- Salut, à demain, sourit la blonde en saluant ses amis qui se dirigeaient vers leur café habituel.
Pour Myriam, la journée avait été longue. Étant dans sa période de menstruation, son ventre lui était affreusement douloureux et ses jambes étaient tout bonnement deux spaghettis géants. Elle rêvait de se terrer sous sa couette et dormir jusqu'à écoulement de ces cinq jours infernaux.
Elle traversa la route pour parvenir à son jardin presque en courant. Elle poussa la petite barrière blanche et sautilla tout le long des dalles menant à la porte d'entrée. Elle glissa sa clé dans la fente et entra. La voiture absente devant le garage lui appris que son père n'était pas encore rentré.
La blonde passa par la cuisine où son regard fixa un long moment la tablette de chocolat noir dans le frigo. Elle hésita avant de la prendre, avec la bouteille de lait. Son portable émit un bruit, indiquant une notification au moment où il se connectait à la wifi de la maison, suivit d'une tonne de sifflement d'oiseau, annonçant, elles, des mentions sur Twitter. Elle remplit un verre puis monta à sa chambre.
Mia balança son sac dans un coin avant de lourdement tomber sur son lit après avoir posé son goûter sur sa table de chevet. Elle n'aimait pas forcément manquer de respect envers les affaires que son paternel se tuait à pouvoir lui acheter, ni même au rangement stricte de sa chambre, mais la situation actuelle était différente des autres.
Tout en rampant pour poser sa tête sur un oreiller, elle sortit son portable pour consulter sa notification. Un nouveau mail. Elle soupira en ouvrant sa boîte. Elle posa son portable à côté d'elle en se tortillant pour retirer son pantalon qui lui semblait insupportable. Elle saisit son portable tout en cassant un carreau de chocolat qu'elle porta à ses lèvres pour le laisser fondre sous la langue.
Le nom de Niall Horan était accompagné de la date de la veille. Elle soupira et fit glisser son doigts à l'horizontal sur le message pour s'apprêter à cliquer sur le bouton rouge ''delet'' quand l'objet du mail attira son attention : Talents artistiques. Elle rit toute seule en se disant que les fans de ce boys-band allaient souvent trop loin, peut-être même à se persuader elles mêmes qu'elles étaient le garçon en personne. Son doigts verni d'une couleur mauve foncée, presque brune, survola de nouveau la touche rouge. Puis en soufflant elle se résolut à l'ouvrir avant de le supprimer, après tout ça ne lui coûtait rien.
Niall Horan
To : Mia Sma
Talents artistiques.
January 31th 2014 11.42 pm
Bonjour Mia,
Au risque de me faire passer pour un psychopathe ou un fan complètement dérangé, je viens de visionner l’intégralité des vidéos de ta chaîne You Tube. Les courts métrages que tu réalises sont vraiment très intéressants et ta vision des choses, intrigantes. Mais si je t'écris là, c'est avant tout pour te parler de tes vidéos de chant. Non pas te reprocher d'avoir présenté Little Things comme étant d'Ed Sheeran et non des One Direction, étant donné que c'est la simple vérité. Ta voix est quelque chose d'exceptionnel, la façon dont ta guitare ou ton piano semblent être faits pour tes mains, bleffant... Autant dire ce qu'il en est : tu as un talent.
Peut-être penseras-tu que ce mail n'est qu'un canular malsain pour t'emmener dans une ruelle sombre et glauque pour ensuite te faire violer par un pédophile gros et barbus - un rire s'échappa des lèvres de la blonde. Mais je ne l'espère pas, franchement. Je voudrais essayer de t'aider dans le domaine de la musique. J'ignore quel est ton avis sur la façon dont mon groupe et moi même avons réussi ou même notre parcours mais vu que tu as présenté Ed Sheeran comme étant l'auteur de Little Things et pas nous, j'en déduis que tu n'es pas fan. Quoi qu'il en est, j'aimerai qu'on essaye de se rencontrer en toute discrétion si tu ne veux pas passer par tous les noms, autant par les fans que les médias.
Cordialement,
Niall Horan.
Mia sembla tomber d'un arbre, ou même d'une falaise, voire même de la Terre. Mais une question l'empêchait de croire en ce rêve irréel : Étais-ce le vrai chanteur du boys-band ?
Comme la plupart des gens de cette planète, elle connaissait les One Direction, allant même jusqu'à associer un nom avec un visage mais elle n'avait clairement aucune admiration pour eux, que ce soit pour leur réussite ou leurs talents qu'elle qualifiait de peu existant.
Quoi qu'il en était, pouvoir évoluer dans le domaine de la musique était son rêve depuis sa tendre enfance, la proposition qui brillait sous ses yeux semblait tellement impossible. Elle avait conscience qu'elle ne chantait pas mal mais sa voix n'avait rien d’extraordinaire. Et son talent avec la guitare ou le piano était uniquement dû à ses années de pratiques. Elle avait toujours aimé s'échapper en chantant et c'était sa meilleure amie Tania qui l'avait encouragé à ouvrir une chaîne You Tube où elle avait commencé à poster ses courts métrages pour ensuite y poster ses covers. En moins de deux ans, ses fans avaient augmenter jusqu'à atteindre le million récemment. Quelque chose qui l'avait considérablement touché et poussé à vouloir réaliser son rêve.
La proposition toujours affichée sur le petit écran semblait irréelle. Alors, en toute logique, elle pressa la touche répondre.
To : Niall Horan
Subject : Re : Talents artistiques.
Bonjour,
Avant tout, merci pour tous ces compliments, ça me va droit au cœur et ça m'encourage à poursuivre.
Ensuite, je doute de la réalité du personnage comme lequelle tu te présentes même si ta proposition m'enthousiasme vraiment. Mon père m'a toujours appris à me méfier des étrangers. Navrée.
Cordialement,
Mia.
VOUS LISEZ
It was just a dream │ n.h
FanfictionNiall va trouver en Mia tout ce qu'il cherche pour faire de quelqu'un le nouveau chouchou musical des adolescents.