20h34En plus de la lumière de la lune, la potion a besoin d'autres ingrédients, y compris de la rose qui n'a pas été exposée au soleil...
20h35
Le sorcier doit garder sa potion cachée et à l'abri du soleil qui est très nocif pour cette dernière...
20h36
Lorsque le processus est entamé, le sorcier doit attendre pendant une durée indéfinie une tempête électrique dicte la prochaine étape, car la potion ne peut pas être prise avant que la foudre ne tombe...
20h37
Chaque jour, il attend la tem...
-Mademoiselle Evans, lança une voix froide et rauque qui fit relever la tête à Lily, plongée sur le parchemin plus qu'à moitié rempli, plume à la main.
-Oui? répondit simplement Lily en clignant ses yeux qui la picotaient. Elle avait passé tellement de temps à regarder des lignes, à lire et à rédiger des textes qu'elle avait l'impression que des phrases déstructurées sortaient de la bouche, du nez et des oreilles de mademoiselle Pince, la bibliothécaire pour flotter jusqu'à elle. Oui, elle avait vraiment besoin de dormir.
-Il se fait tard, et la bibliothèque va fermer, annonça la femme au chapeau noir pointu d'une voix ferme sans quitter du regard Lily par-dessous ses lunettes ovales.
-Pouvez-vous m'accorder quelques minutes de plus? demanda Lily avec un sourire innocent.
-J'aurais dû vous mettre dehors il y a trente minutes maintenant Mademoiselle Evans, rétorqua froidement la bibliothécaire, faisant grimacer Lily, vous devriez descendre pour dîner et vous reposer.
Lily soupira en guise de réponse, elle adressa un sourire crispé à la sorcière qui pivota sur ses talons pour se diriger vers son bureau, faisant trainer sa longue robe noir en velours derrière elle.
La jeune Gryffondor ramassa ses livres, grimoires, parchemins et autres affaires qu'elle fourra dans son sac.
Elle prit la peine de déposer deux grimoires dont elle n'avait plus besoin sur le comptoir de Mademoiselle Pince puis quitta la bibliothèque après avoir souhaité une bonne soirée à la bibliothécaire qui lui avait répondu par un marmonnements indistinct.En quittant la bibliothèque, Lily aperçut son reflet dans le miroir accroché devant la double porte.
Elle eût peur de sa propre tête, son teint était pale, ses lèvres avaient perdu de leur couleur vive et était devenus aussi terne que ses yeux assombris par la fatigue, de même pour ses cheveux habituellement aussi vifs que la flemme mais qui étaient à présent moins éclatant. Sans oublier les cernes sombres qui ornaient ses yeux et ses maudites tâches de rousseurs qu'elle détestait tant et qui ne faisaient que ternir encore plus le paysage déjà bien sombre qu'offrait son visage.
En d'autre terme, elle faisait vraiment peur.
VOUS LISEZ
When We Were Young (The Marauders)
FanfictionCes personnages appartiennent au monde fantastique d'Harry Potter, par conséquent, ils appartiennent à J.K Rowling. Il y a de nombreuses années, quatre garçons de Gryffondor ; James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew, ont noué des...