Chapitre 15

50 8 0
                                    

Aujourd'hui, je voyais Justine. Nous n'avions rien prévu de spécial, juste une sortie entre amies. C'était la seule chose que je voulais ces derniers temps : sortir, et me vider la tête. Cela restait tout de même très compliqué, j'étais sans cesse sur mes gardes. J'avais toujours peur de le croiser par hasard et de ne pas savoir comment réagir. Et puis, si nous nous recroisions, est-ce qu'il viendrait me parler ? S'excuser ? Me dire bonjour ? Est-ce qu'au moins il me regarderait ? Tant de questions inutiles, ma tête allait exploser.

L'après-midi se passa à merveille. Nous avions décidé d'aller se poser un peu à la plage, et puis de manger une glace. J'étais heureuse d'avoir repris appétit et surtout goût dans les aliments. Cette histoire avec Gavin m'avait fait perdre près de 3 kilos, alors que je faisais le même poids depuis le collège. Dans tous les cas, ce nœud au ventre était terminé, alors je pouvais profiter de nouveau. Cette après-midi, nous avions beaucoup ri et discuté, j'en avais presque oublié ces dernières semaines. Cela me fit vraiment du bien.

Malheureusement, je revins à la réalité très rapidement. Sur le chemin du retour, nous étions en train de marcher tranquillement le long d'une rue dans la ville. Je ne faisais pas beaucoup attention aux gens autour de nous, mais ce fut à l'arrivée d'une voiture en face de nous que cela attira mon attention. Il y avait deux personnes à l'intérieur : un conducteur et un passager à l'avant. Les traits du passager me furent familiers, et il ne me fallut que quelques secondes avant de réagir : le jeune homme que je vis à l'avant était Gavin. Je n'en étais pas très sûre, tout était allé si vite. J'eus à peine le temps de décrypter la situation que la voiture était déjà partie. Je me retournai violemment pour voir cette dernière s'éloigner, et la fixer encore quelques secondes. En aussi peu de temps, j'avais tout de même pu observer sa réaction : j'avais vu un regard en coin, qui semblait gêné. Cela confirmait mes doutes.
- C'est une blague...
- Qu'est-ce qu'il y a ? m'interrogea ma meilleure amie.
- Je crois que c'était Gavin dans la voiture, fis-je la moue.
- Tu déconnes ? s'étonna-t-elle.
- Je ne suis pas totalement sûre, mais vu comment il m'a regardée...
- Genre il t'a pas fait de signe, ni rien ?
- Non, juste un regard en coin. Si c'est lui...
Sans prévenir, je fondis en larmes. Ce fut la fois de trop, je craquai...
- Je te jure, je n'en peux plus... dis-je entre deux sanglots.
Justine me prit dans ses bras.
- Écoute ça finira par passer. Ce n'est qu'une période, tu passeras à autre chose, je te le promets.

Quelques instants passèrent, puis je m'essuyai les yeux.
- Merci, ça va aller. Je sais qu'il faut que je prenne conscience que ce garçon n'était qu'un connard, et qu'il n'a fait que jouer avec moi, mais c'est vraiment dur.
- Je sais bien, mais dis-toi au moins que toi, tu as pu vivre quelque chose avec un garçon, contrairement à moi qui resterai célibataire toute ma vie...
Je lâchai un petit rire. C'était pour ce genre de petit moment que j'avais envie de vraiment passer à autre chose.
- Ce n'est pas très très rassurant, mais merci quand même.
- Aller, ressaisis-toi ! En plus on va louper le bus si ça continue comme ça.

Nous reprîmes la marche. Je me sentais vraiment bizarre. Je ne m'attendais pas du tout à le croiser, et encore moins en voiture. Ce que j'avais vu ne me semblait pas fiable, sachant que je pensais le voir partout, mais au fond, je savais que c'était lui. Cela me paraissait improbable, mais sûrement vrai. Cela me rappela tous les moments que j'avais passé avec lui, et toutes les sensations que j'avais pu ressentir. Mais stop, il fallait vraiment cela cesse...

Dans ma tête il n'y a que toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant