Onze.

78 4 0
                                    



Niall avança dans le couloir qui lui parut infini. Il avait l'impression de marcher depuis une éternité, le CD en main. Il fixait ses chaussures blanches en passant et repassant les mains dans sa coiffure.

Il sortait d'un bureau de Sony Music où il avait débattu pendant presque deux heures avec une femme qui ne cessait de le prendre de haut tout en lui demandant l'intérêt pour eux de promouvoir une totale inconnue. Et même après lui avoir fait écouter le single, elle n'avait pas semblé vouloir de cette chanteuse chez eux. Alors il avait fait quelque chose que Mia lui avait fait promettre de ne justement pas faire : jouer de sa célébrité. Étant Niall Horan, l'un des artiste les plus vénérés du moment, il pensait pouvoir juger par lui même si quelqu'un avait du talent ou non. Finalement, elle avait gardé la copie du single pour voir avec son supérieur et tenter de négocier. Il l'avait remercié et été sortit.

Dehors, il fut obligé de mettre ses lunettes de soleil par le soleil pimpant de ce mi-printemps. Il monta dans sa voiture, tout sourire avant de faire rugir son moteur et pousser son Range Rover en direction de l'adresse universitère que lui avait confié Mia, quelques temps auparavant.

Une fois devant l'établissement scolaire, l'irlandais se tassa au fond de son siège pour ne pas se faire remarquer. Les regards curieux étaient plus sur sa voiture luxueuse que sur lui même. À son horloge, il n'était que 15h18 alors que Mia devait finir dans une dizaine de minutes. Il attrapa son portable et rédigea un rapide sms à son attention, comme quoi il l'attendait devant et qu'ils avaient quelque chose à fêter.

De l'intérieur de son véhicule, il n'entendit pas la sonnerie mais la vague soudaine d'étudiants lui fit comprendre que la jeune femme ne tarderait pas à arriver. Il fixa la foule en cherchant le visage familier. Et enfin il l'aperçu.

Elle était entourée de quatre amis dont une petite brune qui tenait la main à un métis qui riait, les mains dans les poches, tout en ricanant avec un autre qui jurait presque au milieu de ce groupe joyeux par son style relativement noir et rocker. Quant au dernier, il avait son bras passé autour de la taille de la blonde et lui parlait avec très peu de distance. Et elle ne cessait de rire, son propre coude passé autour des épaules de son camarade.

Niall sentit son cœur se compresser en la voyant ainsi proche d'un autre garçon. Il avait conscience qu'ils n'avaient pas encore mis d'étiquette sur leur relation et que ça se résumait à de simples collègues -si le terme leur convenait vraiment- avec quelques baisers égarés, ça et là. Mais si elle avait quelqu'un, elle aurait au moins pu le lui dire. Peut-être avait-elle préféré garder sa relation secrète vis-à-vis de lui pour jouer de son charme et parvenir à ses fins ?

Bizarrement, il eut envie de faire demi tour et ne plus jamais reprendre contact avec elle, quitte à passer chez Sony Music pour récupérer la copie qu'il avait déposé pour elle. Et alors qu'il tournait les clefs dans le contact sans la lâcher du coin de l'oeil, il remarqua qu'elle s'était stoppée dans sa marche avec son acolyte pour fixer la voiture dans laquelle il se trouvait. Elle ne souriait plus, son visage n'était plus que de marbre. Puis un immense sourire fendit son minois avant qu'elle ne se tourne vers ses amis, après avoir fait un signe dans la direction du chanteur pour lui montrer qu'elle l'avait vu.

Il se sentit mal à l'aise quand le garçon en compagnie de sa recrue remarqua le geste qu'elle avait fait et le fixa sans aucune discrétion. Il cru clairement mourir sous le regard noir que lui lançait l'étudiant avant qu'il ne se tourne vers Mia une fois qu'elle ait attiré son attention. Il l'attira à lui et laissa ses lèvres traîner sur sa joue. Niall le suspecta de lui avoir dit quelque chose à l'oreille car elle explosa de rire en le repoussant, une main à plat sur son torse.

Enfin, elle se dirigea vers le tout terrain du jeune homme et sauta presque à la place du passager. Il démarra sans rien attendre d'elle, mais elle se pencha pour poser ses lèvres sur sa joue avant qu'il ne s'écarte, s'attirant un regard surpris de la jeune femme.

It was just a dream │ n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant