- Tu sais, si j'avais su que tu deviendrais célèbre et que tu étais aussi bonne, je t'aurais dragué bien avant !
Je grimaçai, posant une main sur l'épaule de Sasha pour l'écarter quelque peu alors qu'il était plus qu'éméché.
- Je suppose que je dois prendre ça pour un compliment, soufflai-je, calmement.
- Mais oui ! Assura-t-il, venant passer un bras autour de mes épaules. Notre petite chouette cachait bien son jeu ! Faudra qu'on se fasse une sortie, rien que tous les deu...
- Vire tes sales pattes de là.
Sans ménagement, Derek retira le bras qui pesait sur mes épaules, me soulageant grandement. Je savais que je n'avais rien à craindre de Sasha, mais cela ne l'empêchait pas d'être assez lourd. Le garçon protesta vaguement tandis que Derek se plaçait devant moi, lui barrant le chemin.
- Voilà le papa protecteur ! Gueula Sasha sans que cela ne parvienne à passer par-dessus la musique bien trop forte. Déjà qu'avant tu la couvais mais maintenant c'est pire ! Tu ne vas pas pouvoir te la garder indéfiniment, Meyer !
- Mais oui, mais oui, soupira Derek. Aller, je t'accompagne dehors, tu as clairement besoin de prendre l'air.
Il m'adressa un coup d'œil et j'articulai un merci inaudible mais qu'il comprit, hochant simplement la tête avant d'empoigner Sasha par le col et le forçant, ainsi, à le suivre vers l'extérieur. Je souris quelque peu, assez amusée par la scène. Qui aurait cru que Derek Meyer se transformerait en Sam. Habituellement, c'était moi qui devait l'entraîner de la sorte vers l'extérieur pour lui remettre les idées en place parce qu'il avait trop bu. Je dus donc le reconnaître. Il avait changé. Ou, du moins, il tentait de le faire.
Profitant de mon répit, je regardai autour de moi, assise sur une table vers les pistes de bowling. Mes yeux tombèrent d'abord sur une Tamara, pompette mais pas tout à fait ivre. Et pour cause. Elle avait une raison très précise de se montrer sous son meilleur jour. De plus, j'avais soudainement mieux compris quelle était sa véritable motivation pour venir à cette soirée. Cette motivation avait un nom bien précis. Je retins un nouveau sourire tandis que la belle rouquine était pendue aux lèvres d'un Andrew qui tanguait entre mal à l'aise et un fond d'amusement. Je crois que l'acharnement de la rouquine commençait à porter ses fruits. Le pauvre. S'il savait dans quoi il mettait les pieds en se laissant séduire par cette jeune femme. Je secouai la tête, avant de porter mon attention sur la piste la plus proche de moi.
Nathanaël braillait à tout va, chahutant avec énergie avec Jason. Ces deux là s'étaient vraiment trouvés pour faire les clowns. Et je soupçonnai fortement Nathanaël de profiter de cette proximité avec mon frère pour rendre dingue Mathieu. Le pire étant que cela semblait foutrement bien marcher. Le blondinet était enfoncé dans un siège, son regard meurtrier posé sur mon frère dont le bras était accroché aux épaules de mon meilleur ami. Je le fixai un long moment, à tel point qu'il dut finir par sentir mon regard posé sur lui et tourna les yeux vers moi. Ses lèvres se pincèrent avec incertitude et il m'offrit un sourire timide. Je fus hésitante à mon tour. Puis capitulai.
Je délaissai ma table solitaire pour m'avancer vers lui. Il sembla surpris mais, dès qu'il me vit avancer, il libéra l'un des fauteuils à côté du sien, balançant les vestes qui l'encombrait avec précipitation. Je le remerciai une fois à sa hauteur et me laissai tomber lourdement, déjà épuisée alors que la soirée promettait encore d'être bien longue. Je basculai la tête en arrière, fixant le plafond carrelé sans trop savoir comment débuter la conversation. Mais, Mathieu, était plus inspiré que je ne l'étais :
- La petite star de Besançon a fini de faire le tour de ses fans ? S'enquit-il, souriant.
- Arrête, geignis-je. C'est dingue à quel point ils me traitent tous différemment... tout ça parce que je me suis un peu mieux habillés que d'habitude et qu'une foutue vidéo a fait tournée sur internet. C'est assez pathétique au fond.
VOUS LISEZ
Neither good nor bad
Romance"We've had our doubts but now we're fine, And I love you, i swear that's true. I cannot live without you. Goodbye my lover" Sa voix. Ses yeux. Cette chanson. Notre chanson. Mon cœur s'emballe, défaille. Je me sens emportée dans une va...