Chapitre 1

233 26 46
                                    


chapitre 1

Une brochure pour des cours de théâtre.

Un livre à propos d'un champion d'escalade.

Une photo de la victime et d'une femme blonde devant la Tamise.

Mmm, intéressant, songea Sherlock.

Le regard de Sherlock dévia vers une petite table de verre. Dessus reposait un dépliant qui proposait une initiation à la poterie.

Encore plus intéressant...

-La victime s'appelait Mindy White, dit Lestrade, avocate elle possédait son propre bureau au plein coeur de la City. Elle avait autant d'amis que d'ennemis. On ne lui connait comme famille qu'une soeur qui habite prés de Soho. Le concierge qui a donné l'alerte l'a aperçu plusieurs fois sortir et rentrer de l'immeuble hier soir.

Plusieurs fois...

Sherlock mis dans sa poche le dépliant pour la poterie dans sa poche sous le regard furieux d'Anderson.

-L'appartement ainsi que la pièce où se trouvait le corps ont été fermés de l'intérieur, continua Lestrade, pas de fuite possible par la fenêtre....

-Est-ce que quelqu'un occupe l'appartement du dessous? l'interrompit Sherlock.

-Je vais voir ça, dit Lestrade en soupirant.

-Ce meurtre me rappelle un peu celui d'un livre, intervint John, c'est un roman français je crois...et je vois que tu m'écoutes comme d'habitude Sherlock...

En effet le sociopathe était en pleine concentration sur son portable.

"Comme se déroule l'Affaire du Mystère de la Chambre Jaune ? M"

"Retourne t'occuper des élections coréenne Mycroft. SH"

"Mère s'inquiète pour toi Sherlock. De plus Mindy White était chargé d'un dossier très important donc j'aimerai que tu règles cette affaire au plus vite. a+ M"

"Je ne répondrai pas à la provocation évidente de ce a+ SH"

-L'appartement du dessous est inoccupé depuis deux mois, déclara Lestrade, vous pensez que l'assassin de Mindy White est passé par là.

-Vous me surprenez inspecteur Lestrade, fit Sherlock, vous avez deviné ça tout seul?

-J'avoue que je m'inspire de votre technique.

Bip du portable de Sherlock.

"Ce n'était pas une provocation mais plutôt l'intention de te faire comprendre que je ne te lâche pas. a+++++++++ M"

oooooo

-Je n'aurai jamais cru que la soeur de Mindy White soit Cindy Black, déclara John en sortant du taxi.

-Vous vous connaissez ? demanda Sherlock avec une voix étrangement rauque.

-Voyons Sherlock ! Tout le monde connait Cindy Black, c'est une danseuse et chanteuse les plus appréciait de Londres. Les billets pour ses shows s'arrachent comme des petits pains.

-Tu apprécies ce genre de spectacle?

John Watson n'eut pas le temps de répondre, il venait de recevoir un message de Sarah.

"J'ai passé une excellente soirée, hier soir. :)"

-Ennuyeux, déclara Sherlock.

-Mais Sherlock qu'as-tu contre cette pauvre Sarah?

Sherlock : A story of pottery and watercolorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant