CHAP XIV

98 10 4
                                    

🎶ça y est, ça y est, c'est le jour-j Astalouégo aujourd'hui j'vais taffé. Jaloux jaloux, c'est encore l'lit, hier j'étais stresser j'ai pas dormis. 🎶

Mon premier travaille dites moi que je rêve!

J'ai rendez-vous l'après midi avec peut être ma nouvelle patronne. Je m'entraine grave comme si c'était un rendez-vous avec Donald Trump. 

Je ne sais même pas quoi mettre!

Depuis ce matin, je suis dans ma chambre entrain de faire plein d'essayage. J'ai pas envie de porter quelque chose de ridicule. En plus j'ai faim!

Alors je sors m'acheter un petit truc à manger au café d'à coté où travail Sonya, une copine à moi. 

Sur le chemin je rencontre Kally, je l'a salut et on part manger ensemble. Comme d'hab, il y avait Sonya qui nous accueille avec son large sourire de clown. 

_Hey girls!

_Hey! comment cava poulette!? demanda Kally d'un ton taquin

_Ton père le coq, bouffonne! répliqua Sonya en lui montrant son doigts d'honneur

_Mdr elle t'a pas respecter; dis je en lui  riant au nez

Elle me tchipp en me toisant puis passe sa commande. Je fais de même et nous partons nous assoire.

_Devine quoi?

elle arque les sourcils l'aire de dire "y a quoi" ,je lui raconte en bref ce que ma tante m'avais proposée.

_Trop cool! je vais te relooker moi; dit elle toute excitée.

_Nah t'es pas pro. je te fais pas confiance

_Wesh cava quoi, si tu veut ressembler à une villageoise devant ces gosses de riche bah vas y!

_Justement, je vais demander à Sandra de m'aider

_Tchiipp!

_Rooh t'inquiète tu peut m'aider à me maquillé

_Si tu veux; dit elle en me faisant un p'tit sourire

C'est un vrai cinéma cette go là!

Du coup notre commande arrive et j'attaque direct. J'avais trop la dalle.Et la votre pote est concentrée sur son tel. Surement elle parle avec ses gars vu comment elle sourit. C'est ça son problème elle; c'est une grosse michtoneuse. Elle détruit trop la réputation des blacks. 

Bon, moi j'envoie vite fait un message à Sandra pour qu'elle passe à la casa; elle m'a direct répondu "OK". Trop sympa cette meuf!

On finit vite de manger, on débarrasse nos assiette puis on salut Kally et on part chez moi. Sandra nous rejoint quelques minutes après, on se tchek puis on commence. ça lui a pris à peine 1h pour me choisir une tenue du genre femme africaine moderne que ma mère m'avait cousu l'été dernier.

Après j'ai pris une douche, je me suis habillé puis Kally m'a maquillé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après j'ai pris une douche, je me suis habillé puis Kally m'a maquillé. 

_Wouah on t'a gâter ma sœur! s'exclama Sandra

_Wai t'es toute belle...mais pas plus que moi! trop narcissique Kally

on éclate de rire suite à sa remarque.

_En tout cas merci les filles!

Il devait être 14h quand nous quittons la maison. Sandra m'a proposé de me déposer donc j'ai accepter sans hésiter. Je lui donne l'adresse de la maison où ma tante travaille puis on s'en va. Kally nous avait accompagné aussi et on s'enjaillait de ouf sur du Drake.

Après une demi heure de route, on arrive devant une immense villa de ouf.

Il y avait une énorme grille à l'entréeet un interphone où on a appuyé. 

_Bonjour puis je savoir la raison de votre visite? demanda la voix venant de l'appareil. 

_Euh, j'ai un rendez-vous avec Mme Walken; lui répondis je

_Quel est votre nom?

_Miss Diagne

 _D'accord, on vous ouvre la grille

sur ces mots, la grille s'ouvre et nous pénétrons avec la voiture dans le jardin de la demeure. Arrivée devant la grande bâtisse, je salut les filles qui me souhaitèrent bonne chance avant de descendre de la voiture.

Ma tante m'attendait déjà devant la maison. 

_Salut ma chérie comment vas tu? me demanda t'elle en me faisant la bise

_Cava bien; répondis je un mince sourire au lèvre

_Alors allons y Mme Walken nous attends.

On entre maintenant dans l'enceinte de la maison. On dirait les manoirs dans les film de romance Noël. C'est juste Waouh!!

Il y avait une grande entrée à notre gauche où nous nous dirigeons et devant nous, une dame de dos aux cheveux brun nous attendait.

_Mme! dis ma tante une fois arriver près d'elle.

La concerné se retourna vers nous puis déposa la tasse qu'elle tenait sur la table basse. 

_Ah bonjour Miss Diagne prenez place; me proposa t-elle.
Je lui réponds et m'éxécute puis ma tante s'en va.

*****************

On a un peu discuté, elle m'a demandé si j'ai une fois travailler dans ce domaine, j'étudie sur quoi, mes origines et d'autre question. J'ai été bref et précis. Finalement, je syis prise et je commence dès demain matin.

_ Alors dès votre arrivé Mdm Grisolia vous faira visiter le maison et vous présentera le personnel

_D'acord Mdm

_D'ailleurs je vais l'appeler

Elle se pencha vers un fix qui était à côté d'elle et composa un numéro

_Grisolia rejoint moi dans le salon tout de suite; dit elle avant de raccrocher

Une minute après une femme de la quarantaine assez fort gabarie entra dans le salon.

_ Oui Mdm?

_ Demain tu fairas visiter Miss Diagne la maison  et lui présenter le personnel, c'est la nouvelle assistante de Habey

_Biensûr Mdm, bienvenu; finit elle en s'adressant à moi

_Merci ; répondis je timidement

Puis elle s'en alla.

_ Alors a propos du salaire; continua Mdm Walken, Habey vous expliquera le formulaire et un contrat de un mois que vous pouvez renouveler à la fin du mois si vous voulez bien!

_Biensûr on verra bien

_Excuser moi...; elle se remaet à téléphoner sur le fix mais en vain

Elle murmura une phrase presque inodible avant de s'adresser à moi

_Euh excuser du dérangement mais vous pouriez aller me chercherun verre d'eau? C'est l'heure de prendre mes médicament

Elle m'indica la cuisine donc je me lève et j'y vais. Celle ci est archi grande en plus il y a deux frigo. J'ouvre un et prend une bouteil d'eau puis je prends un verre.

Je me dirrigeais vers la sortie en fixant le verre pous ne pas la faire tombé ( c'est un tic chez moi), quand soudain je cogne quelqu'un et le verre tombe et se brisa😨😨😱

Oooowh Shiiiit!!!!!

♡♡♡♡♡♡ Pas un mot♡♡♡♡♡♡

Desolei du retard mais j'avais pas trop le temps de publier.

Commentez et voter♥

Sira: Pas un motOù les histoires vivent. Découvrez maintenant