#16 Centuries - Fall Out Boy

18.3K 2K 242
                                    


J'ai passé le week-end en entier à ignorer la centaine de messages que Luke a pu m'envoyer. Mais aujourd'hui, c'est lundi, et le cauchemar peut bien continuer. Je commence justement par littérature où je devrai lui faire face. Je ne pourrai pas l'ignorer comme je néglige ses messages textes. J'ai d'ailleurs fait un cauchemar là-dessus. Si cela se trouve, il aurait raconté l'histoire à tous ses amis et je serais désormais la risée du lycée ! Mais ce ne serait pas bien étonnant ; même s'il m’envoie des messages disant qu'il veut qu'on reste amis, j'ai tout de même du mal à y croire. Pourquoi quelqu'un comme Luke Butler voudrait être ami avec moi ? Je n'ai rien à voir avec ses amies poupées Barbies parfaites ! Je suis tout le contraire. Alors pourquoi ne veut-il pas me laisser tranquille ? Je ne lui ai rien demandé, à ce que je sache !

J’aperçois Mary au loin alors que je suis assise sur un banc. Qu'est-ce que ça fait du bien de la revoir ! Je lui ai expliqué l'histoire avec Luke vite fait, mais je prendrai plus de temps tout à l'heure pour lui expliquer le tout en détail. Ce sera sans doute plus simple pour elle de comprendre la situation et ensuite, bien évidemment, de me donner son avis dessus.

Une fois arrivée à sa hauteur, je lui saute dessus.

«Je suis trop contente que tu sois de retour ! Ne me laisses plus jamais seule !»

On a bien vu où ça m’a menée !

«Oui ! À ce que j'ai pu comprendre, tu t'es mise dans la merde !» rétorque t-elle en riant, prenant place à côté de moi sur le banc. «Bon, racontes moi tout.»

Je lui explique tout ce qui a pu se passer pendant son absence; du fait que j'avais oublié ma carte de cantine lundi dernier au dernier message de Luke hier soir en passant par les musiques que nous avons pu se partager. Une fois mon explication terminée, elle se met à sourire.

«Pourquoi est-ce que tu souris ? Ce n’est vraiment pas drôle !»

«C'est mignon, vous avez les mêmes goûts musicaux.»

«Ce qui va être moins mignon c'est quand les autres découvriront la vérité et qu'ils se foutront tous de ma gueule !»

Mary secoue la tête en riant.

«Pourquoi est-ce qu'il ferait ça ? De la façon dont tu me parles de Luke, il a l'air de bien t'aimer.»

«C'est facile de faire croire quelque chose à quelqu'un.»

«Arrête de toujours te méfier de tout le monde ! Ce n’Est pas tous les gens qui veulent te faire du mal ou je ne sais quoi. Je ne sais pas où tu t'es chopée cette idée mais on dirait bien qu’elle ne compte pas quitter ta petite tête,» me dit-elle en me tapotant sur le crâne.

Je déteste quand elle fait ça.

Ce que je n'aime pas chez Mary c'est le fait qu'elle ne semble jamais comprendre que tout le monde n'est pas aussi gentil et inoffensif qu'elle. Elle ne comprend pas...il n'est pas concevable pour elle qu'une personne veuille du mal à une autre. Elle croit que tout le monde est beau, que tout le monde est honnête. Si seulement elle pouvait grandir un peu et comprendre que tout ce qu'elle croit n'est que chimère et illusion.

La cloche finit par retentir et Mary part de son côté en latin tandis que je me rends en littérature. Mary me souhaite tout de même bonne chance avant de partir.

Je marche le plus lentement possible pour me rendre en cours, espérant que Luke soit absent aujourd’hui. Je n’ai surtout pas envie d'affronter son regard. Malheureusement, une fois devant la salle de classe, je le vois entrain de rigoler avec un de ses copains. Toutefois, en m’apercevant, il se tait. Je m’adosse contre le mur, souhaitant disparaître. Je sens son regard peser et je déteste ça. J'aimerai faire partie intégrante du mur, ou bien que ce dernier m'aspire, histoire que je disparaisse et qu'en même temps, le regard de Luke disparaisse aussi.

Finalement, nous finissons par entrer en cours et je m’assois à ma place habituelle. Alors que Jordan fait son chemin vers moi afin de s'installer à mes côtés, comme vendredi dernier, Luke arrive pour lui demander de se décaler. Il sort une excuse bidon du genre : «Je vois mal le tableau du dernier rang». Jordan le regarde longuement avant de rétorquer. Il sait très bien - aussi bien que moi - que ce n'est pas la vraie raison. Jordan n'est pas stupide, il ne sait peut-être pas ce qui s'est passé ou pourquoi Luke veut être à mes côtés et mais il sait que Luke ment.

«Mets-toi au premier rang, dans ce cas,» répond Jordan d'une voix sèche, trop sèche de sa part.

«Bon, fais pas le malin ! Laisse-moi m’asseoir ici.»

Jordan tourne sa tête vers moi puis hoche les épaules, avant de prendre ses affaires et s'installer à la table devant la mienne. Pourquoi ne pouvait-il pas tenir tête à Luke ? Il aurait pu lui dire non, ou bien se rebeller contre lui, je ne sais pas moi ! Mais il aurait pu faire quelque chose au lieu de stupidement obéir aux ordres injustifiés de Luke.

Je m'assois, décidant de ne pas regarder Luke une seule fois, tandis que le regard de celui-ci repose lourdement sur moi. J'ai l'impression que son regard me brûle. Le vieux temps me manque ; le temps où j'étais invisible me manque.

Luke balance son sac sur la table, avant de se laisser tomber lourdement sur la chaise à côté de moi, sans pour autant me quitter des yeux.

«Hey Sarah...Jenny...t'as entendu la nouvelle chanson de Fall Out Boy ?» finit-il par me demander, un sourire jusqu'aux oreilles.

Bien sur que je l'ai entendue ! Quelle question.

Our playlist storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant