Partie 8 : Confessions d'un enfant pas comme les autres

182 18 42
                                    

⚠Petite précision : tout le chapitre - qui sera un petit peu long, du coup - est fait comme si il s'agissait de passages du journal intime du jeune Jim Moriarty. il y aura des interventions entre certains paragraphes par nos protagonistes. Pour vous aider à différencier ce qui relève du journal intime de l'instant présent, les passages en italique correspondent aux passages lus par Serena. Voilà, merci beaucoup pour votre compréhension et bonne lecture !⚠

 Voilà, merci beaucoup pour votre compréhension et bonne lecture !⚠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

10 mai 1989.

Première page écrite dans ce carnet. Je viens de le recevoir pour mon anniversaire : c'est un cadeau de Mère. Je suis plutôt content : ma fête se passe bien. Pour une fois que les parents ne se battent pas... Mais ça, c'est parce qu'il y a Grand-Mère Kathryn. Et Grand-Mère sait se faire respecter : quand elle réclame le silence, tout le monde l'écoute et lui obéit aussitôt. Mais moi, je suis son préféré : elle me l'a dit. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on est les plus intelligents de la famille. C'est sûr que ce n'est pas mon père qui ferait briller le nom Moriarty.

Je me demande si Ciaran est un génie aussi... Bon, il est encore petit, ce n'est pas facile de le savoir. J'ai demandé à Grand-Mère ce qu'elle pensait et elle m'a répondu que Ciaran serait sans doute intelligent. Peut-être pas autant que nous deux, mais quand même, il saura utiliser son cerveau à bon escient. Pas comme certains...

Alors, dit comme ça, on pourrait croire que mes parents sont complètement stupides : c'est faux. Mes parents sont des gens très intelligents et cultivés, mais je ne suis pas sûr qu'ils utilisent leur cerveau correctement. Les seules fois où ils le font marcher, c'est pour s'envoyer des insultes ou calculer à quelle vitesse balancer l'assiette à la figure de l'autre. Et ça fait peur à Ciaran...

C'était bien la peine de faire des enfants si c'est pour continuer à se frapper dessus ! Et les docteurs qui disent que faire des enfants aiderait à stabiliser la maison. Je voudrais bien connaître le nom du crétin qui a écrit un truc pareil !


10 juin 1989

Aujourd'hui, Ciaran et moi sommes allés passer du temps avec Grand-Mère. Comme elle n'habite pas loin, c'est pratique... surtout quand tu essayes de ne pas te retrouver dans la même pièce que tes parents quand ils commencent à se hurler dessus. Je me suis toujours demandé pourquoi ils se sont mariés, ces deux-là : pas sûr que ça soit par amour...

Et comme d'habitude, elle nous attendait avec un chocolat chaud et des biscuits : elle avait du deviner qu'on venait la voir. Après le goûter, on est allé dans son « Palais vert » : c'est comme ça qu'elle appelle sa serre. C'est comme le Crystal Palace en plus petit et avec plein de fleurs différentes dedans. C'est Grand-Père Malachy qui a fait les plans. Lui, je ne l'ai pas beaucoup connu : il est mort de maladie quand j'étais petit.

La pire idée de l'annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant