59- The Wedding -3/3-

3.4K 176 368
                                    


L'ambiance chaleureuse était à don comble. Réunis dans un des salons privés du Chaudron Baveur, Lily, James, Marlène, Dorcas, Sirius, Remus, Alice et Frank sirotaient leurs chopes de bière au beurre, ou de thé à la menthe dans le cas de Marlène.
Ils avaient passé le reste de la journée dans leurs chambres pour se reposer puis étaient descendus dîner ensemble dans la grande salle où les invités et les résidents de l'auberge s'installaient pour manger et maintenant, ils étaient installés confortablement autour d'un doux feu de cheminée.

Sirius sortit son paquet de cigarettes et en prit une sous l'œil désapprobateur de Remus. Le Gryffondor tendit une à James qui le lui demanda puis l'alluma et en prit une bouffé avant de la laisser ressortir de sa bouche, faisant un cercle parfait avec la fumée.

-Tu crânes trop mec, dit James avec un sourire au coin.

-T'es juste jaloux parce-que t'as pas l'air aussi classe quand tu fumes, répliqua Sirius avec un rictus au coin.

-Je t'emmerde boucle d'or.

-Moi de même Bambi.

Lily avait le regard perdu dans la cheminée tandis qu'elle laissait son index tournait distraitement autour de sa chope de bière.
Elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment allait se passer la journée de demain, imaginant les pires scénarios possibles qui incluraient le déclenchement d'un incendie, la découverte de leurs natures devant les moldus, ou encore être la cavalière de James Potter pendant ce mariage.
Oui, la dernière possibilité était réelle et aussi insensé que ça puisse paraître, c'était celle qui la faisait le plus trembler.

-Tu devrais te détendre Lil', lui intima Marlène à voix basse.

-Tu crois que c'est trop tard pour prétexter que je suis trop occuper pour pouvoir y aller? demanda la jeune fille.

-Quoi tu veux fuir? rétorqua Marlène en haussant les sourcils, tu ne peux pas continuer comme ça éternellement. Ça fait des mois que tu n'as pas revu ta famille!

-Toi non plus, dit Lily en passant une main dans ses longs cheveux roux ondulés.

-Ce n'est pas la même chose, répondit Marlène d'une voix froide, il y a une grande différence entre nos deux cas.

-Laquelle?

-Ta famille ne veut pas que tu devienne une meurtrière pour assurer leur survie. Ta famille t'aime contrairement à la mienne, expliqua la jolie blonde d'un ton sec avant de prendre une gorgée de thé.

When We Were Young (The Marauders)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant