Chapitre 1 :

9 0 0
                                    

C'est soudain qu'une voix féminine vient perturber mon sommeil.

_ "Bienvenue à tous, mes enfants !"

Je me redresse en glissant ma main derrière ma tête, on m'a frapper violemment.

_"On attendait plus que toi Alina."


_"Je me presente, appelez-moi Maman. Vous êtes ici chez nous !"

Cette femme a une voix agaçante qui montre un peu trop son enthousiasme.

_"Vous êtes enfin libres de faire ce que bon vous sembles ! Je vous ai libéré de la vraie vie !"

Mais de quoi parle t-elle ? Où suis-je ?

_"Vous êtes actuellement 12 personnes, certains ou certaines amnésiques, d'autres non. Faites attention à eux si vous voulez rester en vie, je vous donne un petit indice, ils sont 3. Passez une belle journée ! "

La voix disparaît, je reste figé au sol en essayant de me rappeler comment j'ai atterri ici... Je ne sais même plus qui je suis. Elle avait dit "Alina"... Serait-ce moi ?

Je me lève et voit qu'un système a déclenché l'ouverture d'une porte, je l'ouvre et constate seulement un long couloir, plongé dans le noir.
Es-ce la sortie ?

Je me dirige donc tout droit jusqu'à apercevoir de la lumière. Je n'entends rien à part mes pas qui éclabousse le sol déjà bien humide. C'est angoissant, que m'est-il arrivé ??

Lorsque j'atteins enfin cette salle lumineuse, je comprends que je suis dans une banque... Mais ce n'est pas la seule chose que j'ai immédiatement remarquée. Il y a d'énormes traces de sang partout au sol ! Je me tais et me cache derrière un bureau... Serait-ce un braquage qui a mal tourné ??
Je place mes mains sur ma bouche, ma respiration n'est absolument pas régulière et je sens une personne approcher. Suis-je en train de rêver ?

Je relève ma tête par dessus le bureau et constate qu'un homme sort de la salle. Je suis maintenant seule, entourée de flaques rouges, dans une banque.
Qu'es-ce que je fou ici ???
Pourquoi ?

Je me lève et me dirige malgré moi dans le sens des traces de sang... Je sais à quoi m'attendre mais soit c'est ça, soit je dois passer par la même sortie que l'autre homme. J'observe pas vraiment le décor et me dépêche de trouver une sortie... Mais je ne vois aucune issue. Il y a une porte, derrière celle-ci se trouve sûrement les corps... Que dois-je faire ??? Je stresse et tourne ma tête vers l'arrière et ensuite vers la porte, pendant plus de deux minutes, je ne sais absolument pas quoi faire. Je n'ai aucun téléphone, aucun moyen d'appeler de l'aide. J'ai sûrement été une victime de cette banque aussi, le plus inquiétant c'est que je ne me rappelle de rien, pas même de mon nom. J'essaie de me remémorer toutes les scènes jusqu'ici, il y a seulement les paroles de cette femme qui tournent dans ma tête. Je ne serais pas la seule amnésique... Je ne suis pas la seule, je dois retrouver les autres, mais comment ? Surtout qu'il y a un assassin pas loin !

Je pose ma main sur la poignée gelée, je prends une grande respiration et me bouche le nez avant d'entrer... Il fait noir. Je ne vois rien mais je ressens quelque chose... Une pensée me traverse soudain l'esprit, et si il y avait d'autres survivants de cette attaque ? J'ouvre en grand la porte et me dirige donc vers les cadavres qui jonchent le sol en béton, l'odeur n'est pas non plus insupportable mais ce n'est clairement pas une sensation chaleureuse. J'ouvre ma bouche pour tenter de demander si quelqu'un était encore en vie... Mais je ne parviens pas à sortir un seul son. Que m'arrive t-il...? Mes yeux sont un peu humides, je sue et tremble comme une feuille. Je ne parviens pas non plus à réfléchir correctement, j'ai froid, j'ai chaud et j'ai envie d'aller aux toilettes !

Les téléphones sonnent tous en même temps, d'autres vibrent et reçoivent des notifs. Je suis pétrifié et repasse ma main sur ma bouche. Je tombe à genoux avec une envie de vomir, je bouche mes oreilles et tente de calmer ma respiration, les sonneries continuent sans cesse et la douleur derrière ma tête devient plus forte. C'est une catastrophe !

No EscapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant