#9 Let Yourself Go - Green Day

19.5K 1.9K 321
                                    

Je sors finalement de ma cabine. Victoria me regarde et lève un de ses sourcils parfaitement épilés. Je sens sa remarque venir à un kilomètre.

«Elle est où ta bouée de sauvetage?» pouffe t-elle, avant d’être suivie par ses petits chiens, qui lui servent de copines

Je décide de l'ignorer, pas par choix, mais simplement que je ne sais pas quoi lui répondre. Tout ce qui sortirait de mon énervement, ne serait que des bafouillis et dieu sait que ça ne ferait qu'augmenter leurs rires de chèvres.

Je sors des toilettes et enfile mes écouteurs pour jouer la pièce Let Yourself Go de Green Day. Je traverse la porte du lycée et décide de m’asseoir dans l'herbe à l’extérieur, sous les regards d'un groupe de seconde - sans doute toutes des futures Victoria. Il faut bien trouver qui sera la relève !

La cloche du début des cours sonne et je remarque alors que tous les élèves se dirigent vers l'entrée du lycée. Je souffle, fourre mes écouteurs dans mon sac et monte les escaliers jusqu'à la salle de littérature en trainant les pieds. Toutefois, un sourire apparaît sur mon visage lorsque je réalise que je verrai Luke aujourd’hui. C’est désespérant de voir à quel point il a de l’influence sur ma vie ; sur mon bonheur et sur mon malheur. Le pire est que je ne le connais même pas…C'est débile, je le sais ! Mais je ferai n'importe quoi pour lui ; pour être avec lui. Je ne sais pas si c’est qu'on appelle de l'amour, mais je ne cesse de penser à lui ! Et ce sentiment qui me gruge à l’intérieur me confond, ne sachant s’il s’agit de douleur ou tout simplement des dommages de l’inaccessibilité.

Mais une chose est sûre, s’il me demandait de tout quitter et partir loin d'ici avec lui, je dirai oui, sans même hésiter ! Comme si je ne vivais que pour lui, que je ne me levais rien que pour le voir, comme si c'était lui qui donnait un sens à ma vie. Le pire dans tout ça, c'est que notre amour est probablement impossible.

J'entre dans la salle, lorsque quelqu'un me marche sur la chaussure me déchaussant. Je souffle, et en me retournant, je remarque qu'il s'agit de Luke. Il ne prend même pas la peine de s’excuser et passe devant moi, sans me regarder. Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui ! Que les chances de développer une relation – que ce soit qu’amical- avec lui, sont nulles ! Inexistantes !

Une fois assise à ma place, au troisième rang à côté du mur, je remets ma chaussure. Je lance un regard à Luke, qui s’assoit du côté fenêtre de la salle, un rang derrière moi. Au moins, j'ai une belle vue, c'est plutôt cool même si, pas une seule fois il ne tourne la tête vers moi.

Le cours passe relativement vite et c'est tant mieux. Et avant de m’en apercevoir, Mme Poty est déjà entrain de nous donner les devoirs pour le lendemain.

«Vous devez écrire un poème sur quelque chose qui vous tient à cœur. Peu importe le sujet, vous avez carte blanche, tant qu’il s’agit réellement de quelque chose d’important à vos yeux. Je sais que les poèmes ce n’est pas votre fort, donc je ne demanderai pas de style particulier, d'alexandrin ou quoi que ce soit, mais ce que j’impose est un oral. Vous devrez lire votre poème devant la classe.» dit-elle.

Super ! J'avais prévu de ne pas ouvrir la bouche durant tout les cours de littérature pour le restant de l'année, mais il faut croire que c'est foutu d'avance. Dommage. Le poème ne me dérange pas tant que ça, c'est plus le fait que j'aurai à passer devant tout le monde, y compris Luke, qui me stresse et m'agace.

La cloche sonne et tandis que tout le monde quitte la salle, le professeur de littérature m'interpelle. Je ferme les yeux, souffle et m'approche de son bureau. Qu'est-ce qu'elle me veut encore?

«Jenny, pourquoi est-ce que tu ne participes jamais en classe ? Je sais très bien que tu as lu les livres dont je parle, et que tu connais toutes les réponses à mes questions.»

«Vous vous trompez madame ! Si je ne participe pas c'est parce que je n'ai pas les réponses.»

Faux. J'ai les réponses à 95% des questions qu'elle pose. Je suis tout simplement beaucoup trop timide pour me faire remarquer. De plus, j'ai toujours peur d'avoir tord et répondre quelque chose de mauvais qui fera en sorte que classe se moque de moi. De toute façon, à bien y penser, les autres se foutent tellement de moi qu’ils ne prendraient probablement pas la peine de m’écouter, si je réponds à une de ces questions.

«T'es une élève superbe à l'écrit, il faudrait vraiment que tu participes, tu serais sans doutes la meilleure de la classe si tu collaborais plus avec les autres.»

«Je n'aime pas prendre la parole en public, voilà tout.»

«Je compte sur toi pour impressionner les autres avec ton poème.»

«Faudra voir,» grimace-je, «à mon avis personne ne m'écoutera.»

«Moi je t'écouterais.»

«C'est plutôt déprimant ça, Madame Poty.»

«Désolée,» rit-elle.

**

Assise à mon bureau de travail, la tête entre les mains, j'essaie tant bien que mal de trouver de l'inspiration pour ce poème que nous devons écrire. Mais rien ne me vient.

Mon portable se met à vibrer, quelque part, caché en dessous de mes cahiers. Je déplace quelques livres afin de le récupérer. Je me doute bien de qui il s'agit.

Message de: Numéro Inconnu

hey sarah :)

Message à: Marcouille

Yo :) Je suis en train de faire ta Mix-Tape. Un peu compliqué MDR ! Je ne sais même pas sur quel thème la faire.

Bon ok, c'est un mensonge, mais je comptais la faire après le poème, donc d'un côté, ce n’est tout à fait faux. Par contre, je ne sais vraiment pas sur quoi la faire.

Message de: Marcouille

ah oui, ca va être compliqué ! t'as vraiment pas besoin de faire ça, t'as sûrement autres chose de plus intéressant à faire mdr.

Message à: Marcouille

Je compte bien la faire ! Bon, sinon tu fais quoi ?

Message de: Marcouille

je galère sur mes devoirs mdr. d'où est-ce qu'on nous donne des devoirs même? ca ne devrait pas exister. y'a l'école pour ça. une fois à la maison ça devrait être finit les cours. je n'en peux plus omg.

Message à: Marcouille

Je comprends tout à fait haha !

Message de: Marcouille

société de merde.

Message à: Marcouille

Je ne te le fait pas dire.

Our playlist storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant