I

55 9 11
                                    



On m'a dit « va écrire si c'est ce que tu veux ».

Je voudrais vous répondre à vous, les lecteurs qui n'écrivent pas. Ce n'est pas si simple. Parfois je veux écrire, mais je ne le peux pas, pour différentes raisons. Premièrement, l'inspiration ne me vient pas forcément malgré mon désir d'écrire. Ensuite, je ne sais jamais ce que l'on va penser de mes écrits. Vont-ils plaire ? Ne fais-je pas une erreur en publiant ceci ?

Je ne sais jamais si mes phrases sont trop lourdes, ou au contraire trop légère pour l'émotion que je voudrais vous faire parvenir. Ce personnage saura t-il vous émouvoir ? Va t-il au contraire vous saouler ?

Je ne sais pas.

On m'a dit « va écrire si c'est ce que tu veux » malheureusement je ne sais pas.

Je vais laisser ma raison et mes mots sophistiqués de cotés et me contenter de mon cœur, je vais écrire comme ci c'était ma dernière nuit avec mes mains. Ne regretter aucun de mes mots et remercier le jour de s'être de nouveau levé avec moi.

Je regarderai mon écran avec tous les sentiments du monde dans mes yeux, laisserai mes émotions dicter mes écrits. Et je ferai ce que font tous les artistes. Je vivrai avec mon art, apprendrai à l'apprivoiser tout en lui laissant sa folie, ce qui fait qu'il est si spécial.

Je ne jouerai plus avec mes mots, m'exprimerai de toute mon honnêteté. Les faux-semblants ne m'intéresse plus.

Personne ne me connaît mieux que mes mots, personne ne saurait ce que je veux dire, ce que je veux écrire mieux que mes mots. Ils sont l'extension directe de mon caractère. Ce n'est pas grave si un jour je ne peux plus le faire, tant que j'en ai profité suffisamment pour ne pas avoir de regrets.

Peut importe ce qui arrive, même si je ne sais plus écrire mes pensées, mes souvenirs seront mon bonheur. La nostalgie prendra probablement une partie importante de ma vie avec le temps, peut-être que je serai triste, malade de nostalgie.

Dans un certain sens, j'aurai aimé ne jamais tomber dans cet art là, pour ne jamais avoir à penser que le temps est assassin, ne jamais avoir à penser que je devrai le quitter. Alors, je suis là, avec ma tasse fumante à ressentir chacune de ces phrases. A réfléchir aussi. J'écoute ce qu'il se passe autour de moi en même, car je sais que si je ne garde pas les pieds sur Terre, je finirai par voler trop haut. Alors je suis là, j'écoute et réponds machinalement à mes parents, riant quelques fois des bêtises de mes sœurs ainsi que de mon frère. La télévision en fond sonore.

Je regarde toujours plus autour de moi, et me rends compte que tout autour de moi respire la chaleur, et que malgré de possible tensions cette impression restera à jamais. Combien de personnes peuvent se vanter d'avoir un entourage si chaleureux et accueillant ? Hestia doit se sentir bien du haut de l'Olympe.

A me relire je vois que mon style d'écriture est chaotique. Je suis le fil de mes pensées tout simplement et le rendu est tout simplement étrange. Je dirai que cela me plaît bien, il reflète l'intérieur de ma personne : étrange et chaotique.

 Je dirai que cela me plaît bien, il reflète l'intérieur de ma personne : étrange et chaotique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

.....................................................................................................................................

576 mots

Fallait que ça sorte

-thinking about you only-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant