Chapitre 5
John s'était déjà fait enlever au cours de sa vie. Principalement après sa rencontre avec Sherlock. Non en fait depuis qu'il le connaissait.
Il attendait depuis plusieurs heures attachée sur une chaise dans un vieil entrepôt avec pour seule compagnie deux hommes plus proches de l'orang-outang que de l'humain. Il n'avait pas revu Karen West enfin plutôt devrait il dire, Amelia Moriarty Moran.
Moriarty...John frissonna à la simple évocation de ce nom. Quel lien cette femme avait-elle avec ce criminel? Etait-elle sa soeur? Puis qu'elle était son implication dans le meurtre de Mindy White?
Elle affirmait ne pas l'avoir tué. Mais pouvait-il la croire?
Mais surtout que lui voulait-elle? Pourquoi l'avoir enlevé?
Une porte s'ouvrit. Amelia Moran entra suivit d'un autre gorille.
-Vous êtes une personne fascinante John, déclara la jeune femme, vous semblez tout à fait ordinaire pourtant vous avez réussi à capter le regard de Sherlock Holmes.
-Qu'est-ce que vous voulez?
-Moi? Je veux juste vous utiliser comme otage voir comme monnaie-d'échange. Sherlock en sait trop. Vous allez me permettre de le faire taire.
-C'est encore un coup de Moriarty?
-Jimmy? Non il n'a rien avoir avec cette histoire. Même s'il aimerait me voir disparaitre mais il en est incapable. Comme on dit la famille c'est sacrée surtout chez les Moriarty.
-Parce que vous êtes beaucoup comme ça?
-Ah si vous saviez...mais mon frère s'est occupé de la plupart. Mais il est incapable de faire du mal à sa petite soeur chérie.
-Sa soeur?
-Et oui, même les psychopathe ont une famille.
-Vous avez tué Mindy White.
-Mais puisque je vous répète que je ne l'ai pas tué. Vous êtes bouché ou quoi? Mindy était ma meilleure amie. Puis Mindy White n'est pas morte.
-Quoi?
oooooo
John n'était pas rentré. Et Sherlock Holmes s'inquiétait.
Comme c'était pathétique...
Lui qui avait fait une croix sur tout sentiment humain il y avait longtemps, à présent il se sentait perdu à cause d'une émotion qu'il avait peur d'identifier.
Son blackeberry le sortit de ses sombres pensées.
"Karen West n'est pas celle que tu crois. Mycroft"
"Bravo, tu as trouvé ça tout seul? Elle s'appelle Amelia Moran et a un lien de parenté avec Moriarty. SH"
"Cette femme est dangereuse. Son mari le colonel Sebastian Moran veut qu'on l'arrête et la ramène en Inde. Il semblerait qu'elle ne gêne pas seulement son mari mais aussi son frère. M"
"Moi je peux vous aider à la retrouver darling ;) Momo la terreur"
"Qui vous dit que j'ai besoin d'aide pour retrouver votre soeur? SH"
"Peut-être serez-vous plus attentif si je vous disiez que ma benjamine a kidnappé votre fidèle toutou, John Watson. Momo la terreur"
"Sherlock tu ne réponds pas? As-tu compris ce que j'essayais de te dire? Mycroft"
VOUS LISEZ
Sherlock : A story of pottery and watercolor
Fanfiction"On a besoin de vous pour une affaire au Glass Block. Lestrade." La réponse ne se fit pas attendre. "Ce n'est pas trop tôt. J'étais sur le point d'envisager de faire de la poterie ou de la peinture à l'eau. SH" Nouvelle enquête pour Sherlock, humour...