Myriam souffla une énième fois en faisant taper nerveusement son talon au sol. Elle regarda le blond assis derrière l'écran à à peine deux mètres d'elle, qui laissait sa langue sans cesse repasser ses lèvres dans un gestes de concentration. Il avait toujours sa guitare bloquée sous le bras mais n'y prêtait pas tellement attention. Ses iris bleus parcouraient l'écran à une vitesse considérable alors que ses doigts pianotaient quelques fois de petits mots par-ci par-là.
Ils étaient là depuis déjà deux heures et elle n'avait même pas fait la moitié de la chanson. Il ne cessait de lui dire de changer telle ou telle note avant de se fixer sur l'écran de son ordi pour une durée indéterminée. Puis d'un coup il revenait à lui et grattait quelques accords avant de lui donner une autre partie à chanter.
Mais le portable à côté de lui se mit à vibrer, élevant le refrain de la célèbre chanson de Bob Marley, No woman, no cry. Mia souffla en enlevant le casque autour de son cou pour l'accroché au micro sous le regard surpris de Niall. Elle attrapa le téléphone alors qu'il la fixait toujours, la bouche entrouverte.
- Je dois le prendre, dit-elle d'une voix fatiguée alors qu'il reportait son attention sur son ordinateur en hochant la tête.
Elle décrocha en montant les escaliers pour plus d'intimité. Elle détacha ses cheveux et passa sa main dedans pour les démêler.
- Hey, fit-elle au téléphone en s'asseyant en haut des marches.
- Mia ! Dis moi où tu es que je vienne te botter le cul !
- Moi ? ricana la blonde à la voix en colère de son amie.
- Oui, toi ! Qui d'autre nous dit qu'il ne peut pas venir et qu'au final on le voit dans le centre ville ? C'est encore ton amoureux caché, c'est ça ?
Ok. Pause. Oui, Myriam avait dû faire croire à ses amis qu'elle voyait un mec pour qu'on lui foute la paix. Évidemment, ce n'était pas le cas. Les questions pleuvaient de tous les côtés. Qui était-il ? Comment était-il ? Comment se sont-ils rencontrés ? Tout un tas de trucs qu'elle esquivait habillement en disant qu'elle leur dirait tout quand ce sera concret. Ce n'était certes pas la meilleure combine pour elle et Niall, mais c'était la seule qui lui était venu à l'esprit quand elle devait s'isoler pour prendre son appel ou répondre sans cesse à ses messages. Alors Tania avait supposé un amour caché, et elle n'avait pas démentit. Pas que le jeune chanteur l'attirait, ni même qu'elle ait envie de se lancer dans une relation avec lui, loin de là, c'était juste une bonne couverture. Ainsi elle pouvait les planter à n'importe quel moment pour pouvoir le rejoindre et parler musique ou avenir.
- Mia ?
- J'suis désolée Tany... J'ai pas assuré, j'ai—
- C'est pas le problème Mia, je m'en fous. Vis la ton histoire, tu le mérites, sincèrement, mais ne nous mens pas. Si tu préfères être avec lui qu'avec nous, c'est compréhensible. Juste... Dis le nous, soupira la jeune femme au téléphone.
- Ouais, je suis désolée, j'aurai dû vous le dire. Mais... Je sais pas c'est pas correct pour vous et—
- On s'en branle. On est tes potes, on veut ton bonheur. Pourquoi tu veux pas officialiser ?
Myriam souffla en baissant les yeux pour croiser ceux de Niall qui la regardait du bas de l'escalier en attendant qu'elle descende. Elle se leva en reportant son attention à son téléphone.
- Je dois te laisser Tania, je—
- Ton bel inconnu t'appelle c'est ça ? Aller kiss ma poule, et profite bien de lui.
- Ouais, bien sûr, rit-elle.
- Oubliez pas de vous proté—
- J'entends plus rien, je passe sous un tunnel ! hurla-t-elle en s'éloignant du microphone et faisant des bruits de grésillement avant de raccrocher.
Elle sourit pour elle même en fixant son portable. Puis elle descendit les escaliers pour rejoindre l'irlandais qui avait repris sa place sur la chaise à roulettes, sa guitare sur les cuisses. Il releva les yeux vers elle pour lui offrir un sourire chaleureux.
- Je suis désolé d'être aussi long, je... commença-t-il avant de se gratter le menton. Je maîtrise pas tellement le logiciel alors, disons que je découvre en même temps.
Myriam explosa de rire, littéralement. Elle se plia en deux pour presque se rouler au sol par la suite, ce qu'elle ne fit pas, bien entendu. Mais elle se tint le ventre alors que des larmes perlaient aux coins de ses yeux. Son rire déclencha celui du blond et ainsi ils rirent d'un rire profond pendant cinq bonnes minutes avant de parvenir à se reprendre. Ils laissèrent leur regards se perdre l'un dans l'autre, faisant se dessiner un sourire sur chacun de leur visage.
La jeune femme reprit sa place derrière le micro alors qu'il se pinçait les lèvres en posant ses doigts sur sa guitare. D'un mouvement de tête, il lui indiqua qu'elle pouvait commencer et sa voix harmonieuse s'éleva dans le studio de fortune. Niall avait ses yeux rivés sur elle alors que ses doigts parcouraient naturellement le manche. Il était tout bonnement hypnotisé par sa voix, par son talent, par sa beauté, par cette fille, par Mia.
Il avait bizarrement envie de l'embrasser, là, maintenant. Alors il se leva, déposa sa guitare sur le canapé. La voix se stoppa, surprise par le son de l'instrument qui avait cessé. Enfin elle rouvrit les yeux pour remarquer qu'elle se trouvait très proche du blond. Trop proche du blond. Elle voulu se reculer d'un pas, par respect, pensant être responsable par mégarde de ce rapprochement, mais quand il déposa ses lèvres sur les siennes, comme un nuage au sommet d'une montagne, tous ses muscles se dénouèrent et son envie de reculer s'envola. Elle se contenta de glisser ses mains sur sa nuque sans vraiment savoir pourquoi, mais elle le faisait. Probablement car elle en avait envie. Elle avait envie de l'embrasser. Et pourtant, il ne l'attirait pas.
VOUS LISEZ
It was just a dream │ n.h
FanfictionNiall va trouver en Mia tout ce qu'il cherche pour faire de quelqu'un le nouveau chouchou musical des adolescents.