Neuf.

53 4 0
                                    

Niall ralentit sa voiture une fois dans les parages de l'adresse qu'elle lui avait envoyé. Il ignorait s'il devait l'attendre à l'extérieur ou aller toquer à l'appartement qu'elle lui avait indiqué. Il était clairement effrayé à la simple idée de mal agir et de passer pour un abruti, encore. Il pleuvait des cordes et ça ne jouait clairement pas en son avantage pour voir à plus de quatre mètres.

Mais une fois devant l'immeuble, il repéra sans mal la silhouette assise sur les marches devant l'immeuble, à l'abri de la météo pleureuse. Il ralentit devant elle et il la vit relever la tête de ce qui semblait être son portable. Elle sauta sur ses pieds, attrapa son sac et mit la capuche de son grand sweat pour accourir jusqu'à lui. Elle ouvrit la portière pour sauter dans la voiture et aussitôt se tasser dans le siège passager.

Niall ne put retenir son sourire de remper lentement sur son visage alors qu'il la regardait claquer des dents. Elle sentait fort la fumée et ses yeux semblaient fatiguées. Il lui manqué cette lueur de vivacité qu'il lui avait toujours connu. Était-ce dû au fait qu'ils n'avaient plus eu contact depuis un moment ?

- T'as froid ? demanda-t-il en se penchant entre les deux sièges avant pour attraper quelque chose sur la banquette arrière.

- Ouais un peu, murmura Mia en serrant les pans de son sweater. Merci, finit-elle en attrapant la grosse veste grise que lui tendait Niall.

Elle retira la sienne pour l'enfiler par dessus son pull en mailles. Puis elle releva les yeux vers lui pour lui sourire amicalement. Il lui rendit avant de se tourner vers son volant pour reprendre la route. Du coin de l'œil, il la vit ramener ses genoux contre elle en tremblant encore un peu.

- Ca va aller ? Tu vas t'en remettre ? déclara-t-il avec sarcasme en tournant pour reprendre une rue principale.

- Moque toi ! Il caille dehors, râla-t-elle en se redressant.

- Tu veux aller quelque part en particulier ?

- J'en sais rien, mais il me faut un endroit chaud.

Il hocha la tête en changeant de direction en ayant une idée derrière la tête.

Le trajet se fit dans un silence agréable. Pas ce genre de gros blanc gênant qu'on cherche à briser sans savoir comment. Non, ils se contentaient chacun de la présence de l'autre, perdus dans leurs pensées. Ils écoutaient distraitement la musique qui s'échappait du poste radio.

- Alors, t'as fait quoi cette semaine ? demanda-t-il une fois installés autour d'une boisson chaude, dans un café italien ouvert la nuit sur Frith Street.

- Et bien j-j'ai été en cours, dit-elle avec un regard fuyant. Et toi ?

- Je... J'ai fait écouter ton morceau et euh... On a bossé sur le nouvel album.

Mia sourit pour elle même. Elle aimait entendre ça, ne pas aller au lycée, enregistrer un album... Ces trucs de star. Elle aimait croire que ça pourrait lui arriver un jour et qu'elle ne serrait plus obligée de subir l'enseignement.

- J'ai un plan pour essayer de te faire enregistrer un single mais... Il faut l'autorisation de tes représentants légaux.

Quand elle leva les yeux vers lui, il la fixait avec attention et toute la sincérité dont il était capable. Il n'avait pas pensé au fait que cette question était douloureuse pour elle. Et la douleur qui lui compressa le cœur en réfléchissant à la réponse qu'elle devait donner, lui confirma qu'elle n'y avait plus pensé depuis longtemps. Ses amis l'avaient aidé dans ce combat, puis le cannabis avait pris la relève.

- J-je... Mon père sera probablement d'accord mais euh...

Elle laissa ses yeux brumeux chuter sur ses doigts enroulés autour de sa tasse de chocolat chaud. Ce qu'elle pouvait être lamentable et vulnérable parfois. Elle était censé avoir surmonté ce passage. Ce n'était plus que le passé bordel.

- Oh... Je vois, lâcha l'irlandais d'une petite voix.

Voilà qu'elle le poussait à se sentir coupable alors qu'il n'y était pour rien. Alors qu'il ne savait pas. Alors qu'il n'avait rien à se reprocher. Quelle idiote elle était.

Elle déploya sa main pour saisir la sienne et leurs yeux se rencontrèrent, tous deux douloureux. Elle lui serra les doigts en lui offrant un sourire qui se voulait rassurant mais qui échoua lamentablement. Alors là, il fit quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle pensait qu'il s'excuserait sans raison, pourquoi pas qu'il ait deviné et qu'il lui présente ses condoléances. Mais il se contenta de se lever sans lâcher ses doigts et de venir s'asseoir sur la banquette à côté d'elle.

Niall passa son bras sur ses épaules et l'attira contre son torse où elle se laissa aller sans qu'il n'ait à insister. Il la pressa contre lui pour tenter de lui communiquer de cette manière tout le courage qu'il pouvait lui donner. Distrait, il lui embrassa le front dans un geste réconfortant.

- Elle est morte tu sais... E-elle nous a abandonné.

- Shhh Mia, je ne te demande pas ce qu'il s'est passé, je-

- Il faut bien que je le dise, un moment il faudra le savoir, je...

Mia s'écarta de lui pour le regarder dans les yeux et y voir toute la compassion dont elle avait besoin pour expliquer ce qu'elle avait à dire à propos de sa mère. Il lui glissa une mèche de cheveux derrière l'oreille en lui offrant un sourire encourageant. Elle lui renvoya dans un résultat médiocre avant de poser sa tête contre son torse. Les caresses qu'il exerçait sur le haut de son bras l'empêchaient de pleurer bien plus que personne n'aurait pu l'imaginer.

- Elle avait un cancer et elle a refusé de se faire soigner. Elle l'a gardé pour elle et qu-quand elle a eu son attaque... C'était une toux qui s'arrêtait plus. Mon père lui a donné de l'eau en pensant que c'était un cauchemar qui était mal passé... M-mais elle ne s'arrêtait plus. Elle essayait de parler mais à chaque fois, elle crachait du sang... C'était vraiment... pas beau à voir. Et moi j'étais là, à la regarder se flinguer à petit feu... J'ai rien fait. C'est seulement quand mon père a comprit cancer dans sa tentative de phrase qu'on l'a emmené à l'hôpital.

Elle s'arrêta pour serrer dans sa main le t-shirt du chanteur. Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne cessait-elle de ne se dire en serrant les dents. Elle enfouissait d'avantage son visage dans son torse, quitte à rentrer finalement vraiment au sein de ses côtes à un moment donné. Il ne bronchait pas. Elle ne savait même pas s'il la regardait. Mais il était là, à la serrer contre lui pour tenter de la réconforter dans son récit et jamais elle ne lui dirait assez merci. Elle entendait son cœur battre à tout rompre.

Ses amis savaient qu'elle avait perdu sa mère soudainement dans un cancer qui avait finit par se propager. Mais ils ne savaient pas ce qu'elle avait vu, ce qu'elle avait subit et ce dont elle se sentait encore coupable malgré les années.

- J'ai même pas pu lui dire au revoir e-et la dernière conversation que j'ai eu avec elle, c'est finie en engueulade. Elle est partie en pensant que je ne lui faisais pas confiance pour mon avenir, en pensant que je lui en voulais d'avoir faits certains choix pour moi. C-c'est ce qu'il y a de plus doulourux Niall... C'est horrible comme-

- Shhhh Mia, ce n'est pas vrai. Je pense qu'elle était fière de toi... Mia, regarde moi, demanda-t-il en se mordant la lèvre pour ne pas faiblir face à elle. Elle ne pouvait qu'être fière de sa fille. Tu es quelqu'un d'exceptionnel.

Puis dans un geste de désespoir, elle tendit sa main pour attraper sa nuque et lier leurs lèvres.

It was just a dream │ n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant