-Mus', tu te sens bien?L'intéressé releva la tête de son assiette à laquelle il n'avait pas touché, se contentant de remuer son contenu sans grand enthousiasme.
-Très bien Sirius... Répondit le jeune homme à voix basse. Ce qui ne suffit pas à rassurer son meilleur ami qui continuait à le regarder avec inquiétude, comme à chaque fois qu'une pleine-lune passait et qu'il sortait enfin de l'infirmerie après y être resté pendant au moins trois jours afin de reprendre des forces et se remettre de la transformation éprouvante qu'il avait subit.
-Alors pourquoi tu n'as pas touché à ton assiette? Questionne le bouclé avec entêtement en levant un sourcil, Et pourquoi tu n'as pas prononcé un seul mot depuis le début de la journée?
Remus leva les yeux au ciel. L'attitude du beau brun l'agaçant au plus haut point. Certes, il était très touché que le jeune Black s'inquiète ainsi pour lui, mais il en avait plus que ras-le-bol qu'à chaque fois que sa transformation approchait, ou même passait, ses amis le regardaient avec inquiétude et pitié. Mais il ne voulait surtout pas qu'on ait pitié du pauvre petit garçon qui, à chaque mois, laissait place à un monstre. Il avait déjà eu à faire face à ce genre de regards de la part de ses parents, et ce depuis six ans. Il ne supportait plus qu'on le regarde encore une fois comme cela, ou qu'on lui demande pourquoi il ne touchait pas à son assiette ou bien pourquoi il ne parlait pas.
La réponse aux questions de Sirius était très simple, il n'avait pas faim et il ne se sentait pas capable de participer aux conversations pour le moment. Après avoir passé des jours seul à l'infirmerie, il avait besoin de s'adapter de nouveau afin de parler à ses amis.
Cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas envie de discuter et de rire avec eux, bien au contraire, mais c'était au dessus de ses forces pour le moment. Peut-être que le lendemain il redeviendra le Remus doux, patient et drôle que tout le monde aimait, mais maintenant, il était le Remus taciturne et agressif, et c'était plus fort que lui.Son attitude ne plaisait visiblement pas à Sirius, qui, capricieux comme il est, ne supportait pas qu'on agisse de la sorte envers lui, surtout lorsqu'il s'agit d'une personne aussi importante pour lui que le lycanthrope.
Son silence ne fit qu'inquiéter et énerver plus le jeune Black, qui n'en pouvait plus de voir son Lunard s'enfermait dans son monde, le regard vide et l'expression neutre. Il ne supportait pas de le voir se torturer ainsi avec des pensées qui, connaissant Remus, devaient être plus tristes les unes que les autres.Sirius frappa son poing sur la table, ce qui fit sursauter James et Peter qui étaient restés silencieux. Mais la personne de qui il attendait une réaction ne fit rien. Perdu dans ses pensées, Remus fixait son assiette avec un regard absent, le visage crispé par un sentiment que Sirius ne parvint pas à identifier. Le jeune homme n'avait, de toute évidence, pas remarqué la colère soudaine de son ami.
-Bon sang Remus tu veux bien daigner me répondre?! Ou en moins me regarder?!
-QUOI?! S'écria soudainement le Gryffondor, qui n'avait pas l'habitude d'hausser le ton, surtout pas avec ses meilleurs amis.
Le jeune Black resta surpris devant l'attitude inédite du jeune homme, il n'osa pas esquisser le moindre geste sous le choc. Il le regardait désormais avec des yeux ronds.
Il se ressaisit enfin après quelques secondes de silence, et lorsqu'il s'apprêta à ouvrir la bouche pour répliquer, Remus explosa de nouveau :
VOUS LISEZ
When We Were Young (The Marauders)
FanfictionCes personnages appartiennent au monde fantastique d'Harry Potter, par conséquent, ils appartiennent à J.K Rowling. Il y a de nombreuses années, quatre garçons de Gryffondor ; James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew, ont noué des...