~Jean~
La nuit est déjà tombée et seuls les réverbères éclairent la rue résidentielle. L'air est glacial, pénétrant mes vêtements de ses crocs acérés en cette soirée hivernale où le ciel est morne et monochrome. L'arrivée du printemps a fait fondre la moitié de la neige, mais la chaleur se laisse désirer. Je suis impatient de pouvoir à nouveau patauger dans le lac interdit en compagnie de mon bien-aimé, sans craindre d'attraper une pneumonie.
Toute l'équipe est réunie devant la maison de Mike, soit une jolie demeure moderne, mais de taille moyenne que nous avons trouvée grâce à Snapchat. Bien qu'elle soit chaleureuse à première vue, à mes yeux, cette structure classique manque de charisme. Pourquoi la mode actuelle force-t-elle les gens à adopter un style identique? Je suis prêt à parier que les murs intérieurs sont tous blancs, sans originalité. Plus tard, il sera hors de question que Marco utilise ce ton pour peindre notre logis.
-Je meurs de froid, se plaint Floch en sautillant sur place. Où est Eren? Le bout de mes orteils est comparable à une banquise... De minuscules ours polaires pourraient y vivre et je ne le réaliserais même pas.
Non seulement le roux porte un épais manteau, mais sa tête est ensevelie sous une cagoule, une tuque à froufrous et une imposante écharpe noire qui l'entoure comme un serpent. Seuls ses yeux de phénix sont visibles derrière cette barricade ridicule. De mon côté, un épais sweat-shirt est suffisant.
Des invités n'arrêtent pas de pénétrer la maison de Mike, arrivant avec leur arsenal d'alcool et laissant leur voiture stationnée le long de la rue censée être tranquille. Armin a appelé les voisins pour les convaincre de ne pas porter plainte contre le bruit, puisque l'intervention de la police serait gênante. Jamais je n'aurais cru que ce méfait aurait un tel succès! Cette soirée qui devait à l'origine être une réunion intime pour célébrer l'anniversaire de Erwin s'est transformée en projet X grâce à une annonce sur tous les réseaux sociaux et même à la radio. C'est une douce vengeance.
-Eren arrive! s'exclame Conny en pointant une silhouette qui court en notre direction.
En symbiose, nous nous tournons vers le retardataire. Il devrait être là depuis au moins vingt minutes et je commence à avoir très froid. S'il attentait encore un moment, Floch ferait une crise d'hypothermie. Eren s'arrête en souriant, essoufflé. J'en ignore la raison, mais depuis quelques jours, ce garçon me met mal à l'aise... Quelque chose m'inquiète à son sujet, mais je ne saurais pas dire quoi.
-Tu es en retard, marmonné-je. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais on se la gèle dehors.
-Pauvre petit poney qui a froid. Je suis désolé, mais j'avais un achat important à faire pour le bien de la mission.
-Parlant de cette mission, se mêle timidement Bertholdt. Tu nous as à peine expliqué le but... je sais juste qu'à un moment, tu vas nous envoyer un message pour nous demander notre aide. Est-ce que je suis le seul à être perdu?
-Tu n'as pas besoin de comprendre pour l'instant. Allez tous à l'intérieur et fondez-vous dans la foule en attendant le message. Ne vous saoulez pas, car vous aurez besoin de tous vos moyens pour la suite. Allez, ouste.
L'équipe entière acquiesce avant de disparaitre à l'intérieur de la maison bondée de gens. Seuls Armin, Floch et moi restons lorsqu'Eren nous retient par le poignet, au grand malheur du roux qui rêve de chaleur. Dès que les doigts de mon ancien amant touchent ma peau, je fuis son emprise pour croiser les bras. Il y a quelque chose qui cloche chez lui et cette mauvaise impression me met très mal à l'aise.
-J'ai besoin de votre aide dès le début, nous apprend Eren. Je ne pouvais pas en parler aux autres pour l'instant, car ils ne comprendraient pas et ils refuseraient de me suivre. Vous êtes les trois seuls en qui j'ai réellement confiance.
VOUS LISEZ
Que le meilleur gagne!
FanficÀ la polyvalente de Shiganshina, une étrange tradition attends les secondaires cinq: le jeu. Deux équipe formés par deux capitaines élus secrètement par les élèves doivent s'affronter dans une guerre sans merci dont le but est de torturer l'adversa...