Chapitre 6
Sherlock Holmes n'aimait pas ce plan. Il n'aimait pas l'idée de collaborer avec Moriarty. Mais sans son aide il ne pourrait pas sauver John.
Karen West était Amelia Moran, née Moriarty.
Une femme redoutable particulièrement intelligente et bonne actrice. Mais personne n'était parfait.
Elle avait fait une erreur, une grave erreur. Elle avait osé défier probablement les deux génies les plus dangereux au monde.
Il était au lieu de rendez-vous. Un vieil entrepôt abandonné dans la banlieue londonienne. Tout était gris, sale et désespérément vide. Du moins en apparence. A l'intérieur se trouvait John, Amelia et très certainement la garde rapprochée de la jeune femme.
La sonnerie de son portable rompit ce silence pesant.
"Vous êtes en avance Sheshe. ^^ Karen"
"Je sais qui vous êtes. Relâchez John. SH"
"Je le ferai si vous me rejoignez dans l'entrepôt."
ooooooo
John avait mal à la tête. Probablement à cause du coup violent que lui avait assaini l'un des gorilles de cette dingue.
Il se souvenait juste d'Amelia lui souhaitant bonne nuit puis c'était le noir. Il ouvrit les yeux avec difficulté.
Une chose était sûre, il n'était plus au même endroit. Il semblait être dans la cave d'un immeuble assez récent.
Bonne nouvelle pas d'Amelia Moran dans les environs. Mauvaise nouvelle il était toujours dans un lieu inconnu attaché à une chaise.
L'endroit semblait désert.
Il n'osait pas crier, puis quelque chose lui disait que cela serait inutile.
La dernière fois il avait deviné qu'il se trouvait dans un vieil entrepôt prés de la Tamise. Mais à présent? Il pouvait bien être au coeur de Londres. Vu le niveau psychotique d'Amelia Moran, cela ne l'étonnerait même pas qu'elle fasse sauté la ville avec lui.
John soupira. Il était l'appât et Sherlock se trouvait en danger. Il ne pouvait rien faire, il était impuissant.
Soudain il entendit un bruit métallique, quelqu'un était en train de bouger une grille. John essaya de se retourner pour l'apercevoir, mais sans succès. Il sentit l'inconnu s'approcher.
L'individu en question se place devant lui.
C'était un homme âgé de la quarantaine plutôt distingué avec le teint halé et de grands yeux noirs.
Une chose était sûre, John ne connaissait pas cet homme.
-John Watson? demanda-t-il avec un accent.
-Euh oui c'est moi et vous êtes?
-Colonel Sebastian Moran, répondit l'homme.
Génial, pensa John, il ne manquait plus que le mari pour compléter cette jolie réunion de famille composée essentiellement de psychopathes terroristes.
-Qu'est-ce que vous voulez? Votre femme aurait oublié de me dire quelque chose avant de me faire exploser? demanda John sur un ton aigre.
-Je viens arrêtez ma femme, déclara le colonel en se baissant.
-Comment?
-Je viens récupérer ma femme pour la ramener par la peau du cou chez nous en Inde.
Oh oui, pensa John, Amelia Moran neutralisée, en Inde donc très très très loin de moi et Sherlock.
VOUS LISEZ
Sherlock : A story of pottery and watercolor
Fanfiction"On a besoin de vous pour une affaire au Glass Block. Lestrade." La réponse ne se fit pas attendre. "Ce n'est pas trop tôt. J'étais sur le point d'envisager de faire de la poterie ou de la peinture à l'eau. SH" Nouvelle enquête pour Sherlock, humour...