Cinq.

85 4 0
                                    

Niall regardait autour de lui en soufflant, de la fumée s'évacuant de sa bouche par ce froid hivernal. Il n'avait pas neigé cette nuit et pourtant c'était tout comme; le paysage londonien était grisâtre et la vie fourmillait dans la grande ville.

Le jeune homme s'appuya contre le mur et sortit un paquet de cigarettes de sa poche intérieur de manteau. Il en porta une à ses lèvres et rangea la boîte à sa place avant de chercher fébrilement son briquet dans tous les recoins possibles de sa veste d'hiver, pour finalement le trouver dans son jean. Il l'alluma et le porta à proximité de son bâtonnet de nicotine.

- Je croyais que c'était pas bon de fumer pour les chanteurs, résonna une voix mélodieuse dans la ruelle.

Il sursauta au point de faire tomber sa clope qui s'humidifia aussitôt au contact du sol. Il soupira avant de se baisser pour la ramasser en l'examinant, les lèvres pincées. Il afficha une moue boudeuse en relevant les yeux vers la jeune femme qui se tenait devant lui.

Elle portait un jean droit et usé avec des converses noires délavées, un pull à mailles pâles en dessous d'une grosse veste militaire kaki ainsi qu'un bonnet gris qui laissait ses cheveux s'éparpillaient partout autour d'elle et sur son écharpe grise bien plus foncée. Tout n'était pas tellement accordé et pourtant rien ne le choqua. Elle semblait simplement belle, à sa manière.

- Tu me l'as ruiné, râla-t-il avant de la balancer dans un grand conteneur non loin d'eux.

- Au pire c'est pas grave, vu que tu n'es pas sensé fumer, renchérit-elle en glissant sa main sur l'anse de son sac en bandoulière passé autour d'elle.

- Une vieille habitude tu sais.

Elle haussa les épaules en le fixant, attendant un quelconque ordre de sa part. C'était seulement la deuxième fois qu'ils se voyaient en vrai et pourtant tout semblait couler de source. Le sarcasme qu'elle avait lancé en arrivant n'avait aucunement offensé le garçon qui avait commencé à s'habituer et elle ne s'était pas inquiété s'il le prendrait mal ou non. Ils avaient passé des heures au téléphone et des journées entières à parler par message pour mettre toutes sortes de choses en place, certains trucs qu'elle devait bosser avant de pouvoir être présentée à quelqu'un, de vraiment se lancer. Niall était partit un mois en tournée et, bien qu'elle ne soit pas finie, les concerts actuels étaient dans la capitale ou même dans le pays.

Il fouilla dans sa poche de jean avant de secouer un trousseau de clés devant la blonde qui sourit, sachant ce que ça voulait dire. Il lui sourit à son tours avant d'arranger son bonnet sur ses oreilles et son écharpe. Et sans qu'il n'ait rien à dire, elle hocha la tête pour lui assurer qu'il était méconnaissable et ils s'engagèrent dans la rue peuplée de personne aptes à le reconnaître à n'importe quel moment.

Au bout d'une dizaine de minutes de marche sans qu'ils ne se soient échangé un mot, Niall pivota pour monter les marches d'une maison quelconque. Il regarda à droite, à gauche avant de tourner les clefs et ainsi de déverrouiller l'entrée. Il s'effaça pour laisser entrer l'étudiante qui regardait tout autour d'elle, à la fois nerveuse et enthousiaste.

- C'est ici qu'on a enregistré notre dernier album. C'est anodin vu de la rue hein ? sourit-il, visiblement fière.

- C'est bien trouvé ouais, avoua-t-elle en se laissant tomber sur le gros canapé vintage présent dans la pièce.

Il déposa son sac à dos à côté d'elle alors qu'elle regardait tous les mouvements qu'il effectuait. Il sortit un grand thermos couleur acier qu'il lui montra avec joie. Il sortit ensuite deux tasses en plastiques durs dans lesquelles il versa le liquide chaud. Avec empressement, Myriam enroula ses doigts autour avant de sentir la douce odeur chocolatée qui lui réchauffa le bout de son nez rougi par le froid.

- Alors prête pour un premier enregistrement ? demanda-t-il en sortant un ordinateur portable de son sac.

Elle hocha la tête rapidement, souriante. Elle déposa la tasse sur le sol, à côté de ses pieds pour se débarrasser de son bonnet, son écharpe et sa veste. Elle releva ses cheveux en un chignon rapide alors que le chanteur sortait tout un tas d'instruments d'une caisse à côté du bureau.

Le rez-de-chaussé n'était en fait qu'une grande pièce à vivre avec des escaliers donnant à l'étage, une kitchenette dans le coin ainsi que deux portes sous l'escalier. Mia supposa sans mal que c'était des toilettes, des placards ou pourquoi pas une cave. La tapisserie était vieille, quoi que propre, les motifs étant de grosses fleurs de couleurs roses ou mauves pâles ainsi que des rayures pour la partie inférieur. Pourtant l'endroit avait un charme certain. Dans un coin, celui à côté du bureau en bois foncé, étaient levés deux matelas qui formaient un angle autour d'une tige que Niall était en train d'installer.

- C'est pas comme un enregistrement d'album ce qu'on va faire, ok ? C'est juste un premier essai et je vais le faire écouter pour avoir un avis professionnel.

Il se tourna vers la jeune femme qui le fixait avec un air grave. Elle avait peur de s'être emballé pour rien, que ça ne décolle pas et qu'elle prenne la plus grosse claque de toute sa vie. Elle savait que ça la plomberait, comme un village en bois après le passage d'un ouragan. Elle s'était peut-être fiée trop vite au garçon. Mais il avait su la mettre en confiance. Lors de leur première rencontre, ils avaient parlé trois heures sans voir le temps passer, que de musique, de musique et de musique. Quand elle était rentrée, son père était sur le point d'appeler la police. Il l'avait serré fort contre lui alors qu'elle était toujours à court de mot vis-à-vis de ce qu'il venait de se passer. Elle l'avait serré contre lui et avait murmuré : T'en fais pas papa, ça va, ça va comme jamais ça n'a été auparavant. Il l'avait regardé d'un œil suspicieux avant de commencer un discours sur les sentiments et les rapports sexuels. Elle avait ricané en montant à sa chambre, l'homme la suivant toujours. Puis quand il avait décidé de se taire, elle lui avait sourit en lui assurant qu'il n'y avait aucun garçon, ni aucun rapport avec le sexe. Il avait posé des questions et elle lui avait dit qu'il verrait, un jour ou l'autre.

- Tu doutes, dit Niall en la fixant.

Il avait lâché ça tellement naturellement que ça avait eu l'impact d'une bombe pour la jeune femme. Ses yeux s'écarquillèrent et elle enfouit son visage dans ses mains en soupirant. Le blond souffla, pas de mécontentement, ni de lassitude, ni même d'agacement, juste par manque d'assurance. Il l'embarquait dans un truc sans savoir vers où ça les mèneraient. Il avait conscience que peut-être ce serait une chute libre, mais il voulait le faire, parce qu'il croyait en elle. Peut-être même plus que ce que Simon avait cru en eux.

Alors il s'avança doucement vers elle pour s'asseoir à son côté et caresser doucement son dos.

It was just a dream │ n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant