Chapitre 4

179 24 34
                                    


Chapitre 4

-Donc je pense que les pingouins ont envahis la Terre grâce aux martiens, n'est-ce pas John?

-Oui, oui.

-Tu ne m'écoutes pas John.

-Oui, oui.

-JOHN!

-Quoi? demanda ce dernier surpris pas le haussement de voix de Sarah.

-Qu'es-ce qui se passe? Tu es obnubilé par ton café depuis que nous sommes assis. Tu sembles préoccupé, c'est cette enquête sur le meurtre de l'avocate Mindy White qui te met dans cet état?

-Oui, mentit John.

En réalité le médecin restait perplexe de l'attitude son colocataire hier soir. Pourtant il n'avait fait qu'enlever un fichu morceau papier de ses cheveux. Qui étaient d'ailleurs incroyablement doux.

Non il devait penser à autre chose !

John se concentra sur Sarah qui le fixait avec inquiétude.

-Au fait Sherlock Holmes sort toujours avec cette femme ? demanda-t-elle pour changer de sujet.

-Ils ne sortent pas ensemble, répliqua John agacé.

-Tu ne sembles pas apprécier cette femmes, dit Sarah étonnée, pourtant grâce à elle nous avons pu passer une soirée presque parfaite.

-Elle ne m'inspire pas confiance.

oooooooo

Sherlock Holmes de son coté végétait sur son canapé.

-John?

-Non c'est Karen, Mrs Hudson m'a laissé entré.

-Ah.

-C'est donc ici que vous habitez avec le docteur Watson. C'est très...cosy. Mais pourquoi il y a des impacts de balles sur votre mur?

-Je m'ennuyais.

-Moi lorsque je m'ennuie je torture des insectes.

Silence.

-Je disais ça pour rigoler, déclara Karen riante, je préfère la poterie.

-Qu'est-ce que tu veux?

-Waaa, vous avez une superbe vue sur la rue, fit la jeune femme en l'ignorant, c'est une idée où l'immeuble en face s'est fait explosé.

-En effet.

-Ben dit donc il est dangereux votre quartier.

-J'ai une connaissance particulièrement collante et psychotique qui aime me harceler.

-Je connais ça, j'ai un frère un peu comme ça.

ooooooo

Sarah continuait de parler. John silencieux ne l'écoutait que d'une oreille. Il pensait à Sherlock tout en évitant de dériver vers les cheveux si doux de son colocataire.

Lorsqu'il avait rencontré Sherlock il avait compris que sa vie prenait un nouveau tournant. Mais à présent? Il avait Sarah, la promesse d'une vie stable et tranquille. Alors pourquoi lui paraissait-elle si ennuyeuse?

Avec Sherlock la vie était si passionnante, si...

S'il devait choisir entre Sarah et Sherlock, qui choisirait-il?

La réponse commence par un S...non sans blague?

-Sarah...

-Oui?

Sherlock : A story of pottery and watercolorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant