Chapitre 3
-Ce soir nous sortons John, déclara Sherlock.
-Hein où ça?
-Nous allons voir un divertissement musical.
-Un concert?
-Non une comédie musicale, Wicked*.
-Wicked avec la sorcière du magicien d'Oz?
-Aucune idée.
-Mais pourquoi tu m'invites alors?
-C'est un rencards, répondit calmement Sherlock.
Le coeur de John Watson manqua un battement - voir plusieurs.
-Je ne vois pas en quoi c'est drôle, continua Sherlock sur le même ton, on a l'impression que tu vas t'étouffer.
-Quoi?
-C'est Karen qui m'a dit d'essayer de faire de l'humour. Mais je n'en vois pas l'utilité. Je ne sens aucune hilarité en moi.
Parce que c'est Karen maintenant s'insurgea intérieurement John.
-Tu sembles bien proche de cette femme.
-John si tu n'étais pas avec Sarah je pourrais croire que tu es jaloux, dit Sherlock tout en pianotant sur son ordinateur.
D'ailleurs ça le rend mignon cet air renfrogné...
.....
.....
.....
Suppression de la pensée parasite.
-Je ne suis pas jaloux, répondit John vexé, je ne faisais qu'énoncer une remarque. Et puis tu ne m'as pas répondu.
-Bon je peux toujours allé voir Wicked avec Karen si tu insistes autant, fit Sherlock.
Même si je préfèrerais y aller avec toi...
....
....
....
Suppression de la pensée parasite.
Sherlock commençait sérieusement à être agacer par ses pensées parasites qui venaient polluer ses raisonnements si parfait. Des années de maitrise pour finalement se retrouver à divaguer sur son colocataire.
-Non je viendrais avec toi, décréta John déterminé.
Et parce que je refuse de voir cette femme te faire encore du pied, songea John.
-Magnifique, répondit Sherlock subitement enthousiaste.
-Mais pourquoi allons-nous voir ce spectacle?
-Cindy Black y joue le rôle principale, Elbama.
-C'est Elphaba, voyons Sherlock tu n'as jamais lu le Magicien d'Oz?
ooooooo
Apollo Victoria*, théâtre de Londres. Ce soir on y joue la célèbre comédie musicale Wicked qui a su conquérir Brodway. La célèbre Cindy Black joue le rôle de la sorcière de l'ouest au coté de Léon Cast dans le rôle du prince.
-Ennuyeux.
-Sherlock cette comédie musicale à eut un succès phénoménal de l'autre coté de l'Atlantique.
-C'est loin d'être une référence. Pourquoi cette sorcière compte sur le magicien d'Oz pour lui enlever sa peau verte alors qu'elle pourrait le faire elle-même en étudiant. Puis cette Galinda qui s'attire toutes les faveurs parce qu'elle est belle, gentille, etc. Quelqu'un va-t-il se rendre compte un jour qu'elle manipule tout son entourage. Puis ce magicien d'Oz qui n'est même pas un...
VOUS LISEZ
Sherlock : A story of pottery and watercolor
Fanfiction"On a besoin de vous pour une affaire au Glass Block. Lestrade." La réponse ne se fit pas attendre. "Ce n'est pas trop tôt. J'étais sur le point d'envisager de faire de la poterie ou de la peinture à l'eau. SH" Nouvelle enquête pour Sherlock, humour...