Fin

177 30 21
                                    



-Tu crois que je suis présentable? demanda John anxieux.

-Ce n'est qu'un dîner, répondit Sherlock laconique.

-Avec ta mère !

-Elle n'est pas si terrible que ça tu sais...

-Elle a élevé Mycroft et Sherlock Holmes!

-Et moi je compte pour du beurre? les interrompit Cassiopeia qui venait de rentrer dans le boudoir.

La jeune fille toisa le médecin méprisante.

-Qu'est-ce qu'elle fait ici? demanda John méfiant.

-Elle fait partie de la famille, répondit Shelrock, c'est une diner de famille donc se présence ici est logique.

-Je ne savais pas qu'elle faisait partie de ta famille, dit John étonné, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que je vois une certaine ressemblance.

-Je crois que j'ai oublié de lui dire que j'étais ta soeur, déclara la jeune femme.

-Quoi? Tu as une soeur? s'étrangla le médecin. Mais pourquoi tu ne m'en a jamais parlé?

-Je n'ai pas vu l'intérêt, répondit le sociopathe.

-Je suis Cassiopeia Holmes.

-Tu en as encore beaucoup de frères et soeurs cachés? demanda John.

-Aux dernières nouvelles non.

-Mais que vois-je ? Toute ma petite famille réunie ! C'est magnifique! s'exclama Mycroft Holmes.

-On attendait plus que toi Mycrosoft, déclara Cassiopeia.

-Mycrosoft? demanda John en retenant un fou rire.

-J'adore l'informatique et l'électronique, expliqua la jeune femmes brune, alors je trouve ce surnom tout à fait approprié.

-Je ne suis pas sûre de suivre le lien logique, commenta John.

-D'ailleurs Mère nous a donné à chacun un surnom, continua Cassiopeia, moi c'est Cassie. Pour Mycroft...

-Tu sais tu n'es pas obligé de tout lui révéler sur notre famille, l'interrompit Mycroft, toutes les familles ont leur secret.

-Pour une fois je suis d'accord avec Mycroft, intervint Sherlock.

-Oui mais John fait partie maintenant de la famille, répliqua jeune femme, Mère aime appeler Mycroft Mimi et Sherlock Locky.

-Hum, fit John en étouffant un éclat de rire, c'est déjà mieux que Sheshe.

Sherlock Holmes lui jeta un regard noir.

-Au fait j'espère que vous n'avez pas oublié quel jour on est dans trois jours, intervint Mycroft.

-On sera mardi, répondit Sherlock.

-Mardi 4 octobre pour être exacte, renchérit Cassiopeia.

-Non enfin oui! C'est mon anniversaire! s'énerva Mycroft. Je vous donne juste une idée comme ça de cadeau mais j'aimerai bien un nouveau parapluie de préférence provenant d'Aurillac...

-Tu te contenteras de la boite de patchs, l'interrompit Cassiopeia.

-Mais je n'ai pas besoin de patchs moi!

-Je croyais que c'était l'anniversaire de Sherlock, se justifia la jeune femme, et je ne vais quand même pas acheter un autre cadeau. Mais je suis sûre que Sherlock pourra t'offrir le parapluie de tes rêves.

-Non impossible j'ai déjà acheté des saucisses pour son anniversaire, répondit ce dernier.

-Des saucisses? demanda incrédule Mycroft.

-Ce n'est pas ton hobby de manger des saucisses?

-Non c'est le saucisson!

-C'est fou ce que les conversations chez les Holmes sont passionnantes, dit John pour lui-même.

Il s'attira le regard noir des trois Holmes réunis.

-Maintenant que l'affaire Mindy White est terminé que compte tu faire? demanda Cassiopeia à son frère.

-M'ennuyer sur mon canapé, répondit Sherlock.

-Tu devrais trouver une occupation, commenta sa soeur, moi je bidouille des trucs informatiques et Mycroft fait des coups d'Etats.

-Tant qu'il ne fait pas de la poterie ça me va, marmonna John.

-C'est ça ! s'exclama Sherlock. J'ai oublié la peinture à l'eau!

-....

oooooooooooooo

The end

Sherlock : A story of pottery and watercolorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant