Le garçon balaya l'écran de son regard bleu clair en soupirant. Il posa son menton sur son point fermé en soupirant une énième fois et il ouvrit la vidéo qui attira sont intérêt. Mia, comme était présentée la jeune femme, proposait une reprise de Little Things d'Ed Sheeran. Il était vrai que le mérite ne leur revenait pas forcément, Edward était l'auteur de cette chanson, mais que quelqu'un ait le toupet de le présenter comme tel aux yeux du monde dont un quart était leurs fans le fit sourire.
Le titre et le nom de la chanteuse fut la présentation et directement le curseur trouva le rond rouge au coin de l'ordinateur. Il n'avait pas de temps à perdre sur une présentation sans parole sur chaque vidéo qu'il visionnait, il avait un objectif et devait s'y tenir. Il allait fermer la page quand la voix s'éleva finalement :
« Salut tout le monde. Je tiens à tous vous remercier du fond du cœur pour tous vos avis et vos thumbs up sur mon dernier cover de Birdy. Je vais pas parler plus longtemps et vous présentez cette œuvre d'art écrite par Edward Sheeran. »
Rien que la voix de la jeune chanteuse venait de le transporter dans un autre univers. Elle avait une voix légèrement enrouée tout en ayant l'impression que ce n'était qu'un murmure au vent.
Ses prunelles bleues se posèrent sur la silhouette dans le petit cadre. Elles rencontrèrent finalement une jeune femme assise en tailleurs dans ce qui semblait être le jardin de sa maison. Son jean abîmé était fini en ourlets alors qu'elle était pieds nus et qu'une chemise large à carreaux de couleurs chaudes était remontée jusqu'à ses coudes. Elle tenait une guitare dont la marque était soigneusement floutée mais elle semblait pourtant la tenir comme ci c'était un objet tout droit venu du ciel. Son maquillage était très léger, rendant ainsi ses yeux gris/verts plus profonds alors qu'un léger sourire ne quittait pas son minois. Ses longs cheveux blonds aux boucles soyeuses étaient éparpillés sur ses épaules, laissant une mèche tomber devant ses yeux. Sa chevelure créait un halo lumineux autour d'elle, la faisant ainsi briller de mille feux et ressortir la blancheur de son sourire, un contraste surprenant avec le tint brunit de sa peau. Le naturel de la jeune femme était flagrant, elle semblait libre et atrocement jeune.
Le célèbre chanteur ramena ses genoux contre lui en se mordant les lèvres. Il passa une main dans ses cheveux lors des premiers accords qu'il avait l'habitude de jouer en concert. Les billes grises de la vidéo disparurent derrières les paupières de la chanteuse qui semblait se laisser porter par sa propre voix alors que ses doigts caressaient la guitare brune par des accords.
Your hand fits in mine
Like it's made just for me
But bear this in mind
It was meant to be
And i'm joining up the dots
With the freckles on your cheeks
And it all makes sense to me
Sa voix était harmonieuse et ne semblait modifiée par aucun enchantement, à part peut-être l'être tout puissant qui vivait au dessus d'eux et qui avait créé le monde dans lequel l'humain vivait aujourd'hui.
I won't let these little things
Slip out of my mouth
But if I do
It's you
Oh it's you
They add up to
I'm in love with you
And all these little things
Bizarrement, il n'avait plus envie que ça se finisse. Tout semblait irréel. C'était évident que cette fille ne pouvait pas exister, une telle voix ne pouvait pas exister, une telle manipulation de la guitare ne pouvait pas exister. La fameuse Mia semblait vivre la musique écrite par leur ami rouquin.
I know you've never loved the sound of your voice tape
You know want to know how much weigh
You still have to squeeze into your jeans
But you're perfect to me
La dernière phrase sembla adressée à son auditeur et le blond sentit de petits boutons se former sur son épiderme alors qu'il avait l'impression de se noyez dans la verdure des yeux de la jeune femme. Puis ses doigts s'accélérèrent sur le manche alors que ceux qui grattaient les cordes semblaient s'affoler pour danser ensemble.
You'll never love yourself
Half as much as I love you
You'll never treat yourself right darlin'
But I want you to
If I let you kno-o-o-w
I'm here for you
Maybe you'll love yourself like I love you
Oh..
Elle venait probablement de mieux chanter la partie que lui même lors de l'enregistrement ou durant un quelconque concert ou même Ed Sheeran lui même. Elle venait probablement de ridiculiser les plus grands artistes par sa voix saoul et douce.
Mais le blond sourit en prenant son ordinateur d'assaut une fois la chanson finie. Il devait la trouver, il devait entrer en contact avec elle. Elle était la fille qu'il cherchait. L'artiste qu'il souhaitait faire décoller. Niall venait de trouver son nouvel élève. Ou peut-être serait-elle elle même le professeur ?
VOUS LISEZ
It was just a dream │ n.h
FanfictionNiall va trouver en Mia tout ce qu'il cherche pour faire de quelqu'un le nouveau chouchou musical des adolescents.