Chapitre 2

194 22 37
                                    


Chapitre 2

-Tu sembles soucieux John, quelque chose ne va pas?

-Juste une enquête en cours, répondit le médecin, mais ne t'inquiète pas Sarah.

-Si je m'inquiète pour toi, continua Sarah, tu cours à travers tout Londres pour arrêter de dangereux criminels avec Sherlock Holmes. Nous n'avons jamais le temps de nous voir et quand nous avons enfin un rendez-vous, ton colocataire trouve toujours un moyen pour s'incruster. D'ailleurs je m'étonne qu'il ne soit pas encore là.

-Mais...

-Mais je comprend, dit-elle souriante, tu aimes ça n'est-ce pas? Et je n'ai pas à t'empêcher de faire ce que tu aimes. Profitons de ce dîner avant qu'un dangereux psychopathe nous prennent en otage.

John allait remercier Sarah pour sa compréhension quand Sherlock rentra dans le restaurant indien.

-Sherlock? demanda le médecin incrédule en se levant de table.

-Qu'est-ce que je disais...dit en soupirant Sarah.

-Ah bonjour John, fit Sherlock, j'ai vu la carte du restaurant chez nous alors j'ai décidé de venir et...

-Sherlock pourquoi ne voulez vous pas juste me laisser une fois mais seulement une fois tranquille avec Sarah?

Le sociopathe en question aperçut derrière l'épaule de son colocataire, Sarah en train de le fusiller du regard.

-Ce n'est pas très galant Monsieur Holmes de laisser une femme payer le taxi, dit une jeune femme en entrant.

Non...pensa John...Qu'est-ce que Karen West fait ici?

-Mais vous êtes John Watson le petit bonhomme qui accompagne partout Monsieur Holmes, fit Karen, je suis une fan de votre blog.

-Nous nous sommes déjà rencontrés au cour se poterie.

John serra la main de la jeune femme qu'elle lui tendit avec un étrange pincement au coeur.

-J'ai invité à diner mademoiselle West, déclara Sherlock, nous allons parler de Mindy White et de poterie.

-Savez-vous que l'argile est beaucoup plus fragile que la terre glaise, dit Karen West, peu de gens le savent.

John vit impuissant Sherlock et cette femme s'attablait à quelques mètres de la table qu'il partageait avec Sarah.

Il ressentit un étrange sentiment quand il vit Sherlock aidait Karen West à retirer son manteau.

Il se rassit face à Sarah perturbé par cette vision.

-Sherlock Holmes est une femme, murmura Sarah, je ne pensais pas qu'une femme soit capable de le supporter.

-Ils ne sortent pas ensemble, répondit John sur un ton agressif.

-Pourtant ils ont l'air de bien s'entendre, continua Sarah, je me serais donc trompée.

-Sur quoi?

-Je pensais que Sherlock Holmes était gay.

-Moi aussi, répondit en soupirant John.

-On dirait que ça te dérange, fit Sarah en plissant dangereusement les yeux.

Mais John fut sauver par le gong ou plutôt son portable. Il venait de recevoir un SMS. Il prétexta qu'il attendait les nouvelles d'un patient.

"Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore égorger cette fille? Mycroft"

Sherlock : A story of pottery and watercolorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant