Chapitre 5

73 10 0
                                    

Il s'était écoulé plus d'une semaine depuis ma "rencontre avec Gavin". Je commençais à perdre espoir de recevoir quoi que ce soit de sa part, mais j'essayais également de passer à autre chose, même si je ne pouvais m'empêcher de toujours regarder ses photos et s'il était actif sur les réseaux sociaux... j'étais consciente que ça me déchirait le cœur (je m'arrêtais souvent sur une photo où il était avec une fille, et ils semblaient plutôt proche) mais c'était plus fort que moi.

Ce soir, j'étais invitée à une petite soirée avec une de mes amies du lycée et ses amis à elle. Cela me changera les idées, et puis ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas revu. Nous nous étions quittées début juin et nous étions déjà presque mi-juillet que nous nous étions toujours pas revues. J'étais pessimiste sur le fait que je ne connaisse personne d'autre qu'elle, mais j'avais tout de même comme objectif de passer de bons moments sans évoquer une seule fois l'histoire avec Gavin. Je n'avais fait que parler de lui à ma meilleure amie, Justine, durant toute le semaine ! Alors ce soir, j'avais envie qu'il sorte de ma tête.

Tout se passait très bien, nous étions autour d'une table dehors, nous mangions, nous parlions... nous avions la maison pour nous toutes seules. Après la blague d'une des filles, nous nous prîmes d'un fou rire, quand soudain, la sonnerie de la porte d'entrée vint interrompre la rigolade. Charline, mon amie chez qui nous étions, se leva et dit :
- Ah, c'est sûrement Corentin ! Il devait ramener l'alcool !
- Quoi, t'as invité un mec ? s'étonna une des filles.
- Euh, je suis chez moi et c'est mon mec je te rappelle, et puis je pense que ça arrange tout le monde qu'il soit majeur et très sympa !
- Oui, bon, j'avoue...
Elle le fit rentrer, il avait un cubis de rosé dans la main droite et une bouteille de Vodka dans la main gauche. Après avoir langoureusement embrassé Charline, il fit la bise à tout le monde et s'assit avec nous. Je n'avais encore jamais rencontré son petit-copain. Il était plutôt mignon, mais pas autant que Gavin.

Nous étions encore en plein repas, alors de la Vodka ne me disait pas grand chose pour le moment. Je me servis d'un verre de rosé. Je le trouvai plutôt bon. En attendant que tout le monde finisse son plat, je m'enfilai deux verres.
- Tu le trouves bon, ou pas ? me demanda Corentin.
- Oui, plutôt pas mal, tu ne l'as pas goûté ?
- Non, mais je vais le faire. Vous en voulez ?
Tout le monde répondit par un grand oui.
- Bon, ça vous dit qu'on fasse une photo ? proposa Charline.
- Carrément ! dis-je.
- Yes !
- Fais avec mon téléphone, steuplait, lui demandai-je en lui tendant mon smartphone.
- Oui, je fais avec le mien après, alors.
Elle prit alors un selfie avec mon téléphone, puis un avec le sien. Je postai directement la photo (que je trouvais bien réussie) dans ma story Instagram, puis je rangeai mon portable.

Une demie-heure et encore un verre de rosé après, Charline proposa que nous choisissions un dessert. Nous optâmes tous pour de la glace. C'est quand je me levai que je sentis que le rosé avait déjà fait effet. J'avais la tête qui tournait légèrement et ma vue était un peu trouble. Je savais pertinemment que je ne tenais pas l'alcool, mais je passai outre, et j'allai chercher la glace avant de me rassoir.

Après quelques minutes, tout l'alcool et les sodas que j'avais bus commençaient à me peser sur la vessie, alors je me levai pour aller aux toilettes. Une fois soulagée, je sortis mon téléphone, histoire de regarder mes notifications et les vues dans ma dernière story... mais quand je vis mes dernières notifications, je manquai de tomber. Je dus m'appuyer contre le rebord de la table de la cuisine. Gavin s'était enfin abonné à moi sur Instagram et il avait répondu à ma story. Je commençai à trembler intensément. Je n'avais clairement pas été préparée à cela...

Dans ma tête il n'y a que toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant