin !
Sur la route je mets ma playlist favorite et roule jusqu'au campus. Il y avait du trafic mais pas plus que ça. Arrivée sur le parking, je gare ma voiture, regarde de nouveau ma montre en constatant qu'il était sept heures cinquante, je me permets de prendre le temps de souffler, je regarde les salles d'aujourd'hui et me je motive pour y aller. "Dow tu es prête, tu as rêvé de ce moment toute ta vie et tu y es, alors sort de cette voiture et déchires tout !"
"Il a fallu que je reste dans ma voiture" et je suis en retard maintenant pour mon premier jour, merde ! J'arrive devant la porte de mon cours de littérature anglaise, puis rentre.
- Bonjours mademoiselle, en retard dès le premier jour ? C'est exaspérant... les jeunes d'aujourd'hui...
- Je suis désolée madame.
- Asseyez-vous et écoutez !
Mince tous les élèves me regardent, je n'aime pas me faire remarquer.
Je m'assois à l'avant-dernière rangée. La prochaine fois je m'assierai devant.
Je n'aime pas être derrière. Je décide de sortir mes cahiers, la prof nous explique que l'année va être dure mais c'est à cette année que tout se joue. Elle continue sur le fait qu'elle n'aime pas les retards et l'insolence... Au moment où elle allait nous expliquer pourquoi, la porte s'ouvra brusquement et un jeune entra dans l'amphithéâtre.
- Jeune homme, la prochaine fois abstenez-vous de nous donner cette peine si c'est pour arriver avec 30 min de retard, vous n'êtes pas privilégié.
Il ne pris même pas la peine de la regarder ni de lui répondre. Je le vis s'avancer vers ma rangée et ne sachant pas quoi faire, je me suis remise le nez dans mes cours.
- Tu peux bouger ? C'est ma place.
Il est devant moi et je me retourne pour savoir à qui il parle.
- Je parle à toi miss, alors bouge.
- Pardon ?! chuchotai-je, mais pour qui il se prend, je vais lui montrer à qui il a à faire.
- T'excuses pas décale.
- Trouves-toi un autre siège je ne suis pas ta chienne.
- Ne me chauffe pas ma belle...
Je me lève d'un bond et me mets à son niveau en le regardant dans les yeux.
- Si tu ne comprends pas, Je peux te le répéter une dernière fois. Trouve-toi une autre chaise pigé ?
La salle se retourne sur nous en chuchotant "regarde elle lui tient tête elle est inconsciente"
J'ai dû crier plus fort que je ne le pensais.
- Mademoiselle Broke, monsieur Woods
Asseyez-vous bon sang !
Je m'assieds à ma place, mais l'inconnu reste planté là, en me fixant d'une manière foudroyante. Il ne doit pas aimer qu'on ne lui cède pas tout, c'est con parce que je compte bien faire lui tenir tête jusqu'au bout !
Je le regarde, puis lui fait un sourire hypocrite. Tout à coup il fait volte-face et s'assoit à la rangée opposée à la mienne.
Le reste du cours se passe sans interruptions. Quand la sonnerie retentit, je me dirige vers la prof pour m'excuser et lui promet que ça ne se reproduira plus.
Une fois fini, je monte les escaliers pour sortir de la salle et part à mon cours d'écriture et cette fois si, le cours durera trois heures.
Je n'arrive pas en retard et m'assoie devant, à côté d'une fille avec des tatouages. C'est bluffant comme elle est jolie, elle a de longs cheveux comme moi mais elle est plus rebelle dans son style. Dès que le cours commence la fille se tourne vers moi.
- Salut moi c'est Willow Owens, mais tu peux m'appeler Low c'est mon surnom.
Surprise par cet élan de gentillesse, je lui souris puis lui répondis avec le même enthousiasme dont elle a fait preuve.
- Moi c'est Shadow Broke mais appelle moi Dow, c'est aussi mon surnom.
- Super ! Tu es nouvelle ?
- Oui je suis en première année.
- Ah c'est cool, moi je suis en deuxième année. Plus que 3 ans, dit-elle en me faisant un clin d'œil, enfin, un semblant de clin d'œil.
- Tu ne sais pas faire de clin d'œil ?
- Non, dit-elle en rigolant. Je n'ai jamais réussi à en faire et toi tu sais en faire ?
- Oui regarde bien !
- Trop cool ! Ça te plairait de manger avec mes potes et moi à midi ?
- Ce serait chouette merci.
Sur cette discussion drôle, je me concentre sur la prof qui explique l'écriture anglaise, puis vient la fin des trois heures.
Willow est très enthousiaste sur le fait que je mange avec elle.
Elle est tellement drôle.
Arrivée à la cafétéria, tout le monde est assis pour manger, d'autres font la queue, puis il y a ceux qui partent, ceux qui ne glandent rien, bref tous ceux que je n'aime pas.
- Viens, mes amis sont là ! Dit-elle en prenant mon avant-bras de force.
Arrive à destination, Willow me présente,
- Hey, j'ai trouvé une nouvelle bombe les gars ! Elle me regarde pour finir sa présentation...
- Shadow Broke, dit-je fièrement.
- On est ensemble en cours d'écriture, elle est nouvelle. Alors je lui ai proposé de venir avec nous.
- Toujours à ramener des filles saintes nitouches, Willow, dit une fille avec une voix aiguë et perçante. "Quelle salope !" "Sainte nitouche de mon cul."
- Oh, ta gueule Sky, elle est cool tu verras.
- Bien sûr... lâche-t-elle avec lenteur et un sourire de pétasse.
- Bon, ne fait pas attention à elle, me dit-elle avec un sourire sincère. Je te présente mon copain, Avery Wise, lui c'est Jace Willis puis tu à Bryan Henderson avec Brooklyn Pierce, le meilleur ami de Jayden et Sky Weaver que tu as pu entendre, moi ta nouvelle amie, dit-elle avec joie.
Et il manque Jayden comme d'habitude, bon assieds toi et va chercher ta bouffe avant que ces morfalles ne se goinfrent.
- C'est clair ! Dis-je en rigolant et en m'avançant vers le self-service, je n'ai pas trop faim alors je prends une pomme et une limonade. Ça suffira pour aujourd'hui.
En revenant à la table des amis de Willow, Je remarque que quelqu'un assis là où j'avais posé mes affaires comme il est de dos je ne peux pas voir qui est-ce.
M'avançant à son niveau, je lui tapote l'épaule et lui dit avec le plus de politesse que je puis faire.
- Désolée mais j'étais assise là.
Le garçon se retourne vers moi Et je m'aperçois que c'est l'inconnu de mon cours de littérature. Il me reconnaît immédiatement. Une lueur d'espièglerie passe dans son regard.
"Non putain" il ne me manquait plus que ça pour bien tuer mon aprèm.
- Oh?! Tu parles à moi ?
- Oui je parle à toi, tu peux te décaler s'il te plaît.
- Hum...Laisse-moi réfléchir...Non ! La bande se mit à rire de la situation.
- Si tu essayes de te venger de ce matin c'est complètement différent.
- À bon et en quoi est-ce différent ma jolie ?
- Garde ton "ma jolie" pour toi, tu baratines qui tu veux mais pas moi ! J'y étais avant toi et tu t'es pointé avec trente minutes de retard en osant me dire de bouger.
A bout de souffle après ma tirade il se mit à ricaner et se reprend avec un air faussement triste et compatissant.
- Bébé ... Qui part à la chasse perd sa place, et il eut un fou rire général de toute la table qui envahit mes oreilles.
Ma sauveuse arrive en souriant, regarde ses amis puis elle devient sérieuse.
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Sky prend la parole.
- Sainte nitouche à asseyer de tenir tête à Jayden et de jouer les durs à cuire ! Ricana-t-elle.
- Je pourrais savoir pourquoi tu m'appelles comme ça Sky ?
Surprise que je lui pose la question elle perd ses moyens et Willow recommence à parler.
- Tu as fait la connaissance de Jayden Woods donc.
Sans me laisser le temps de répondre il prend la parole.
- À vrai dire, on a déjà eu le temps de bavarder pendant le cours en commun de littérature anglaise, très divertissant d'ailleurs ne trouves-tu pas ?
Dit-il un air gamin feintant un air angélique sur son visage en se retournant pour que j'approuve sa réponse.
- Espèce de ...
- Wow bébé détend toi...
- Woods, laisse là tranquille. Tu es en train de la faire tourner en rond, dit Brooklyn. "merci Brooklyn"
- Pierce de quoi je me mêle ?
- Mon frère, je ne me mêle de rien du tout, je n'ai juste pas envie de me retrouver à la séparer de toi dans une bagarre d'homme à homme. En plaisantant il me lance un clin d'œil puis un sourire de compréhension me suffit pour dire que c'est mon préféré avec Willow.
- Aller Shadow, viens à côté de moi c'est mieux, l'herbe est plus verte, n'est-ce pas Jayden ?
- Exact, écarte là loin de moi.
- Ça m'arrangerait aussi Brooklyn, merci.
Répliquai-je du tac au tac.
Je vais rejoindre Brooklyn.
Tous se passe bien jusqu'à la fin du repas. J'apprends que Willow est en écriture car elle veut faire journaliste, Brooklyn espère passer en pro au football, Sky ne me calcule pas temps mieux d'ailleurs, elle est occupée à parler à Jayden. D'ailleurs lui aussi ne se mêle pas dans la discussion.
Jace étudie l'art pour devenir tatoueur et Bryan veut travailler dans la médecine. Une bonne brochette, vient mon tour où je dois expliquer ce que je veux faire.
- En fait j'aimerais travailler dans l'édition, devenir écrivain ou juste travailler dedans c'est vaste encore pour moi.
- Tu veux faire comme Jayden alors il à bientôt fini. Il a encore 2 ans à faire.
- Ouai c'est ça, moi j'en suis à ma première année...
La sonnerie retentit de nouveau et la bande se lève d'un coup puis s'éparpille, Brooklyn vient m'aider.
- Désolé, c'est pour ne pas arriver en retard et pour le comportement de Jayden laisse le, il passera à autre chose, t'es bien la première fille qui lui tient tête c'est pour ça qu'il y va fort.
- T'inquiètes, je comprends et pour ton pote...
- Mon meilleur ami s'il te plaît, dit-il ironiquement.
- Pour ton meilleur ami il faudrait qu'il arrête parce que je ne me laisserai pas faire.
- J'en ai bien l'impression, ricane-t-il et je le rejoins en riant.
Le reste de la journée se déroula à merveille.
J'ai croisé Jace dans les couloirs tout à l'heure, il m'a fait un mouvement de tête puis à continuer.
Je suis épuisé, ma première journée de fac fut géniale, à la fois drôle et chiante avec l'autre Jayden !
Je me dirige vers ma Jeep puis une fille vient interrompre le fil de mes pensées.
- Je suis désolé de te déranger, c'était pour te dire fait attention à la bande de Jayden je t'ai vu traîner avec à la cafet'. Je te mets en garde c'est tout.
- Merci...
- De rien
Puis elle repartie, comme si de rien était en me laissant seule avec mes interrogations concernant ses propos.
"Sacrée journée dite donc"
Arrivée dans ma voiture, je pris une grande respiration tout en allumant la radio. En sortant du parking, je n'eus qu'une envie, rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Whatever
Teen FictionShadow une fille au caractère fort, arrive à Los Angeles et vas étudier à UCLA. Pas comme les autres, elles vas faire une rencontre surprenante, dévastatrice et dangereuse. Elle déteste ne pas contrôler les situations. Malheureusement pour elle, il...