Chapitre 9 :

3 0 0
                                    

Wouaw ! Il a pas un peu joué, il a carrément tout saccagé ! Par contre, pas de corps en vue... Ça craint un peu, bon je suppose que si elle est en vie, elle est pas en bonne santé ! Je me dirige dans (Dieu merci) les toilettes. Je ferme la porte à double tours, vérifie qu'il n'y ai personne et me nettoie difficilement la plaie. Je trempe mon t-shirt dans le lavabo et tente d'enlever un maximum de sang, heureusement mon t-shirt est violet foncé, le sang ne se voit pas de trop...

Flashback :

Un homme armé me menace.

_ Tu pensais quoi Alina ?!! Qu'on vivrait ensemble ?! Qu'on aurait eu une belle famille ?!!!

Fin Flashback.

Ah... C'était quoi ça ?!

Je me mets à trembler et les larmes montent... C'était qui cet homme ?!!
Je passe mes mains dans mes cheveux et m'assois au sol. Je pleure.

Toc toc toc

Quelqu'un frappe à la porte.

_ What do you want ?!! m'écriai-je.

Mais c'est une femme qui répond plus ou moins.

_ Just... Open the door...

Elle veut que j'ouvre la porte. Et si c'était une folle ? Mais je sens qu'elle n'est pas bien, serait-ce cette fille que ce gars aurait tenté de tuer ???
Je me lève et ouvre la porte après avoir remis mon t-shirt. Je laisse entrer une femme, brune, cheveux bouclés, pull jaune et qui vomit ses tripes dans le lavabo. Je referme la porte derrière moi, je reste sur mes gardes... Elle a prit un sacré choc ! J'aperçois qu'elle porte des chaussures à talons violettes (enfin... Ce qu'il en reste), elle porte aussi une jupe... Elle est vraiment pas équipée pour survivre quoi ! Tu m'diras ! La poupée blonde non plus !
Que dois-je faire ?
Je prends mon arme et la pointe en face d'elle, si elle ose faire un mouvement de travers, je tirerais. Elle relève la tête vers moi avec une expression sévère, je ne me dégonfle pas et lui montre que je n'hésiterais pas. Je commence par lui demander son nom, c'est avec surprise qu'elle me répond en français :

_ Je m'appelle Kate, Dominici Kate.

_ Es-tu française ?

Elle laisse apparaître un rictus au coin de sa bouche pulpeuse.

_ Italienne.

Ah bah bien. On est semblable sur ce coup là. Je lui cache pas ma surprise, je suis également italienne.

_ Toi aussi hein ? me dit-elle.

_ Ne te rappelle tu de rien toi aussi ?

_ Ça revient petit à petit.

Elle crache dans le lavabo et se place correctement, je continue de l'observer en cherchant si quelque chose n'irait pas. Elle a l'air de faire de même.

_ Ce gars... chuchote t-elle.

Elle attire mon attention, parle t-elle bien de l'autre gogolle avec son rire de psychopathe ??
Elle reprend:

_ C'est un faux joueur.

Elle est sérieuse ?!

_ Ce gars louche avec un pantalon de militaire ? dis-je étonnée.

_ Pas de doutes. assure t-elle.

Quelque chose me dit qu'elle a raison, mais je me méfie de son assurance...

_ Comment peux-tu être si sûre ?

Elle ferme les yeux et se repenche au dessus du lavabo.

_ Il me suit depuis hier soir, il sait absolument où je suis, partout, tout le temps. Il est pire qu'une sangsue !

"Kate"... C'est le nom que le gars cherchait lorsque j'étais dans la boutique de souvenirs !
C'était donc lui !

_ Me crois-tu ?

Elle ne dit pas faux, il est bien un faux joueur... Et cet autre homme qui me cherchait dans la banque aussi.

_ Pas mal... On connaît l'identité de deux faux joueurs. dis-je en baissant mon arme.

_ Deux ?!

_ J'ai échappé de justesse à un autre gars quand je me suis réveillé dans cette ville.

_ Qu'es-ce qui te dit que c'était lui aussi un faux joueur ?

Elle relève le menton et me regarde attentivement.

_ Il était au téléphone et cherchait quelqu'un... Et une femme me menaçait de s'en prendre à moi si je ne sortait pas, j'ai compris qu'il y avait un lien entre eux.

Elle fixe le sol, elle réfléchit.
Soudain une idée lui traverse l'esprit.

_ Et si c'était "Mère" derrière tout ça ?!!

Je ne pige pas grand chose mais je me rappelle de ce que Georges m'avait expliqué, tout colle !

_ Cette femme qui parlait au tout début ?

_ Oui... C'est comme ça qu'on l'appelle.

Elle est mal en point, je m'approche et l'aide à se redresser, je me suis peut-être fait une alliée. Je l'installe sur les toilettes et sort des médocs et pansements de mon sac.

No EscapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant