Je l'observai de A à Z. Il était en compagnie d'un autre garçon au style un peu sombre et d'un homme plus âgé. Je ne savais pas depuis combien de temps ils étaient là, mais ce qui était sûr, c'est que je n'aurais pas pu louper un garçon comme ça.
- Ah oui, j'avoue, vraiment pas mal, approuvai-je.
- Pas mal ? Pire que ça en fait ! s'exclama Léa.
- Ouais, bof, je préfère son pote, donna Yuna son avis.
- Hé, n'oublie que t'as déjà un mec, Léa, quand même...
- Oui, mais bon, là... se défendit Léa, sans vraiment aucun argument.Yuna ne se préoccupait pas des mecs, mais Léa et moi continuâmes à scruter le garçon en question.
- Il est quand même pas mal musclé, remarquai-je.
De plus, son t-shirt le moulait plutôt bien. Je remarquai aussi ses cheveux en peu pagaille qui lui donnait un air un peu désordonné, ce qui le rendait encore plus craquant. J'essayais de ne pas le regarder, mais je ne pouvais pas m'en empêcher.
- Tu veux que j'aille lui parler ? me proposa Léa.
- Mais t'es folle ! m'écriai-je, surprise. Un mec comme ça, soit il est gay, soit il a déjà une meuf, à coup sûr.
- Il n'a pas l'air d'être gay, quand même... pensa Léa.
- On ne sait jamais, hein.Une demie heure passa, et je ne me décollais toujours pas mon regard de son visage... et son corps. Cela me fit extrêmement bizarre, il y avait quelque chose chez lui qui m'attirait, quelque chose que je ne saurais expliquer. Cette attirance m'était inhabituelle, je n'avais jamais ressenti cela auparavant, et en particulier pour quelqu'un que je n'avais jamais vu et ni parlé. Il était toujours debout, et avait fait quelques allers-retours à l'intérieur du bar. À un moment, il tourna son regard vers moi, et c'est là que je pus apercevoir ses yeux bleus.
- J'adore ces yeux, dis-je à voix basse.
Je venais de briser dix minutes de silence. Léa et Yuna tournèrent la tête vers moi.
- Rooooh, Lucie ! Mais va lui parler !
- NON, je t'ai déjà dit. Ça ne sert à rien, je n'ai pas envie.
Même si au fond de moi, je mourrais d'envie d'aller lui parler, et voir plus... non. Il fallait que je me retire ces images de la tête. D'ici une heure, voire moins, il aura complétement disparu et je ne le reverrai sûrement jamais.
- Bon, repris-je, je vais aux toilettes. Je reviens.
Je me levai et allai à l'intérieur. La musique était beaucoup plus forte ici, mais dans la limite du raisonnable.Lorsque je retournai m'assoir avec les filles, je tentai d'avoir une démarche décontractée. Je jetai un coup d'œil en direction du garçon, et je vis qu'il me fixait, ce qui me gêna un peu, alors je détournai mes yeux. Mon cœur battait à cent à l'heure, et je tremblais à tel point que j'eus du mal à me rassoir sans me casser la figure.
- Oh, au fait, je pense que je partirai vers vingt-trois heures, prévient Yuna.
- T'inquiète, de toute façon je crois que ça doit se terminer vers cette heure-là, la rassura Léa.
- Ton père viendra nous chercher à cette heure-là ? demandai-je à Léa.
- Je sais pas trop, me répondit-elle, on verra.
- D'acc...
- Hey ! Lucie ! dit une grosse voix derrière moi avant que je sente une main sur mon épaule.
Je me retournai.
- Putain, Maxime, tu m'as fait peur ! m'écriai-je.
C'était un très bon ami que je connaissais depuis le collège, il était accompagné d'un autre garçon que je ne connaissais pas.
- Ça va ? me demanda-t-il.
Son ami et lui nous firent la bise à tour de rôle.
- Bah super, mais tu fous quoi ici ? lui répondis-je avec un grand sourire.
- J'avais envie de bouger un peu, mais je savais pas qu'il y avait un concert, ici !
- Ahah, bah maintenant tu sais. Tu veux te rejoindre à nous ? lui proposai-je.
- Mais Lucie, tu vas rendre jaloux ton petit brun là-bas, s'incrusta Léa.
Ah, je l'avais oublié pendant quelques secondes, lui. Je jetai un regard furtif dans son direction, et je vis qu'il était en train de parler avec des personnes que je n'avais pas encore vues.
- Quel brun ? s'intéressa mon pote.
- Rien, rien, laisse tomber, essayai-je de passer à autre chose. Vous venez, du coup ?
- Non, non, le rock c'est pas trop notre truc. On va continuer à marcher vers là-bas, je pense.
- D'accord, pas de soucis, dis-je. Bonne soirée, hein !
- T'inquiète, à la prochaine.
Puis les deux garçons s'éloignèrent. Je tournai mon regard toujours dans la même direction, mais ce coup-ci, il me regardait, sans détourner ses yeux. Je trouvai cela gênant, alors mes yeux se posèrent sur nos trois verres vides.Quelques minutes plus tard, la musique s'arrêta. Nous ne savions pas si c'était terminé, mais nous décidâmes de commander d'autres verres de soda. Après avoir reçu nos commandes, Léa me lança :
- Waw, il te regard plutôt intensément, l'autre BG, là.
- Mais n'importe quoi !
Je me tournai vers lui. C'était vrai, il me fixait. Je ne voulais pas qu'il sache que je le regardais (on ne sait jamais, si ce n'était pas moi qu'il regardait...), mais à ce moment, c'était trop flagrant.
- J'avoue, c'est vraiment gênant, dis-je sur le ton de la plaisanterie.
Je levai à nouveau mes yeux, et j'avais beau le regarder pendant une dixième de seconde, lui, ne détournait jamais les yeux. Puis, sans que je m'y attende, je relevai la tête pour la millième fois de la soirée, et je vis qu'il faut un petit signe de la main. Je voyais qu'il tenait son téléphone d'une main et le pointait avec son index de l'autre. Il avait le regard insistant, ce que je traduisis par : "ça te dit qu'on s'échange nos numéros ?". Mon cœur s'emballa, et tout ce qu'il y avait atour de moi ne devenait plus rien. Je n'entendais plus la musique qui avait repris, je me sentais comme paralysée.
VOUS LISEZ
Dans ma tête il n'y a que toi
Romance- Oh, regarde le mec là-bas, il a l'air plutôt pas mal ! me lança mon amie en me montrant d'un geste de la tête un garçon debout à l'autre bout de la terrasse. Je pivotai, et c'est là que je le vis. Un petit brun à la carrure assez large, il était h...