Chapitre 7

157 24 5
                                    


chapitre 7:

-Je n'ai pas assassiné ma soeur Mindy White !

-En effet vous n'avez pas tué Mindy White mais sa soeur jumelle Cindy Black oui, répondit l'inspecteur Lestrade.

-Mais c'est fou, s'écria la jeune femme, je suis Cindy Black!

-Non vous êtes Mindy White.

-Prouvez-le.

Lestrade respira un bon coup pour se concentrer. Il devait juste faire comme Sherlock Holmes lui avait dit.

-Tout d'abord nos médecin légistes ont trouvé des traces étranges dans la bouche du cadavre.

La jeune femme frémit. Sherlock avait raison.

-Nos spécialistes ont rapidement compris qu'on lui avait enlevé ses couronnes après sa mort. Or Mindy White n'a jamais eu de caries alors que Cindy plus d'une dizaine. Je suis sûre que si on observait votre bouche mademoiselle on ne trouverait pas la moindre trace de carie, n'est-ce pas Mrs Mindy White?

Le jeune femme ne répondit rien.

-Sherl...enfin je veux dire nos spécialistes ont pu aussi remarquer votre extraordinaire évolution vocale. Il n'a pas été difficile de trouver dans vos dossiers scolaires que Mindy a toujours surpassé Cindy en chant. Nous avons aussi trouvé une brocher pour des cours de théâtre ou encore d'escalade. Le théâtre pour pouvoir jouer le rôle de votre soeur morte et l'escalade pour pouvoir passer par la fenêtre d'un étage à l'autre.

-Et que faites-vous de mon alibi? J'étais à une fête avec mon petit ami.

-Actuellement nous n'avons aucune nouvelle de Steven Collins mais d'après sa déposition il a passé la soirée à une fête costumée puis il se souvint que Cindy Black l'a ramené à leur appartement. Mais comme il avait trop bu, le reste de la nuit lui parait très flou.

Mindy White fit un petit sourire satisfait.

-Vous voyez j'étais avec mon petit ami, de plus les gens de la fête peuvent confirmer ma présence.

-C'est vrai, mais ils pourront juste confirmé avoir vu une jeune femme blonde se prétendant être Cindy Black.

-Comment?

-Le thème de cette fête était Venise, tout le monde portait un masque y compris Cindy Black. Nous savons que Karen West vous a aidé. Elle est blonde comme vous et a prit votre place à la soirée. Puis elle a drogué Steven Collins pour qu'il ne se rende compte de rien. Malheureusement les caméras du Glass Block étaient étrangement en panne ce soir. Mais la déposition du gardien est assez étrange. Il a vu Mindy White faire d'étrange allés-retour. Nous savons que vous avez fait venir votre soeur chez vous en lui demandant de s'habiller comme vous. Ainsi le concierge a cru revoir Mindy White. Puis vous avez assassiné votre soeur et vous avez pris da place, faisant croire que Mindy White était morte alors qu'en réalité elle vivait toujours.

-Vous êtes plus intelligent qu'il n'y parait.

Lestrade aurait apprécié le compliment s'il était à l'origine de la résolution de son enquête. En réalité c'était encore un coup de maitre de Sherlock Holmes.

-Pourquoi avoir tué votre soeur? Vous aviez tout réussi dans la vie alors que votre soeur a peiné toute sa vie à trouver des rôles. Vous n'aviez rien à lui envier.

-Vous croyez? J'étais prisonnière. Je n'ai pas choisi ma vie...cette vie c'est celle que tout le monde voulait pour moi. J'étais bonne élève alors on m'a orienté vers de grandes études, je ne faisais que suivre le conseil des gens autour de moi. Et si jamais j'osais prétendre à autre chose, on refoulait sans discussion mes rêves. Je voulais devenir comédienne, jouer dans des comédies musicales. Mais pourquoi tout risquer dans une carrière peu sûre alors que les cabinets de New-York m'ouvraient leu porte? Ma soeur était peut-être la bête noire de la famille mais elle a toujours fait ce qu'elle voulait. Elle était libre. Alors je lui ai volé sa vie.

Sherlock : A story of pottery and watercolorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant