~27~ Le verdict final

2.1K 166 193
                                    

~Livai~

En cette fin d'année scolaire, les deux équipes sont à nouveau réunies dans la pièce dédiée au conseil étudiant. Cette fois cependant, je ne ressens pas la fébrilité de la nouveauté, uniquement un profond soulagement face à la fin de cette horreur. Ma main tient celle d'Erwin sous la longue table alors que nous attendons l'arrivée tardive de Marlowe qui comptabilise nos points et argumente avec ses confrères élus dans le but de désigner un vainqueur.

L'idée terrifiante de perdre ces jeux me ronge. J'ai le sentiment qu'une brique écrase mon cœur et que seul le verdict final pourra me soulager. Si mon équipe n'empoche pas la victoire, j'ose à peine imaginer l'horreur que nous fera subir Eren en guise de punition. La qualité des méfaits a peut-être progressivement diminué aux files du temps, mais son châtiment doit être réfléchi depuis des lustres. Sa confiance se reflète dans ses grands yeux verts tandis qu'un sourire arrogant domine ses lèvres. Sa mise en couple avec Floch l'a fait renaitre tel un phénix, ramenant le Eren joyeux d'antan.

Pour présenter nos méfaits aux délégués de classe qui accompagnent Marlowe dans notre évaluation, Hansi a mise au point un joli- plutôt horrible- scrapbooking dans lequel est illustré tous nos crimes. Nous avons tenté de prendre une photo de chacun d'entre eux, mais parfois, la situation l'empêchait. Les images sont accompagnées par des descriptions détaillées de ce que nous avons fait subir à l'ennemi et bien sûr, elle a ajouté des autocollants partout afin de rendre le tout plus mignon. Ce livre est sa fierté, une œuvre qu'elle s'amuse à présenter à tous ceux qui osent la questionner sur les jeux.

Ces jeux ont été pour Hansi un moyen d'évacuer la folie enfouie dans son cœur. Chaque méfait était son bébé et elle se faisait un plaisir de tout mettre en œuvre pour la réussite de son idée saugrenue. Malheureusement, vers la fin, la mort de son personnage fictif favori dans un anime qu'elle regarde l'a désespéré au point de lui faire perdre le gout des jeux pendant trois semaines. Ce L doit être comparable à une divinité pour la mettre dans un tel état.

Marlowe revient finalement dans la pièce après une délibération qui m'a semblé interminable. Toujours accompagnés par sa fidèle Hitch, les délégués qui l'ont aidé à prendre sa décision n'ont pas la permission de franchir le cadre de cette porte. Le président s'assoit sur sa chaise d'un air solennel, puis il pose devant lui les deux « livres » détenant les méfaits de chaque équipe. Celui de Hansi semble bien mieux fait.

-Avec mes confrères, nous avons analysé chacun de vos méfaits. Nous leur avons donné des notes allant de zéro à dix selon sa qualité, sa difficulté et son respect du règlement. Nous avons aussi dû donner des pénalités aux équipes ayant enfreint les règles. Ceux qui auront comptabilisé le plus grand nombre de points seront déclarés vainqueurs de cette nouvelle édition des jeux et ils auront le privilège d'accoutrer les perdants de la façon dont ils le désirent pendant une journée complète. Les perdants devront ensuite pratiquer la marche de la honte dans chaque couloir du lycée et faire tout ce que les gagnants désirent dans la limite du raisonnable.

La tension qui englobe l'entièreté de la pièce est suffocante. Tout le monde désire seulement savoir qui en sort vainqueur! Chaque joueur est silencieux, attendant patiemment le verdict final. Jamais des secondes n'ont paru si longues.

Marlowe sort de sa poche une enveloppe qu'il ouvre :

-Les deux équipes étaient très proches, avec des totaux de 298 et 292 points. Cependant, si l'une d'elles a été nommée perdante, c'est à cause des nombreuses infractions au règlement qu'elle a commises. Avant de les citer, laissez-moi vous nommer l'équipe gagnante... celle d'Erwin!

De mon côté, plusieurs laissent échapper des exclamations de joies, comme Hansi qui hurle de bonheur. Moi je me sens simplement soulagé. On a vraiment gagné? À ma droite, Erwin est médusé, la bouche ouverte. Les mots de Marlowe paraissent irréels aux oreilles de ce garçon qui n'a jamais désiré participer à ces jeux. Non seulement il a survécu à cette folie, mais il en sort vainqueur. Je caresse sa cuisse pour le féliciter.

L'autre côté de la table est silencieux, choqué par le verdict qui les terrifie. Le visage blanc sous la crainte de subir leur conséquence, Sasha laisse même tomber sa tête contre la table avec désespoir. Personne ne veut perdre les jeux.

-En quoi on a enfreint le règlement des jeux? souffle Eren à l'adresse de Marlowe.

-J'y venais justement. Une semaine, nous avons vu que vous avez commis deux méfaits la même journée alors que c'est strictement défendu. Vous avez à la fois organisé une fête chez Mike et essayé de briser le couple d'Erwin. D'ailleurs, nous vous avons donné zéro pour ce méfait, puisqu'il est vraiment infect. Même si ce n'est pas écrit dans les règles, droguer l'ennemi n'est pas accepté. Vous avez d'ailleurs renvoyé un membre de votre équipe sans raison valable. L'un de vous, même si vous l'avez renvoyé, sort avec un membre adverse alors que les contacts amicaux sont défendus. On n'a cependant pas pénalisé l'équipe pour ça puisque Hitch adore le couple Jarco.

-Le couple Jarco? répète Marco.

-Oui, c'est un mélange de ton nom avec celui de Jean... bref, c'est sans importance. Aussi, deux membres de votre équipe vous ont trahi en allant raconter à l'ennemi l'un de vos méfaits. Bien qu'ils ont eu raison de le faire, ça reste interdit.

Eren parait confus lorsque le président parle de trahison. De son côté, Bertholdt s'enfonce dans sa chaise comme s'il cherche à fuir la discussion et Reiner passe une main dans ses cheveux avec embarras. Ainsi, les taupes n'ont jamais révélé la vérité à leur chef avant ce jour. Être forcé de passer aux aveux doit être humiliant.

-Je ne pouvais pas supporter de vous voir briser un couple! s'exclame soudainement Bertholdt. L'amour, c'est trop beau!

-Et moi je ne pouvais pas laisser Berthy seul, ajoute Reiner. Vous le connaissez... cette histoire aurait très mal fini.

-Les mecs, vous m'avez laissé renvoyer Jean sans raison, s'offusque Eren. Je l'ai accusé d'être le traitre et vous, vous ne m'avez rien dit. Encore aujourd'hui, j'étais convaincu que j'avais bien fait. 

-Euh... désolé?

Le capitaine laisse tomber sa tête entre ses mains, découragé par ses amis qui ont omis de lui dire la vérité. À sa place, je serais aussi choqué de découvrir le pot aux roses dans un moment aussi crucial. Floch lance des regards mauvais aux traitres tout en caressant le dos de son amoureux dans le but de le consoler.

Après que Marlowe nous a donné un délai d'une semaine pour trouver les costumes que vont revêtir les perdants, nous quittons la pièce. Hansi va bien s'amuser. Celle-ci commence déjà à énumérer toutes ses idées, enthousiaste à l'idée de libérer une dernière fois le monstre qui sommeille en elle. Je n'aimerais pas être son ennemi.

Dès qu'Erwin et moi quittons le groupe pour rejoindre sa voiture, je sens d'imposants bras m'entourer. Mon petit ami me soulève par surprise, les mains sur mes fesses pour m'empêcher de tomber. Par réflexe, j'enroule mes jambes autour de son torse et je glisse mes mains dans ses cheveux pour l'embrasser avec passion. Il s'agit du baiser de la victoire. Tous nos efforts jusqu'à maintenant, notre détermination à ne pas baisser les bras portent enfin fruit.

Ceux qui ont inscrit Erwin pour se moquer voient aujourd'hui qu'il ne faut pas le sous-estimer.

Que le meilleur gagne! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant