Chapitre 3 :

8 0 0
                                    


Je cherche partout autour de moi, mais il n'y a que des bâtiments fermés. Le vent souffle fort, je me tient les bras et tente de me réchauffer, mon simple gilet turquoise ne suffit pas. Le soleil commence à se coucher, j'aurais marcher toute l'après-midi, il se fait tard. Soudain, j'aperçois un magasin au loin, au coin de la rue, les lampadaires sont allumés... Comme si on m'incitait à y entrer. Je tourne ma tête et me dit qu'il ne sert à rien de retourner en arrière, alors je me dirige prudemment dans le supermarché. Les lumières sont allumés, j'ai peur qu'il y ait quelqu'un dans un rayon mais après un vite fait coup d'œil, la raison m'indique que je suis bel et bien seule. J'attrape tout ce qui est comestible et commence à grignoter des chips (oui, ce qu'il y a de moins bruyant...). Je trouve un sac auquel j'y met de quoi boire ou manger, ainsi qu'une lampe de poche et des piles. Je passe dans le rayon cuisine, où se trouve les couteaux. J'en observe un... J'y vois mon reflet et je ne peux m'empêcher de frissonner. J'ai peur des lâmes... Sans savoir réellement pourquoi. Le froid ne m'attire pas et je repense sans arrêts à tout ce sang qu'il y avait dans cette banque. Je tremble, je suis faible et je ne sais toujours pas qui je suis !

Un téléphone se met à sonner. Je sursaute et m'accroupis rapidement au bout d'un rayon. Et si il y avait quelqu'un d'autre ??? À qui est ce téléphone ???
C'est soudain que je me rappelle à quel point j'ai envie d'aller aux toilettes. Génial.
Quelques minutes plus tard, le téléphone ne s'est toujours pas arrêté... Je me déplace doucement en regardant partout autour de moi, personne. C'était juste le téléphone du magasin. J'attends un nouvel appel puis décroche aussitôt :

_ Allô ?! M'écriai-je.

_...

Mais aucune réponse.

_ S'il-vous-plaît répondez ! Je ne sais pas où je suis...

Le téléphone raccroche.
J'ai peur, je me sens observée. Je tourne ma tête en direction d'une des caméras de surveillance...
Suis-je vraiment seule dans cet endroit ? Pourquoi ai-je l'impression qu'on me teste ??? Je continue de trembler et me dirige vers les toilettes. À l'intérieur j'y vois deux lavabos avec des miroirs collés juste en face et quatre WC dans le coin. Je ferme la porte à clé et commence à me diriger vers les chiottes, je pousse un mini cri lorsque cette foutue machine à sécher les mains s'active toute seule à côté de moi. Je recule et observe la porte que je viens de fermer... Et si quelqu'un m'avait entendu ?? Je tremble encore plus, je me sens transpirer de fou et me tient le ventre. Il faut vraiment que j'aille aux toilettes !!!
Une fois le travail fini, je me lave les mains et sort prudemment des WC. Il n'y a toujours personne. Je pousse un long soupir, je reprends mon sac et sort du supermarché. Il vaut mieux que je trouve un endroit pour passer la nuit, je ne pourrais pas fermer un œil si je restais dans ce magasin !
Je me sens déjà un peu plus libre... Moins oppressé, pas surveillé.
Je presse quand-même le pas afin de trouver un endroit avant qu'il fasse vraiment nuit, même si on y voit déjà pas grand chose.

Je m'arrête lorsque je vois une boutique de souvenirs, la grande vitre est complètement brisée ! Je scrute tous les recoins, si je tombe sur quelqu'un je vais hurler. Je rentre étroitement dans la boutique, toujours sur mes gardes. Des gens y sont entrer il y a peu de temps, ça paraît logique. Je tiens ma petite lampe torche dans les mains et sort un petit cri de panique lorsque je surprends un mannequin devant moi... Ce bout de plastique en forme humaine a faillit me faire hurler pour de bon !!!

Je constate qu'il n'est pas le seul, plusieurs mannequins se tiennent dans le magasin... Avez-vous, vous aussi, cette impression... Hyper rassurante ? Je sais pas vous, mais moi, je trouve les mannequins vraiment flippant et surtout en pleine nuit !
Je continue de marcher et me stoppe net quand j'aperçois des armes accrochées au mur... Tout le mur est blindé d'armes ! Je recule silencieusement lorsque j'entends une voix... Elle se rapproche de moi alors je me planque derrière un drap qui cache plusieurs mannequins.

_ I already told you ! There are no one here ! ... How that ? No no no ! She's not here !

De quoi parle t-il ? Je ne vois pas son visage mais je peux assurer qu'il s'agit d'un homme seul, d'environ mon âge. Il cherche quelqu'un si je comprends bien ce qu'il dit...

_ Yeah I know... The next one ? ... Hum... I think it can be Kate.

"Kate" ? Qui est-ce ?

_ Okay, I'll find her... Bye.

Il raccroche au téléphone, puis se dirige vers la sortie. Je lâche un petit soupir de soulagement et me procure une arme. C'est étrange... C'est comme si je savais la maniée, je la charge et la dépose dans mon sac. Je prends même plusieurs armes, comme ça j'suis sûre d'être ok. Je retire délicatement le drap et me repose dans un coin pour dormir.

No EscapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant