Surpris par l'attaque éclair de Serena, Philby essaya de récupérer son arme, mais la jeune femme l'en empêcha en envoyant le revolver d'un coup de pied à l'autre bout de la pièce. Désarmé, le mafieux n'en restait pas moins dangereux et la profiler ne le savait que trop bien car la voilà de nouveau en position de défense, parée à toute éventualité.
« Voilà autre chose : maintenant, il fallait que tu t'en mêles, Huxley ! Remarque : une fouine dans ton espèce se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas ! »
« Venant de vous, Philby, je le prends comme un compliment ! » rétorqua la jeune femme, une lueur de défi dans le regard.
« Depuis quand sait-elle se battre ? » demanda Lestrade, éberlué.
« Disons que je lui ai appris deux ou trois astuces... » répondit Watson avec malice.
« John, tu aurais pu me prévenir ! » s'offusqua Sherlock.
Pendant que les deux colocataires du 221B Baker Street s'écharpaient sur le sujet, Serena et Philby se jaugeaient du regard, attendant de voir lequel des deux allaient lancer l'attaque le premier. La jeune femme n'était pas dupe : niveau physique, Philby était plus fort qu'elle. Le seul moyen de gagner était de le laisser venir et de le prendre par surprise.
Tout à coup, le mafieux se jeta sur elle, prêt à la tuer.
« SERENA, ATTENTION ! » s'écria Lestrade.
Esquissant un pas de côté, la profiler envoya un coup de pied bien senti entre les côtes de son adversaire. Mais ce dernier, malgré la douleur, ne manquait pas de ressources et fit perdre l'équilibre à Serena qui chuta lourdement sur le sol.
Elle n'eut pas le temps de se remettre de cette attaque éclair que Philby était au-dessus d'elle et essayait de l'étrangler. Ayant juste eu le réflexe de bloquer ses mains, la jeune femme luttait comme elle pouvait pour survivre, mais la pression exercée sur ses bras commençait à lui faire mal. Heureusement pour elle, l'aide vint en la personne de Charlie qui se jeta sur le mafieux.
Cela permit à Serena de reprendre son souffle. Se rappelant que l'arme de Philby était à l'autre bout de la pièce, elle se précipita vers le revolver...
Pas de chance pour elle, Philby se débarrassa de Charlie en l'envoyant valser sur le canapé et lui agrippa le pied, la faisant trébucher sur le sol. Les deux antagonistes luttaient pour atteindre le revolver.
« Lâchez-moi les basques ! » s'énerva la profiler qui envoya son pied libre dans la figure du mafieux.
Soudain, une silhouette se jeta sur Philby et lutta à son tour. Voyant de qui il s'agissait, la jeune femme fut stupéfaite.
« Sherlock ?! »
« Ne t'occupe pas de moi, Serena : attrape le revolver, et vite ! »
S'exécutant, Serena se dégagea de la prise de son adversaire et se précipita vers le revolver tandis que Sherlock et Philby étaient aux prises.
« Têtu comme sa copine ! Vous avez manqué une occasion de rester discret, Holmes ! »
« Je sais, j'ai l'habitude ! » répondit placidement le détective qui envoya un coup de poing bien placé dans la figure du mafieux. Ce dernier, d'abord surpris, se mit à rire de manière moqueuse.
« Vous frappez vraiment comme une gonzesse ! Je vais vous montrer ce que c'est un vrai coup de poing ! » ricana t'il avant de balancer son poing dans les côtes du détective qui eut le souffle coupé.
VOUS LISEZ
La pire idée de l'année
HumorDepuis le temps que lui et Jim Moriarty s'affrontent, Sherlock Holmes a appris qu'il pouvait être mortel de mettre le génie criminel en colère. Or, lorsque son frère Mycroft lui annonce qu'il a trouvé un moyen d'appâter le génie dans un piège, le dé...