***********
Aujourd'hui je me suis levé le sourire au lèvre pensant à la journée d'hier.
Je pris une douche puis m'habillais en pagne et t-shirt comme toujours.
Je sors de ma chambre, cours sur les escaliers puis entre dans le salon où se trouvait mon pere et mon frere. Je les saluèrent puis entre dans la cuisine.
_ Coucou man'! M'exclamais je en lui faisant un bisou sur la joue
_ Salut ma Sisi!
_ Dis moi tu connait Oumyna, ta cousine qui est en France? Me demanda t'elle
_ oui, elle est mince et clair non?
_exactement! Elle va venir chez nous aujourd'hui; me declara t'elle en souriant
_ Ah...super; Lui disais je au regard enlassé- Oumyna est ma cousine, la fille de ma tante Aby. Elle vie en France avec son pere suite au divorce de ses parents. Cette fille se croit toujours superieur au autre car son pere la tellement gatté ce que fairait tout pere pour sa fille unique. Bref on ne s'aime pas et on est plus pote depuis longtemps -
_ Maintenant part changer et mais quelque chose de correcte! S'exclama ma mere
_ Mais man' y a quoi avec ce que j'ai porter et puis qu'elle aime PIAN qu'elle n'aime pas PIAN!
_ Hé, ne me tensionne pas vas me changer ça!Je sors de la cuisine, monte dans ma chambre et me change. Je porte ma salopette preferé sur mon t-shirt et descend.
J'entre dans la cuisine.
_ Là maintenant c'est bon? La demandais je
_ Mais ça c'est quoi encore! S'exclama t'elle; c'est quoi ces habille de gamine là..., Sira va me changer sa
_ Mais man' c'est à la mode!
_ Tu veut que je t'habille moi meme ou quoi? Mais vas y!Je sortis de la cuisine et monte les escalier.
Et puis maintenant j'ai besoin de me faire belle pour son arrivé comme si elle est la reine d'Angletrre! Cette fille là est la cause de tout mon malheur et c'est pas des lol.
J'entrais dans ma chambre et claqua la porte.Je decidais d'y rester.
Quelque instant après j'entendis la sonnette de la porte. Quelqu'un ouvre celui ci et je reconnut la voix.
C'était Oumyna.
Je sortis de ma chambre toujours en salopette et me penche sur les escalier. C'était vraiment elle. Elle avait changer. Elle avait des forme et etait plus clair.
J'entre dans ma chambre et me change. Je m'habille en jean et en t-shirt suivit de mes sandales ( rien a branler d'elle).Je descendis et rejoint toute la famille qui etait dans le salon avec elle. Je la salua et m'assois devant elle.
_ Alors...et ton voyage? La demandais je
_ Ça c'est bien passer; me repondit'elle
_ Bon je vais dans la cuisine, Sisi accompagne moi; me demanda ma mere
_ OkNous entrons dans la cuisine. Ma mere faisait cuire le riz et moi je faisais frire le poisson.
_ Tu c'est jusqu'à quand elle va rester? Demandais je à ma mere
_ Qui sa?
_ Mais Oumyna biensûr
_ Elle reste pour un mois; me repondis t'elle
_ Mais man' moi je dois partir! M'exclamais je
_ Ah...que je suis tete en l'air, ton voyage est repoussé pour un moisJ'etais bouche bée. Je vais rester un mois avec cette fille!! A non pas question.
_ Mais man' pourquoi?
_ je n'en c'est rien! Et puis, tu n'allais pas partir la laisser ici
_ Elle n'avait qu'à prevenir
_ Sisi toi aussi, elle voulait te faire la surprise! S'exclama t'elle
_ Mais alors pourquoi tu me l'a dit? Demandais je enervé
_ Tu sais bien que moi et les secret sa fait deux donc je te l'ai disJe sors de la cuisine toute enervé et monte dans ma chambre en claquant la porte derriere moi encore plus fort.
PVD DE FATIMA
J'entendis la porte de la chambre de ma soeur se fermer. Je sors du salon et me dirrige vers la cuisine.
_ Man' , elle a quoi Sira? Demandais je à ma mere
_ Je lui annoncer que sont voyage est reporter pour un mois et elle c'est enervé; me repondit'elleConnaissant ma soeur elle devrait se etre contente et sauter de joie de pouvoir passer plus de temps avec ses amies mais il doit y avoir autre chose.
_ Et pourquoi le voyage est reporté? Demandais je à ma mere
_ Ton pere a decider que puisse que Oumyna reste pour un mois, elle va rester avec elle!
_ Je vais la voir
_ Non c'est mieux de la laisser seul tu connait ta soeur elle prefere parle à ses amies quand elle est énerver.Je lui fis signe de la tete et retourne vers le salon. Je ne sais pourquoi ma soeur et Oumyna ne s'aime pas. Sira ne m'a jamais dit sa meme si on ne se cache rien entre soeur.
À mon arrivé mon pere sors du salon me laissant avec Oumyna._ Alors Oumyna tu fais quel formation au juste? La demandais je
_ Je fais un stage en ce moment dans une entreprise en France. Et j'ai pris congés en ce moment. Je serai future gestionnaire et mon pere est fiere de moi.....Je ne l'ecoutais plus et pris mon portable en faisant semblant de l'ecouter. Cette fille a trop cru qu'on s'interresse à sa vie wesh.
PVD DE SIRA
J'etais carremant en nerf, à croire que je vais rester ici avec cette fille. Et maintenant sûrement on va partager la meme chambre pendant UN MOIS!
C'est du delire je m'entendrai jamais avec elle.Sûrement vous vous demandez pourquoi on s'entend pas!
Je vous raconter
- quand on etait petite on etait les meilleur cousine et copine au monde. On s'appelait meme les "super coupine"( wai des delires de gamine). On s'entendait bien comme des soeurs un soir de fete de fin année, elle devait la passer avec nous car ses parents etaient toujours occupés pour en finnir avec le divorce. Puis la semaine suivante elle a commencé à raconter des bails atroces sur moi et à reveler tout mes secrets( genre secret d'ado) à tout le quartier et elle ne s'est meme pas excuser. A vrai dire elle s'en fichait pas mal.-
Voilà et depuis se jour on ne se disai plus rien à part "bonjours".
Je sais c'est des truc de gamine ça et sa date mais elle m'a trahi et ne voulais plus rien lui dire, meme ce que j'avais manger hier par peur q'elle aille mentir aux autres des choses atroces comme elle l'avait fait.
Bref, maintenant je l'ai zapé.
J'appel mes amies un part un pour les prevenir que mon voyage est repporter. Puis apres tout sa me permettra de passer du temps avec eux et surtout avec Mouhamed.
Je sors de ma chambre et descend pour le repas.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
VOUS LISEZ
Sira: Pas un mot
FantasíaC'est l'histoire d'une jeune fille senegalaise qui part à Chicago continuer ses etudes. Ce voyage affectera sa vie et la changera en meme temps reste à voir la suite....