Dessinant sur mon classeur de littérature, j'attends le silence pour que le cours puisse commencer. La prof n'a jamais eu beaucoup de supériorité. Elle se fait respecter, certes, mais jamais elle n'a été très autoritaire. Je la respecte assez pour ça. Elle n'a pas besoin de commencer à gueuler dans tous les sens pour se faire adorer ou même écouter.
Jordan entre dans la salle et me salue de la main, avant de s’asseoir à côté de moi. Je lui souris, ne sachant pas trop comment réagir. J'ai l'habitude d'être seule en littérature, ça va être étrange de me retrouver à côté de quelqu'un. Il me rend son sourire, et en le regardant, je me rends compte que ses lunettes sont pleines de gouttes d'eau. Je me doute qu'il y voit quelque chose au travers les lentilles. Il pourrait les nettoyer, enlever la pluie des verres, mais ça ne semble pas le gêner. Je me tais et ne dis rien. Après tout, s'il veut être aveugle, c'est son problème.
«Luke, veux-tu bien venir au tableau nous lire ton poème ?»
Je me tourne vers lui pour l’observer. Il souffle, avant de se lever brusquement et d'envoyer sa chaise cogner contre le mur derrière lui. Sans faire exprès, il me semble.
Il marche jusqu'à l'avant de la salle et se place devant le tableau, au centre. Qu'est-ce qu'il est beau putain, ça me fait mal tellement il est beau ! Comment peut-il être réel, sérieusement ? Ce n'est pas humain. J'aimerai tant lui dire tout ça, mais c'est impossible. Il me prendrait sans aucun doute, pour une folle.
Luke lève les yeux, et me regarde...il regarde la classe entière en fait. Puis, il tourne la tête vers la prof comme pour lui demander s'il peut commencer.
«Tu peux y aller Luke,» lui dit-elle.
Il s'éclaircit la gorge et fixe sa feuille, avant de retourner sa tête vers la prof, à nouveau.
«Je pense, madame, que vous pouvez me mettre directement un zéro. Ca ira plus vite. Mais je vais lire ce que j'ai fait.»
Je lâche mon crayon et l’entends tomber par terre. Mon cœur bat à cent miles à l'heure. Sa voix. Je ne l'avais jamais entendu parler à voix haute avant aujourd'hui, enfin...c'est ce que je pensais. Sa voix m'est tout sauf inconnue ; je l'ai entendu que trop de fois. Marc. Marc, c’est Luke ! Le gars des toilettes c’est Luke. C’est lui. Luke et lui sont la même personne.
Non. Impossible, cela doit être une hallucination. Je dois rêver. Ce n'est pas possible ! Combien de chances y'a t-il qu'ils soient la même personne ? Sérieusement ? Il y a mille élèves dans ce lycée. Je n'ai jamais été très forte en ce qui concerne la reconnaissance des voix mais je suis quasiment certaine qu'il s'agisse de la même personne. Pourquoi me pose-je encore la question ? Il est clair que Luke est Marc. Il est clair qu’ils ne font qu'un. Il est clair que j'ai dis à Luke que je l'aimais, que je ne faisais que rêver de lui. Il est clair que c'est Luke lui même que j'aie insulté.
Mais...le fait est que, si j'ai reconnu la voix de Luke, il a bien dû reconnaître la mienne hier, n'est-ce pas ? Ca me paraît logique. Mais pourquoi ne m'aurait-il rien dit ? Pourquoi aurait-il fait semblant de rien ? Fait comme si de rien n'était ? Comme si rien ne s'était passé ? Ca n'a pas de sens ! Il a peut être honte. Ca expliquerait beaucoup de choses. Oh mon Dieu, il a dû savoir que mon poème parlait de lui. J'aimerais disparaître, là, maintenant. Tout de suite. Qu'est-ce qui m'a prise? Pourquoi toutes ces merdes n'arrivent-elles qu’à moi ?
VOUS LISEZ
Our playlist story
Teen FictionDes toilettes. Deux adolescents. Une playlist. Une histoire. Meilleur classement: #11 Roman d'ados [22.11.14] #51 Roman d'amour [14.11.14] Merci à @CarieV qui a prit de son temps pour relire et corriger cette histoire.