Huit.

54 4 0
                                    

Myriam laissa ses yeux tomber sur son jeu de carte avant de le poser devant elle, face cachée. Elle porta le joint à ses lèvres et en inspira un grand coup. Son portable posé à côté d'elle s'alluma et vibra dans la foulée. Un appel entrant : Niall. Ses yeux s'agrandirent et elle resta figée à la façon d'une statut. "Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre," ne cessait-elle de se répéter. 

- Et bah Mia, t'as vu un mort ou quoi ? ricana Tanguy qui était assis non loin d'elle. 

Il lui donna une frappe amicale dans le dos, la faisant revenir à l'instant présent, en dehors de son téléphone. Elle sourit faussement en posant quelques jetons au milieu avant de porter de nouveau son bédo à ses lèvres. 

- Tu réponds pas ? s'étonna Tania. 

- Non, c'est bon je—

Le vibreur annonçant une nouvelle notification la coupa bruyamment sur le parquet. Elle l'attrapa aussitôt pour voir un sms de sa messagerie lui expliquant que Niall avait tenté de la joindre et avait laissé un message vocal. Aussitôt elle composa le numéro et plaça son portable entre son épaule et son oreille tout en continuant son jeu avec ses amis qui s'étaient soudainement tu. 

- Mia ? Euh... C'est Niall, j-j'ai plusieurs nouvelles pour toi et... Alors voilà j'ai fait écouter à mon responsable de tournée l'enregistrement et il est complètement fan. Il veut même que tu fasses notre première partie pour... Je sais pas quand mais je lui ai dit que c'était pas tellement ton genre, dit-t-il en riant nerveusement, déclenchant son propre sourire. Puis j'ai fait voir à Ed ta... Ed Sheeran hein... Euh le vrai de vrai enfin tu vois... Il a vachement aimé. Je t'ai dit que c'était ta vidéo que je lui avais fait voir ? Bon bah si je l'ai pas dit tu le sais et si je l'ai dit bah... Je me répète. Il a même menacé de déposer plainte contre toi parce que tu sais... Tu chantes bien et c'est cool... Seigneur je m'embrouille, je... Je vais te laisser ok ? Je... J'ai une soirée qui m'attends et... J'suis vraiment con hein ? Qu'est-ce-que t'en as à foutre de mes activités et... Rappelle moi quand tu peux. Oh et si tu écoutes pas ce message c'est pas plus mal j'ai l'air naze. 

En raccrochant, Mia laissa un rire lui échapper. Un rire nerveux, inquiet, jaloux. Il sortait. Sortie était synonyme de filles et elle n'aimait pas ça. La simple idée de quelqu'un d'autre posant ses lèvres sur les siennes après elle -ou avant, chacun sa manière de voir- lui était clairement inconcevable. Alors sous les effet du cannabis, elle lui envoya un message rapide. 

Elle déposa son portable à côté d'elle en tirant de nouveau sur son joint. Elle analysa la nouvelle carte qui était apparue sur la table et consulta son jeu. 

- Tapis, sourit Guillaume au même moment que le mobile émettait une nouvelle vibration bruyante conte le sol. 

Elle sursauta et ne prit pas le temps de jouer à son tour qu'elle sauta presque sur son téléphone pour voir la réponse. 

À Mia – 7.35 pm : Avec plaisir. Je passe te prendre où ?

Sa respiration devint saccadée et elle sentit son estomac se tordre douloureusement. Elle allait le revoir. Après l'avoir évité -quoi qu'elle n'avait pas eu grand chose à faire, on ne croise pas Niall Horan à chaque coin de rue- elle devrait lui faire face. Comment se salueraient-il ?

Elle fronça les sourcils pour elle même en remarquant qu'elle avait ignoré son appel pour répondre immédiatement après par message. N'était-elle pas ridicule ? 

Elle se leva sous les regards surpris de ses amis en répondant au sms. Elle déposa son spliff dans le cendrier en détachant ses cheveux. Elle enfila son gros pull en laine beige et attrapa son sac.

- Je dois y aller, je—

- En plein milieu d'une partie de poker ? T'es pas sérieuse Mimi ? râla Ludo avec sa voix fluette. 

- Je suis désolée, je—

- C'est encore ton inconnu ? ricana-t-il avec un mouvement de poignet efféminé. 

- Je suis désolée, dit-elle finalement avant de quitter la pièce. 

- J'espère qu'il est mignon au moins pour que tu nous fasses autant de faux plans. 

Elle lui offrit son majeur en s'enfermant dans la salle de bain. Ce fut seulement à ce moment là qu'elle se rendit compte que leur salle de jeu était vraiment enfumée car la petite pièce sombre semblait bien plus lumineuse. 

Mia fit face au miroir et se passa le visage sous l'eau pour se donner meilleure mine. Elle repassa son trait de crayon sous l’œil et démêla rapidement ses cheveux avec la brosse qui traînait sur le coin de l'évier. Elle souffla avant de mettre du baume à lèvre et un coup de parfum qui était aussi là. Puis elle sortit à la hâte. 

- Bye les junk' ! fit-elle en sortant sans oublier son bédo. 

- Pas trop de bêtise chérie ! Et par derrière c'est le meilleur ! lança Ludo, ce qui déclencha les rires de tous les autres et un sourire sur son visage. 

Elle souffla en arrangeant son grand sac sur son épaule. Elle descendit rapidement les marches de l'immeuble pour finalement s'asseoir sur celles devant ce dernier, en attendant le chanteur. Elle sentait qu'elle allait regrettait de lui avoir demander ça. Elle ne savait même pas comment elle devait agir. 

It was just a dream │ n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant