Dix.

60 4 0
                                    

Myriam ouvrit finalement les yeux en reprenant son souffle. Elle fixa les personnes debout derrière la vitre en plexiglas qui semblaient débattre avec beaucoup d'animosité. Mais en remarquant le regard vert sur lui, Niall releva la tête et sourit instantanément. Il leva son pouce en l'air pour lui montrer qu'il était fière d'elle. Puis il se retourna vers le type avec eux.

Il s’appelait Mikael et était ingénieur dans le son. Il faisait aussi parti de l'équipe qui faisait enregistrer les grands One Direction. Et il avait accepté, sur la demande de Niall, d’enregistrer juste un single. Mais il semblait chercher un problème là où il n'y en avait pourtant pas. Et il insupportait clairement Mia qui se faisait violence à elle même pour ne pas lui répondre avec insolence quand il posait des questions idiotes.

Il se pencha vers le micro après avoir dit une dernière phrase à l'irlandais avec un mouvement de main visiblement énervé. Le blond avait visiblement serré les dents avant de croiser les bras en se tournant à l'opposé de leur associé.

- Aller Myriam, on reprend. Deuxième couplet.

Il lui offrit un sourire carnassier auquel elle répondit par un regard noir. Si elle avait su qu'enregistrer juste deux titres avec cet idiot serait aussi chiant, jamais elle n'aurait accepté.

Elle remit le casque sur ses oreilles en soupirant avant de prendre son souffle. Elle se lança sur la première phrase de la partie qu'il lui avait réclamé en s'appliquant du mieux qu'elle put et suivant chaque indication qu'elle avait pris en note sur la feuille sous ses yeux.

Son portable sonna, la faisait s'arrêter en plein milieu de la chanson. Mika releva les yeux, énervé et lui fit signe de reprendre. Mais il était hors de question qu'elle ignore son téléphone, un appel qui plus est. Elle avait certaines peurs qui faisaient qu'elle ne se permettait jamais de rater quoi que ce soit.

Elle enleva la casque audio en lui souriant avec insolence avant de prendre le mobile qui tournait sur lui même à cause des vibrations. Papa. Ses yeux s'agrandirent aussitôt et elle décrocha.

- Allo papa ?

- Chérie ? Tu es où ?

Mia laissa son regard clair parcourir son entourage. Elle ne voulait pas vraiment lui dire qu'elle enregistrait dans l'objectif de chanter et de vivre de ça. Elle lui avait fait signer l'autorisation demandée par Niall quelques temps auparavant, en lui sortant un bobard alors qu'il était pressé. Sans prendre la peine de lire, il avait imprégné le papier de sa signature. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète, elle ne voulait pas le laisser seul, elle ne voulait pas...

- Je suis sortie avec un ami. Pourquoi ?

- Je pensais que tu rentrerai manger, remarqua-t-il avec une pointe de déception sans sa voix enrouée.

- C'est déjà l'heure de manger ? s'étonna-t-elle en consultant sa montre.

- Et bien oui, rit-il. Décidément toujours sur la lune toi. Je suppose que je ne t'attends pas alors ?

- Non, je mangerai en ville. Je suis désolée papa.

- C'est pas grave, je suis content que tu t'amuses. Bon appétit ma chérie. Je t'aime.

- Moi aussi.

Elle raccrocha en laissant ses pupilles fixées sur son téléphone. Ce qu'elle pouvait être tête en l'air et une fille indigne par la même occasion. Elle lui avait promis de manger avec lui étant donné que ces derniers temps, ils ne se voyaient plus tellement. Elle était sans cesse sortie pour sa vocation et quand ce n'était pas le cas, elle était avec ses amis.

- Aller Myriam, on reprend, lui lança Mikael à travers le micro.

Mia souffla en reprenant place derrière le micro. Elle plaça le casque sur ses oreilles alors que le regard de Niall ne la lâchait plus. Elle battit la mesure en tapant du pied avant de laisser sa voix s'élever.

La chanson qu'elle interprétait lui avait été écrite par l'irlandais en personne. Il lui avait donné trois jours plus tôt, quand ils cherchaient désespérément deux chansons à interpréter dans le single qu'elle était sensé faire. Et sans crier gare, il avait commencé à enchaîner des accords en les accompagnant de paroles. Elle l'avait écouté attentivement, en totale admiration, avant qu'il ne lui donne la feuille où il avait tout griffonné quelques temps auparavant. Elle n'y avait pas vraiment cru au début. Puis il lui avait sortit une tonne d'arguments, tous plus convaincants et adorables les uns que les autres.

Elle revint à elle quand elle entendit des applaudissements. Elle rouvrit les yeux, un peu prise au dépourvue, pour voir Niall applaudir fièrement en arborant un sourire rayonant. À côté de lui, Mike souriait aussi et hocha la tête pour lui montrer qu'il était lui aussi fière. L'irlandais ne se fit par prier et passa la porte qui séparer les deux salles pour la prendre rapidement dans ses bras, elle eut à peine le temps de déposer le casque.

Mia referma ses bras autour de lui, muette. Il la serra d'avantage en lui murmurant toutes sortes de compliments, à la façon d'un professeur. Il s'écarta au bout d'un moment pour prendre son visage en coupe dans ses mains. Ses lèvres bougeaient, montrant clairement qu'il parlait, mais la jeune femme n'entendait rien. Elle semblait être dans une autre dimension. Et il dut s'en rendre compte car il fit des mouvements avec ses mains devant son visage en fronçant les sourcils.

- Mia ?

L'appel n'était qu'un bourdonnement lointain et il la secouait maintenant par les épaules.

- Mia !

Cette fois si, ça résonna comme une explosion près de ses tympans et elle sursauta en fermant subitement les yeux, comme pour se protéger.

Quand elle les rouvrit, Niall la fixait, interdit. Mais la voyant revenue à elle, il passa son index sur sa joue en lui offrant un sourire doux et rassurant. Puis sans rien contrôler, elle referma de nouveau ses bras autour de lui pour perdre son visage dans son cou. Elle le sentit rire contre elle et il l'entoura à son tour pour la presser contre lui en posant son menton sur sa tête et caressant doucement son dos du bout des doigts.

- Ça va mieux ? ricana-t-il.

- Merci Ni, merci pour tout, fit-elle, un sanglot dans la voix en le serrant encore plus fort contre elle.

- La prochaine étape, c'est la scène.

Elle hocha la tête sans pouvoir le lâcher. Elle avait du mal à réaliser ce qu'il se passait, la tournure des choses. Tout ça était partit d'un simple cover provocateur quant à la présentation des chanteurs.

It was just a dream │ n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant