Chapitre 8

84 9 6
                                    

J'étais tellement stressée que je ne pus rien avaler ce midi. Mon estomac était noué. Je m'étais habillée simplement, en prenant soin de prendre des habits qui montraient un peu ma peau, de bien me peigner et d'appliquer correctement mon mascara (bon, ça, c'était une tâche un peu plus compliquée...). Une fois prête, je me dirigeai vers l'arrêt de bus. Je lui envoyai un message.

<16/07/2018 : 13h35> Moi : Alors, bientôt prêt ?

J'avais aussi prévenu ma meilleure amie que j'allai le retrouver. Je supposai qu'elle était aussi excitée que moi.

<16/07/2018 : 13h36> Juju : T'es dans le bus ?

<16/07/2018 : 13h36> Juju : Vous vous retrouvez où ?

<16/07/2018 : 13h36> Juju : Tu me diras tout, hein !!!

<16/07/2018 : 13h37> Moi : Panique pas, oui x) je le retrouve devant l'église !

<16/07/2018 : 13h39> Gavin : Yes

Une fois arrivée devant notre point de rendez-vous, je m'appuyai contre un des seuls arbres qu'il y avait sur la place. Le soleil tapait un peu, l'ombre me faisait du bien. Mes écouteurs dans les oreilles, je faisais défiler mon fil d'actualité, en jetant de temps en temps des coups d'oeil dans toutes les directions pour voir s'il arrivait. À 14 heures 10, personne. Je lui envoyai un message.

<16/07/2018 : 14h10> Moi : Bouge !

<16/07/2018 : 14h11> Gavin : Oui, mademoiselle

J'esquissai un petit sourire. Quelques minutes plus tard, je levai les yeux une nouvelle fois, et je le vois arriver au loin, juste en face de moi. J'envoyai un très rapide message à Justine.

<16/07/2018 : 14h16> Moi : Omg omg il arrive, je stresse !!!

Il était habillé encore très simplement : d'un jean et d'un tee-shirt noir (qui faisait, une nouvelle fois, ressortir ses muscles...). J'enlevai mes écouteurs.
- Hey ! me fit-il en me faisant la bise. Ça va ?
- Bah, oui, super, dis-je d'une voix essoufflée. Et toi ?
Ça me fit vraiment bizarre d'entendre sa voix. Elle était plutôt grave, et très masculine.
- Yep, tu veux aller où ?
- Comme tu veux ! C'est toi qui vois.
- On n'a cas aller dans le parc ? me proposa-t-il.
- Oui, parfait.

Nous marchâmes pendant plusieurs minutes. Je n'arrivais toujours pas à réaliser qu'il était là, à côté de moi. J'étais seule à seule avec le garçon qui m'obsédait depuis deux semaines...

Nous arrivâmes au parc, et nous assîmes sur le premier banc qui vint.
- Bon, en tout cas, ça me fait plaisir de te revoir ! C'était un peu chaud l'autre fois.
- Oui, c'est vrai, dis-je, un peu stressée. C'est dommage, mais au moins, on est là, maintenant.
Nul, vraiment nul... je ne savais vraiment pas m'y prendre.
- Oui, effectivement. Bon ! Parle-moi un peu de toi.
Je déglutis.
- De moi ? Mais qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Eh bien je ne sais pas... qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard ?
- Bah, je ne sais pas... c'est un peu gênant quand même, de parler de moi, comme ça...
Il sourit. Je ne pouvais m'empêcher de l'observer de la tête aux pieds, d'analyser chaque expression, chaque recoin de son corps et de son visage.
- Oh, mais ne sois pas gênée ! C'est trop mignon.
Je crois que je devins rouge écarlate (en espérant qu'il ne le remarquerait pas). Voyant que je ne savais que répondre, il enchaîna :
- Plus sérieusement, qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard ?
- Je t'avoue que je ne sais pas trop pour le moment.
- Ah oui ? Vraiment aucune idée ?
- Non, vraiment...

Nous restâmes environ une heure à parler un peu de tout et de rien (jusqu'à nos relations sentimentales et sexuelles, j'avais appris qu'il avait eu beaucoup de petite-amie mais aussi de coups d'un soir, et j'avoue que je ne savais pas trop quoi en penser. De plus, je n'avais toujours pas osé lui demander pour la photo avec la fille sur Instagram, mais à mon avis, vus ses propos, elle était son ex), à l'exception de ce qu'il s'était vraiment passé le soir où nous nous étions rencontrés, jusqu'à ce qu'il mette le sujet sur le tapis.
- Et sinon, tu faisais quoi au bar l'autre soir ?
- Une pote m'avait proposé de sortir avec une autre pote, mais après, de base, je ne sors très peu le soir... et toi ?
- Moi j'étais là pour voir le groupe qui jouait, c'était des potes. Dis, il y a quelque chose que j'aimerais savoir...
Je sentis mon cœur commencer à battre un peu plus vite.
- Oui ?
- Tu penses que si je ne t'avais demandé ton numéro l'autre soir, tu serais venue me parler ?
- Hum non, je ne pense pas... en fait au début je me suis dit que soit tu étais en couple, soit gay, alors bon...
- Ah oui ! Carrément !
Son ton changea en une fraction de seconde.
- Qu'est-ce qui t'a fait penser ça ?
- Bah je sais pas, un mec comme toi, tu avais forcément une meuf, ou un mec. J'ai vu beaucoup trop de films pour savoir que ce n'était pas impossible.
- Mais pas du tout !
J'espérai ne pas l'avoir vexé...
- Ce n'est pas le cas, reprit-il. Je te rassure.
- Non mais t'inquiète.
- Et tu me regardais depuis le début ?
Je rougis.
- Euh, oui, en quelque sorte... je ne pouvais pas te louper en fait.
- Ooooh, c'est trop mignon !
- C'est juste la vérité...
- Je t'avoue que tu n'es pas passée inaperçue non plus. Quand je t'ai vu, je t'ai vraiment trouvé magnifique. J'ai espéré que tu tournes le regard vers moi, mais tu n'avais pas l'air hyper intéressée...
- En même temps, le coupai-je, je n'avais pas te scruter non plus !
- Oui, c'est vrai... du coup j'ai beaucoup hésité, en plus je me trouvais vraiment ridicule à côté. J'y suis allé au feeling.
- Il ne fallait pas hésiter, tu sais...
- Maintenant, c'est fait. Et je ne regrette pas du tout. Bon, ça te dit qu'on bouge ailleurs ?
Son changement de sujet me surprit. Mais pourquoi pas ?
- Oui, si tu veux ! Tu veux aller où ?
- Au MacDo, boire ou manger un petit truc, ça te dit ?
- Oui, ça me va, lui répondis-je avec enthousiasme.

Dans ma tête il n'y a que toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant