chapitre 8
-Et c'est avec fierté que je vous remet cette décoration pour service rendu à la nation et à la reine inspecteur Lestrade.
L'inspecteur remercia mal à l'aise tout le monde. Anderson et le sergent Donovan eurent un sourire crispé.
Ils récupéraient de nouveaux tous les fruits du travail de Sherlock Holmes, pourtant chaque enquête résolu par le détective consultant leur laissait un arrière goût désagréable dans la bouche. Juste une fois ils auraient aimé pouvoir remettre ce sociopathe à sa place.
Ecrasé sous les compliments l'inspecteur Lestrade trouva refuge auprès du buffet. Il n'aimait pas toutes ces marques de considération. Il savait qu'il ne le méritait pas. Autrefois s'il avait su monter dans la hiérarchie de la police c'était uniquement grâce à Sherlock Holmes et encore aujourd'hui il avait besoin de ce sociopathe pour résoudre les enquêtes les plus compliquées.
Mais bon...d'une certaine façon ça lui permettait de garder Holmes à l'oeil. Tant que cet homme oeuvrait du coté de la justice tout irait bien.
Lestrade respira un bon coup et s'enfila une flûte de champagne. Il était tout de même content que cette histoire de soeur jumelles soit terminée. A présent il ne lui restait plus qu'à attendre qu'un nouvel humain dépasse les limites de l'humanité.
ooooooo
-Anthéa pourrez vous faire livrer un kilo de jambon pour Cassiopeia?
-De Jambon monsieur? demanda la jeune femme perplexe.
-Oui de jambon, répondit en soupirant Mycroft, je lui en ai promis un kilo si elle venait nous aider. Il y a trois choses dans le monde qu'apprécie Cassiopeia : elle-même, l'informatique et le jambon.
-Je vois, ça doit être de famille.
-Je ne vois pas de quoi vous parlez, répondit Mycroft en se coupant une tranche de saucisson.
Anthéa se replongea dans son blackberry.
-On dirait que votre frère à détruit tous les micros qu'on avait posé sur lui et à son domicile.
-Je présume qu'il souhaite un peu d'intimité maintenant que le docteur Watson a enfin ouvert les yeux.
-Le colonel Sebastian Moran vous envoie de nouveau un mail de remerciement.
-Je ne vois pas pourquoi il me remercie, fit Mycroft en soupirant, il n'a pas pu récupérer sa femmes. Cette dernière s'est officiellement suicidée. Mince j'ai terminé mon saucisson. Vous pourriez m'en amené un autre s'il vous plait Anthéa?
-Je crois que je n'ai pas vraiment le choix.
-Et soyez discrète.
La jeune femme leva les yeux au ciel. Être la secrétaire de Mycroft Holmes avait bien des avantages. Depuis qu'elle travaillait pour lui, elle en avait découvert des secrets d'Etats. Mais le mieux gardé était celui que Mycroft Holmes était un fanatique du saucisson.
ooooooo
Elle ne ressentait plus rien. Elle n'avait plus mal. Elle avait tout perdu. Mindy White contemplait le mur de sa cellule. C'était ici à présent qu'elle passerait la moitiés de son existence. Elle avait été l'une des plus grandes avocats de Londres, elle avait conquit les plus grands cabinets de New-York et connaissait de nombreux secrets sur les gouvernements du monde. Elle avait gagné énormément d'argents. Elle avait eu des amis plus riches les uns que les autres. Dans quelques années elle se serait mariée, elle aurait eu deux enfants et aurait passé le reste de sa vie tranquillement.
VOUS LISEZ
Sherlock : A story of pottery and watercolor
Fanfiction"On a besoin de vous pour une affaire au Glass Block. Lestrade." La réponse ne se fit pas attendre. "Ce n'est pas trop tôt. J'étais sur le point d'envisager de faire de la poterie ou de la peinture à l'eau. SH" Nouvelle enquête pour Sherlock, humour...