#10 Fucked Up World - The Pretty Reckless

19.7K 1.9K 426
                                    

        Une fois le cours d'espagnol  terminé (dieu merci !), je me rends aux toilettes en vitesse. En entrant, je remarque immédiatement que la porte de la première cabine des toilettes est fermée, ce qui m’arrache un sourire. Pour une fois, Marc est le premier à être arrivé. Et le fait de le savoir là avant moi et réaliser qu'il m'a attendu - c'est stupide mais - me rends heureuse. J'entre dans la deuxième cabine. 

«Eh bah, t'en as mis du temps !» s'écrie t-il

«Désolée, mon prof d'espagnol nous a gardés plus longtemps.»

 

Il commence à m'expliquer pourquoi il ne pas fait le cours d’espagnol, mais en réalité, je ne l'écoute pas vraiment, je suis plutôt à la recherche de la mix-tape que je lui ai faite, hier soir. J'ai pris beaucoup de temps à savoir sur quoi la faire, pour trouver le thème général. Mais finalement, l'un de ses messages textes m'a fait tilt. Et ensuite, il était évident que s'il y a bien une chose que nous avons en commun lui et moi. En effet, outre nos goûts musicaux fabuleux, nous partageons la même haine contre cette société de merde, dans laquelle nous vivons et dans laquelle nous sommes bloqués.

Ma main tombe enfin sur la pochette en plastique, et je n’attends pas une seconde de plus pour la lui faire glisser par terre du côté de sa cabine. Il est toujours plongé dans son explication profonde du pourquoi il n'a pas fait espagnol. 

En voyant la pochette, il se tait et l'attrape. Le silence qui suit me fait comprendre qu’il est entrain de lire le titre que j’ai choisis ; une citation de la chanson Fucked Up World qui figure dans la mix-tape. Et puis, qu’il lit chaque chanson, soigneusement inscrites au dos de la pochette.

Do It Now Remember It Later - Sleeping With Sirens

Generation - Simple Plan

Attention - We Are The In Crowd

American Idiot - Green Day

Fat Lips - Sum 41

Fucked Up World - The Pretty Reckless

This Ain’t A Scene, It’s An Arms Race - Fall Out Boy 

Break Stuff - Limp Bizkit

I Just Wanna Run - The Downtown Fiction

King For A Day - Pierce The Veil

Sa longue quiétude me fait soudainement douter de ma mix-tape. Peut-être ais-je abusé un peu de faire une mix-tape comme ça ? Mais après, je me rappelle qu'il pense la même chose que moi de cette société. Et que du coup, ça me confirme que dans le fond, nous sommes totalement sur la même longueur d'onde et qu’avec cette mix-tape, je ne fais qu'exposer les faits qui sont pour la plupart, vrais. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne lui plairait pas. 

«Franchement...»commence t-il, «je ne te le dirais jamais assez mais tes goûts musicaux sont parfaits !» 

«Je sais.»

«Il ne manque que du Blink. Et Sarah, je compte bien te les faire aimer. Tu verras, un jour ou l'autre, tu succomberas à leur perfection !»

Our playlist storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant