Sept.

66 4 0
                                    

Niall parcourut les noms dans son répertoire, le regard vide. Il ne se l'avouerait probablement jamais mais s'il restait autant collé à son téléphone, c'était dans le seul espoir qu'elle montre un quelconque signe de vie. Ils n'avaient plus eu de contact depuis cette fameuse dernière fois où ils avaient enregistré la chanson jusqu'au bout, malgré le baiser. Bien que ça c'était fini avec des dialogues de sourds et des regards fuyants, il ne voulait pas arrêter le bon travail qu'ils avaient commencé ensemble.

Théophile, leur responsable de tournée, avait fini par écouter le morceau enregistré par la jeune femme. Pas sans que Niall l'ait supplié une tonne de fois auparavant en proposant des deals. Mais l'homme avait finalement accepté et avait clairement été hypnotisé par la voix de la jeune femme. Dans la foulée, il avait demandé à l'irlandais ses coordonnées : il la voulait pour les premières parties de l'album à venir. Mais le blond avait catégoriquement refusé et avait utilisé le prétexte de vouloir lui dire lui même avant d'avouer au final qu'elle n'en aurait probablement pas l'envie.

Après cette première présentation qu'il avait fait et qui avait été à la hauteur de ses attentes, le garçon avait visé plus haut.

Niall avait téléphoné à leur cher ami rouquin en le suppliant d'écouter la prestation de Mia sur son propre morceau. Edward avait dû se faire prier avant de rester en ligne tout en découvrant le talent ahurissant de la jeune. Il avait explosé d'un rire nerveux avant de lancer une blague médiocre quant à déposer plainte pour mieux interpréter sa chanson que lui. Les deux amis avaient rit un moment avant de devoir raccrocher. Mais une chose était sûr : Ed Sheeran avait aimé Mia et avait encouragé Niall à la pousser jusqu'à la gloire.

Maintenant l'irlandais devait la recontacter pour lui annoncer toutes ces bonnes nouvelles. Et après avoir soufflé un long moment pour se donner le courage de l'affronter depuis la semaine où ils s'étaient froidement salué avant de partir chacun de leur côté, il pressa le combiné vert et se mordit la lèvre en portant son portable à son oreille.

- Salut, t'es bien sur la messagerie de Mia. Tu peux laisser un message mais je ne les lis jamais, libre à toi de gaspiller ton temps. Kiss kiss.

- Mia ? Euh... C'est Niall, j-j'ai plusieurs nouvelles pour toi et... Alors voilà j'ai fait écouter à mon responsable de tournée l'enregistrement et il est complètement fan. Il veut même que tu fasses notre première partie pour... Je sais pas quand mais je lui ai dit que c'était pas tellement ton genre, commença-t-il en riant nerveusement. Puis j'ai fait voir à Ed ta... Ed Sheeran hein... Euh le vrai de vrai enfin tu vois... Il a vachement aimé. Je t'ai dit que c'était ta vidéo que je lui avais fait voir ? Bon bah si je l'ai pas dit tu le sais et si je l'ai dit bah... Je me répète. Il a même menacé de déposer plainte contre toi parce que tu sais... Tu chantes bien et c'est cool... Seigneur je m'embrouille, je... Je vais te laisser ok ? Je... J'ai une soirée qui m'attends et... J'suis vraiment con hein ? Qu'est-ce-que t'en as à foutre de mes activités et... Rappelle moi quand tu peux. Oh et si tu écoutes pas ce message c'est pas plus mal j'ai l'air naze.

Niall souffla en raccrochant. Mais qu'il était con. Pourquoi était-il toujours obligé de se faire passer pour un idiot en compagnie de filles géniales ? C'était toujours comme ça : il perdait systématiquement ses moyens.

Mia était un fille gentille, intéressante, talentueuse et vraiment belle. Il était obligé de passer par la case "message trop débile sur la messagerie juste pour montrer qu'il est encore vivant tout en faisant croire que c'est pour une bonne cause". Pensait-elle encore au baiser ? Le regrettait-elle ?

Il songeait, réfléchissait et se détestait quand son portable émit le ding sonore annonçant l'arrivée d'un nouveau message. En soufflant il baissa les yeux sur l'écran qu'il déverrouilla.

À Niall - 7.34 pm : J'avais envie de sortir. Ça te dit qu'on aille faire un tour ?

Son sourire fendit son visage alors que les battements de son cœur s'accéléraient. Il porta une main à sa poitrine en pouffant de rire ou de plaisir, la différence n'avait pas d'importance. Elle l'invitait à sortir et c'était l'essentiel. Sans s'en rendre compte, elle lui faisait aussi esquiver cette soirée de charité ennuyeuse à laquelle il ne voulait pas aller.

Elle venait de répondre dès l'appel fini. Avait-elle refusé de répondre ? Il aima l'idée qu'elle était tout comme lui, à l'affût de son portable dans le seul but d'avoir un signe de vie de sa part. Il laissa un sourire prendre place sur son visage alors que l'idée lui plaisait d'avantage chaque seconde. Et puis, il allait la voir.

Dans la foulée il lui répondit avant de se précipiter à sa salle de bain pour se préparer.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je suis vraiment désolée pour ce chapitre, j'ai conscience qu'il est vraiment, vraiment nul mais il est nécessaire à la suite. Vous savez, cette histoire de point de vue et tout...

Aller j'espère que vous continuerai à lire quand même.

Bisous.

A-

It was just a dream │ n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant