-Noël, Décembre 1972 :C'est le premier Noël de James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow à l'école de Sorcellerie Poudlard.
Les vacances d'hiver sont arrivées à une vitesse folle et les élèves se hâtent dans leurs salles communes pour préparer leurs affaires, prendre leurs valises et se rendre à la gare ferroviaire de Pré-au-Lard afin de retourner chez eux et revoir leurs familles.
-Es-tu sûr de ne pas vouloir voir si tu peux venir chez moi à Noël ? Demande James à Sirius alors qu'ils attendent sur la plate-forme, Ce serait génial ! Tellement mieux que de rester ici à Poudlard.
-J'en suis sûr, Dit Sirius. Il n'avait pas encore eu de nouvelles de sa mère et avait décidé que Regulus allait bien, sinon il aurait trouvé un moyen de recevoir un message demandant de l'aide. Il n'avait eu aucun problème à Poudlard avec Bellatrix ou Narcissa depuis l'avertissement de Dumbledore, et rentrer chez lui pourrait gâcher la paix retrouvée entre eux. Sirius avait donc décidé de rester à Poudlard pour Noël.
-Es-tu sûr de ne pas vouloir rentrer à la maison ? Réparer les choses avec ta mère pendant les vacances ? Demande Remus.
Sirius rit un peu.
-Il n'y a pas de réparation possible avec ma mère. Allez, monte dans le train avant qu'il ne vous laisse tous les trois derrière.
Ils font ce que dit Sirius et lui font signe quand ils quittent la gare. Il se sourit à lui-même, heureux d'avoir un si bon groupe d'amis. Il est vraiment un maraudeur, probablement plus que les autres. Il fait enfin vraiment partie d'une famille maintenant.
Sirius remonte dans la tour de Gryffondor. Le feu est allumé dans la salle commune et un arbre de Noël a été placé dans un coin. Sirius sourit quand il voit qu'il y a une étoile au sommet, et non pas un elfe de maison bourré pour faire en sorte qu'il ne ressemble à un ange. Comme il avait pris l'habitude d'en voir chez lui.
Il retourne dans son dortoir et rit légèrement lorsqu'il trouva une note posée sur son lit.
"Sirius Orion Black, je m'attends à ce que tu couvres chaque centimètre de ce château. Je veux savoir où se trouve chaque passage secret à mon retour. Cela peut être ton cadeau pour moi. Je vais te rembourser en te bénissant avec ma génialité. Joyeux Noël, James Potter."
"Typique." Se dit Sirius. Il n'est que 11h30, et étonnamment, il n'a pas faim. Alors, il décide que fouiller le château ne peut pas être une mauvaise idée, cela l'empêchera de s'ennuyer. Il se dirige vers le deuxième étage et continue de regarder où ils se sont arrêtés pour la dernière fois. Il sait juste qu'il y a quelque chose là-bas, probablement derrière l'une des statues de sorciers célèbres et de sorcières ayant fréquentés Poudlard. Sirius se place derrière Merlin, un grand sorcier qui était un Serpentard, et commence à pousser et à tirer sur le mur et la statue. Il remarque ce qui ressemble à un léger défaut dans le motif en pierre à l'arrière du chapeau de Merlin. "Je t'ai eu!" Dit Sirius, atteignant et touchant l'endroit. Tout le mur derrière commence à glisser vers la gauche. Sirius sourit ravi.
"Sirius 1. Merlin 0." Il allume le bout de sa baguette et pénètre dans le passage. Il y a 3 rangées d'escaliers que Sirius descend, puis il finit par arriver au bout. Il y a un mur en bois et une échelle de corde qui le monte. 'C'est étrange.' Sirius réfléchit. Le château est en pierre, pas en bois. Il monte l'échelle et pousse sur le plancher en bois au-dessus de lui en faisant une petite fente pour regarder. "En aucune façon." Il dit à haute voix. Il pousse le petit panneau de sol carré vers le haut et sourit tout en sortant du trou. "James me doit une sacrée faveur!" Il se tient dans une cabane de Quidditch Gryffondor. Il y a du matériel de Quidditch de rechange, des cataplasmes, de vieux balais et même un tableau noir avec de vieux jeux. Le capitaine de Quidditch n'autorise personne à part les membres de l'équipe à entrer dans la hutte. La porte reste donc verrouillée à tout moment, mais Sirius vient de trouver le moyen d'y entrer.
VOUS LISEZ
When We Were Young (The Marauders)
FanficCes personnages appartiennent au monde fantastique d'Harry Potter, par conséquent, ils appartiennent à J.K Rowling. Il y a de nombreuses années, quatre garçons de Gryffondor ; James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew, ont noué des...