Aujourd'hui, la classe d'Adam a la surprise d'avoir la visite du directeur pendant la leçon d'histoire pour leur faire part d'une annonce banale, un cours de mathématiques déplacé, et ce, jusqu'à la fin de l'année. Les élèves se réjouissent en jetant un œil sur l'emploi du temps - cet imprévu commence dès aujourd'hui - bien qu'il y ait quelques personnes au fond de la salle qui murmure leur mécontentement d'avoir une heure de permanence directement après ce cours.
La sonnerie retentit et ils s'empressent tous de ranger leurs affaires dans leur sac, exténués par le lycée, alors qu'ils viennent de reprendre le jour même, quittant les deux semaines de vacances de février. Le professeur essuie à bout de bras le tableau, tandis qu'Adam enfile sa veste en cuir marron. Il est toujours le dernier à sortir de cours, cherchant en vain la motivation de se lever de sa chaise après avoir fait l'engagement de s'asseoir dessus pendant une heure.
Après avoir passé le cadre de la porte, sa bande de potes qui l'attendait se dirige vers les escaliers avant de les dévaler à toute vitesse pour sortir dans la cour. Il fait beau en ce mois de mars. Le soleil est haut dans le ciel, caché par un ou deux nuages blancs. L'air frais d'hiver s'en va doucement pour laisser place à celui du printemps qui arrivera bientôt. Les rayons de soleil effleurent les cheveux châtains foncés d'Adam qui lui tombent sur le front - ils sont bouclés naturellement - et éclaire ses yeux bleus, dont les pupilles deviennent minuscules.
Celui-ci lance quelques regards autour de lui. Il voit d'abord deux adolescents, collés l'un à l'autre, en train de s'échanger leur bave et leur langue sans gêne. Adam grimace de dégoût avant de détourner son regard. Il aperçoit ensuite quatre commères, qui parlent en marchant, leurs pas synchronisés comme des soldats. Puis ses yeux finissent par se poser sur elle, une fille aux cheveux roux. Il n'a pas été difficile de la remarquer, sa chevelure orangée brille et la lumière glisse le long de ses mèches. Son regard à elle, il est rivé dans son livre qui a l'air fort intéressant, puisque c'est elle qui le lit. Elle ne se rend compte de l'œil insistant d'Adam que lorsque Sam pousse un cri qui incite la fille à lever les yeux vers le fameux braillement. Elle observe le garçon qui continue à émettre des sons d'animaux en fronçant les sourcils et, rapidement, ses yeux glissent vers ceux qui la fixent, Adam. Cela n'a duré qu'une seule seconde avant qu'elle baisse sa tête, gênée par le fait d'être observée.
Le jeune gars est aussi embarrassé. Ce n'est pas son genre de mettre mal à l'aise les autres. Et il trouve bizarre de voir cette élève pour la première fois alors que quelques minutes avant, il ignorait complètement son existence.
Ses yeux dérivent, et cette fois plus discrètement, vers elle. Elle est de nouveau concentrée dans sa lecture. Sam recommence à geindre comme un animal mourant et les autres gars éclatent de rire.
– Putain les gars sérieux, vous êtes des gamins, marmonne Adam en roulant des yeux et souriant à moitié.
VOUS LISEZ
REGRETS
Художественная прозаS'il lui avait suffi d'un seul regard pour faire naître des sentiments, il lui aurait fallu des paroles pour sauver son propre châtiment... Plongez dans l'histoire d'amour entre deux lycéens, qui ne se connaissaient pas avant que leurs regards se cr...