«Parles-moi un peu de toi Sarah. Histoire de voir si n'avais que serait-ce un peu raison sur toi.»
«Il n'y a rien de bien intéressant à propos de moi, si tu veux tout savoir.»
«Bien sur que si, je suis sur que si.»
«Je n'ai pas énormément d'amis et quand j'en ai, ils me soûlent- la plupart d'entre eux, en tout cas. Tout ce qu'ils font m'énerve, ce qui me donne toujours envie de les claquer. Je crois que je ne suis pas très sociable. Mais sinon je crois que je suis plutôt gentille, mais je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus, par contre. Le garçon que j'aime ne sait même pas que j'existe. Il ne m'aimera jamais, tout simplement parce que je ne suis pas assez bien pour lui. La musique m'a sauvé plein de fois, au sens figuré comme littéraire. Je ne pourrais pas vivre sans musique, comme toi, je suppose. Bon, et plus tard j'aimerais sûrement devenir guide touristique, mais je n'en suis pas encore tout à fait certaine. Je verrai ça plus tard. Bon, à toi, parles moi de toi !»
«Je suis actuellement dans ce long processus, qui est de découvrir qui je suis, et ce que je veux faire de ma vie.»
En fait, il a résumé ce que j'ai dit en quelques mots.
«Tu sais quoi, Sarah ?»
«Je m'appelle pas Sarah,» remarque-je finalement.
«On s'en fou de comment tu t'appelles. Tu connais Sleeping With Sirens? »
«Bien sur que oui.»
La question la plus stupide du siècle. Sleeping With Sirens est l'un des seuls groupes post-hardcore que j'aime. Ils sont parfaits, et bon, les membres du groupe sont plutôt beaux, ce qui est un avantage.
«Tu réponds comme si c'était évident.»
«Bah...ça ne l'est pas ?» demande-je.
Il rit. Et son rire, je le jure, est la plus belle mélodie qu'il m'ait été donné d'entendre durant ma courte existence.
«Roger Rabbit, tu connais ?»
«C'est un film pas mal.»
«Sérieusement ?»
Je sens son agacement dans sa voix, ce qui me fait sourire.
«C'est une chanson de Sleeping With Sirens. !» souffle t-il, «T'ose dire que tu les connais mais tu ne connais pas Roger Rabbit ? Mon respect pour toi ne fait que diminuer.»
«Je me fiche pas mal de ton respect, tu es au courant de ça ?»
«Ah la la, Sarah...»
Il me cherche avec Sarah ! Il sait que je n'aime pas ce prénom. Je le sais qu'il le sait parce que sinon, il ne le dirait pas de cette façon à chaque fois ; avec le sourire aux lèvres. J'aimerais bien lui mettre une claque, mais je ne peux pas.
«Tu veux que je t'appelle Marc?» demande-je pour le narguer.
«Comment as-tu su?»
«Sérieusement?»
J'explose de rire et m'écroule par terre, donnant un coup de pied contre le mur ce qui fait un bruit monstre et me fait rire encore plus. Serait-ce possible que j'aie trouvé son prénom par pur hasard? Moi, qui suis archinulle aux devinettes ?
«Bien sur que non !» Répond t-il plus sérieux que jamais, «Tu crois vraiment que j'ai une tête à m'appeler Marc ?»
«Bah, je n'ai jamais vu ta tête de con !»
«J'n'ai pas une voix de Marc.»
«Si tu le dis, je te crois.»
«C'est bon ?» demande t-il, «t'es pas morte ? Je sais que je suis incroyablement drôle mais...»
Je me redresse, m'adossant à nouveau contre la porte et reprends peu à peu mon calme. Son égo est incroyablement grand.
«T'as rien dit de drôle, je me foutais juste de ta gueule.»
«Et ensuite, tu te demandes pourquoi les gens ne t'apprécient pas?»
Il n'a pas tort. C'est vrai que je me plains toujours du fait que personne ne semble vouloir me connaître ou passer du temps avec moi. Ou du simple fait que j'aie si peu d'amis. Et si ce serait de ma faute ? Le seul vrai humour que j'ai, c'est la moquerie, qui est sans doute, un de mes moyens de défense. La moquerie me fait sentir un peu moins misérable, je suppose. C'est vachement pathétique quand on se dit ça comme ça. Je n'avais jamais vu les choses comme ça avant. Il faudrait peut être que je me trouve un nouvel humour parce qu'il est clair que ça ne plaît pas. Et je peux le comprendre. Je critique le fait que les gens jugent sur le physique, mais au fond, je ne suis pas mieux. Il faudrait que je me remette en question.
«Tiens,» dit-il, en passant sa main de mon côté pour me donner ses écouteurs.
«C'est quoi ?»
«Roger Rabbit,» souffle t-il une fois de plus, «t'as vraiment la mémoire courte !»
Et lui, je crois que c'est son moment Qu'on emmerde Jenny au maximum! Mais qu'est-ce que je lui ai fais franchement? Pourquoi il me dénigre-t-il autant ? Je crois que c'est une manière de me montrer qu'il m'apprécie assez, donc au final, c'est plutôt cool. Je me pose beaucoup trop de questions par contre, ça c'est moins cool.
Il met la chanson en route et je me tais, m'incitant à arrêter de sur questionner. La mélodie de départ ne ressemble pas vraiment à ce que Sleeping With Sirens fait habituellement, même que ce n'est pas vraiment leur genre. Enfin, pour ce que je connais d'eux. La voix de Kellin vient alors envahir mes oreilles. Ce mec a vraiment une voix qui égaliserait facilement un ange, je donnerai tout pour l'entendre en live. Ils doivent être incroyables en vrai.
Il ne faut pas être un génie pour comprendre pourquoi il m'a fait écouter ça, mais je demande tout de même.
«J'aime beaucoup. Mais...pourquoi ?»
«Vraiment ? Pourquoi ? T'as écouté les paroles ?»
«Oui...et ?»
«T'es désespérante comme fille. Ne joues pas la débile, tu sais très bien pourquoi je t'ai fais écouter cette chanson.»
«Alors ? Qu'est-ce que ça change ? Tu crois qu'une chanson peut tout changer ? Tu sais combien de chansons existent sur ce sujet ? Ce n'est pas comme si celle ci, sous prétexte qu'il s'agit de Sleeping With Sirens, pourrait changer la façon dont je me voie ! C'est stupide.»
«Tu mérites d'être heureuse et je veux que tu le sois, donc je ferai tout ce qui est en mon possible pour que tu le sois.»
VOUS LISEZ
Our playlist story
Teen FictionDes toilettes. Deux adolescents. Une playlist. Une histoire. Meilleur classement: #11 Roman d'ados [22.11.14] #51 Roman d'amour [14.11.14] Merci à @CarieV qui a prit de son temps pour relire et corriger cette histoire.