Deux mois après.
Au 221B Baker Street régnait une ambiance joyeuse : aujourd'hui, on fêtait l'anniversaire de Serena et cela passait en petit comité. Si bien sûr Sherlock, John et Mrs Hudson étaient de la partie, on comptait également la présence de Lestrade, de Molly Hooper ainsi que celle de Mary et Rosie Watson. Même Mycroft avait été convié à la fête. Malheureusement, comme il était retenu au bureau pour surveiller de près l'investiture du nouveau président argentin, il ne pouvait venir mais a tenu à envoyer une carte élégante où il adressait ses meilleurs vœux d'anniversaire à sa belle-sœur potentielle.
La journée se passa dans la joie et la bonne humeur autour du délicieux gâteau qu'avait confectionné Mrs Hudson pour l'occasion.
Puis arriva l'ouverture des cadeaux :
- Un collier argenté de la part de Sherlock.
- Une écharpe, de la part de Mrs Hudson
- John lui avait offert un stylo plume marqué à son nom en lettres dorées, ainsi qu'un chapeau - Serena avait plaisanté à ce sujet en disant que maintenant, Sherlock ne serait plus le seul à avoir un couvre-chef.
- Quant à Mary, elle lui avait apporté un panier de muffins ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles.
- Greg avait amené en guise de présent une boîte de chocolats, ainsi qu'une tasse où il était inscrit « I am the best ! ».
- De son côté, Molly avait apporté une loupe de poche pour l'aider dans les enquêtes.
- Un peu plus tôt, Irène Adler avait envoyé un colis qui contenait un ensemble de lingerie en dentelle et soie... très chic mais un peu trop transparent au goût de Serena.
De ce côté là, la fête était réussie. Ils étaient en train de faire un blind test quand soudain, on frappa à la porte.
« Tu attendais quelqu'un d'autre ? » demanda Sherlock.
« Non... Et si ça se trouve, c'est ton frère ! » lui répondit la jeune femme qui alla ouvrir et vit effectivement l'éminence grise du gouvernement se tenait devant l'entrée, son parapluie à la main.
« Mycroft, quelle surprise ! Je croyais que vous seriez occupé ! »
« J'ai réussi à me libérer un peu plus tôt, histoire de passer un peu de temps avec mon frère. Et je profite de cette occasion pour vous renouveler mes meilleurs vœux pour votre anniversaire ! »
« C'est gentil à vous. Entrez, je vous en prie ! »
L'aîné des Holmes s'avança dans la demeure et rejoint le reste des invités.
« Tiens : que nous vaut l'honneur de ta visite ? »
« Je venais voir comment tu allais... Après tout, tu as vécu une aventure pas comme les autres, il y a deux mois de ça ! »
« La faute à qui ? »
« Non les garçons, ne vous battez pas ! Vous pourriez au moins faire la trêve aujourd'hui, histoire de ne pas gâcher l'anniversaire de Serena ! » déclara Molly.
« Elle a raison : essayez de vous comporter en vrais gentlemen ! » ajouta Mrs Hudson, solennelle.
« Bien, nous en discuterons plus tard... Greg ! Je ne vous avais pas vu : comment allez-vous ? »
« Bien, je vous remercie. »
« Tant mieux ! »
« Comme c'est mignon... » marmonna le détective qui observait la scène, une lueur malicieuse dans le regard.
VOUS LISEZ
La pire idée de l'année
HumorDepuis le temps que lui et Jim Moriarty s'affrontent, Sherlock Holmes a appris qu'il pouvait être mortel de mettre le génie criminel en colère. Or, lorsque son frère Mycroft lui annonce qu'il a trouvé un moyen d'appâter le génie dans un piège, le dé...