Le cours de littérature passe plus vite que prévu, j'en suis pas mal étonnée. D'habitude, les cours de Mme Poty sont plutôt interminables mais pour une fois, ce n’est pas le cas. À vrai dire, j'ai passé mon temps à le regarder. Ce beau blond aux yeux bleus qui vient de se faire changer de classe parce qu’apparemment, il était trop distrait par ses amis de son ancien groupe. Il est magnifique, le plus beau garçon que j'aie pu voir dans ce lycée. Quand je le regarde, je vous le jure, j'ai l'impression d'avoir un ange en face de moi. C'est Luke. Je l'avais déjà remarqué l'an dernier, je n'avais par contre, jamais pensé à la possibilité que lui et moi pouvions nous retrouver dans la même classe. Quand je l'ai vu passer la porte ce matin, je me suis dit que, ça-y-est, qu’il allait me remarquer, qu'il allait me voir, qu'il allait être au courant de mon existence... Malheureusement, il ne m'a adressé aucun regard, aucun sourire, rien du tout. Il s'est tout simplement assit au fond de la classe, à côté de Michael. J'ai été stupide de penser qu'il allait me remarquer, j'ai rien d'exceptionnel, je suis même pas mal moche. Du moins, je n’entre pas dans les critères de beauté des garçons de mon âge, ça c'est sûr. Mes cheveux sont indomptables, j'ai des boutons et mes dents ne sont pas blanches comme la neige. Comme dit, je n'entre pas dans les critères de beauté.
Lorsque la cloche sonne, tout le monde se précipite pour sortir sauf Luke, qui doit rester pour parler avec Mme Poty de son changement de classe. Je suis toujours là, à ma table, à ranger mes affaires, Luke et Mme Poty attendant que je me dépêche pour sortir. Malheureusement, pas une seule fois il ne tourne la tête vers moi. Apparemment, je suis toujours aussi invisible à ses yeux.
Ce que je n'aime pas avec le lycée c'est que tout le monde te croise tout le temps mais personne ne fait attention à toi sauf si tu es beau ou populaire (et on s’entend que les deux vont d'ailleurs toujours ensemble). C'est plutôt triste cette société qui se base sur le physique et seulement le physique. Oui, l'intérieur est important et tout le monde préfère passer la fin de ses jours avec quelqu'un de gentil mais si tu n'es pas beau, tout le monde se fiche que tu sois gentil ou non. Ils ne chercheront pas à le savoir car ils ne t'adresseront tout simplement pas la parole. Les gens comme Luke n'ont rien à faire avec les gens comme moi. Quoique Luke n'est pas tout à fait le genre de garçon populaire. Il est beau, il a ses amis et tout, mais ça s’arrête là - du moins à ce que j'ai pu remarquer en deux ans. Il ne fait pas de sport et ne se fait pas trop remarquer en général. Il fait partie de l'échelle sociale moyenne du lycée. Disons, pour faire court, qu'il n'est pas quelqu'un d'important au lycée mais il n'en est pas non plus la risée, contrairement à certains…
Sortant du bâtiment principal, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et me dirige vers les toilettes du lycée. Toutefois, je remarque qu'une fois de plus, j'ai oublié ma carte de cantine à la maison. De plus, il pleut dehors et je ne peux donc pas attendre la fin de la pause à l’extérieur. Mary, ma meilleure amie, est absente toute la semaine car elle est en voyage en Italie avec son cours de latin. Je me retrouve donc seule au lycée, avec personne pour m’accompagner dans des moments comme celui-ci. Je fais le tour du bâtiment pour entrer aux toilettes, mes yeux tombant sur le panneau "Toilettes en réparation. Utilisez ceux de droite". Cela fait dix jours qu'ils réparent ces foutues toilettes ! Il serait temps de finir le boulot car nous les filles, devons supporter les cochonneries que font les garçons aux toilettes. Autrement dit; la pisse par terre parce que messieurs ne savent pas viser, la chasse d'eau pas tirée et tout ce qui s'en suit. Les garçons, ayant bouché leurs toilettes, partagent les nôtres depuis. C'est insupportable mais malheureusement nous n'avons rien à dire là-dessus. Au contraire, nous devons tout simplement les laisser faire et attendre que le tout soit restauré.
J'entre dans la deuxième cabine des toilettes, baisse la lunette et mets simplement une chanson en route. À cette heure-ci, il n'y a personne aux toilettes, car tout le monde est en train de manger en ville ou à la cantine, mais j'entends tout de même une porte claquée et se fermer à clé. Après une dizaine de minutes, je me rends compte qu’elle ne se rouvre pas.
« Il y a quelqu'un ?» je demande timidement.
Aucune réponse. Je remets donc la chanson en route mais un bruit de fond se fait entendre, ce qui fait en sorte que j’appuie sur pause et tente à nouveau une approche.
«Est-ce que quelqu'un est là ?» je demande.
«Pourquoi t'es pas en train de manger ?» me demande une voix masculine.
«Et toi ?»
«Je n'ai pas faim.»
«Moi non plus.»
Certes, la vérité est que je n'ai pas d'argent et que j'ai oublié ma carte de cantine mais c'est moins ridicule de dire que je n'ai simplement pas faim. J'aurai espéré qu'il continue la conversation car j'aurai aimé parler à quelqu'un mais apparemment ce n'est pas son intention, je remets donc la musique dans mes écouteurs.
«…qu [...] el [...] bas ?»
«Quoi ?» je demande, en enlevant un de mes écouteurs.
Il laisse échapper un petit rire adorable.
«Désolé, t’écoutes de la musique?» me questionne-t-il.
J’acquiesce puis me rend compte qu'il ne me voit pas. Je roule les yeux suite à ma stupidité.
«Oui,» je réponds à voix haute, cette fois.
«T’écoutes quoi ?»
«Tu ne connais pas.»
«Justement, dis-moi.»
«Tu ne vas pas aimer.»
«Dis-moi.»
Comprenant qu'il ne lâchera pas l'affaire, je finis par céder. Je n'aime pas du tout parler de ce que j'écoute parce que les gens trouvent toujours mes choix "étranges". Ils ne comprennent pas que quelqu’un puisse aimer autre chose que les horribles chansons qui nous cassent constamment les oreilles à la radio. Ils partent du principe que, si ce n'est pas connu, c'est de la merde. Mais si vous voulez mon avis, les meilleures chansons sont celles dont le public ignore l’existence.
«Cool Kids d'Echosmith.»
«Connais pas.» rétorque-t-il simplement.
«Je te l'avais dit.»
«Passes tes écouteurs.»
«Non.»
Un silence s'en suit. J'ai lancé ça d'une façon plutôt agressive et je commence à m’en vouloir d’avoir été aussi bête avec lui. Je m'assois par terre, contre la porte des toilettes, et fait passer mes écouteurs sous la cabine, pour qu'il puisse les prendre. J’aperçois sa main attraper les écouteurs et vois son pantalon. Je comprends alors que lui aussi s’est assit contre la porte de sa cabine.
Je mets la chanson en route, m'attendant à ce qu'il me dise que c'est de la merde mais il ne dit pas un mot avant la fin de la chanson.
«J'adore.» dit-il.
VOUS LISEZ
Our playlist story
Roman pour AdolescentsDes toilettes. Deux adolescents. Une playlist. Une histoire. Meilleur classement: #11 Roman d'ados [22.11.14] #51 Roman d'amour [14.11.14] Merci à @CarieV qui a prit de son temps pour relire et corriger cette histoire.